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Publié : 10 janv. 2007 19:23
par rswrc
en plus avec les watts qu'il developpe il va pouvoir charger deux fois plus de courrier qu'un facteur normal ou faire deux tournées enchainées :lol: :lol: :lol:

Publié : 10 janv. 2007 19:27
par kent
Spin le facteur le mieux payé de france si on indexe les salaires au rendement : c'est déjà un titre !

:oops: Je m'égare ...

Publié : 11 janv. 2007 01:43
par Joel
Etienne a écrit :
Clement a écrit :Pour l'instant je sens que ma position est pas trop mal niveau perf (je parle pour moi) mais difficile a tenir sur le long et comme cette année j'attaque mon premier IM, j'aimerai gagner en confort
A bisca j'étais bien sur les 100 premiers km mais ce fut dur pour le dos (lombaire) dans les 20 derniers (même si je manquait de km d'entrainement)
Donc je vais partir sur la tige de selle droite et l'abaissement du poste de pilotage.
Cet inconfort est probablement dû à une sur-sollicitaion des lombaires, en raison de ton angle buste/jambes un peu trop fermé :idea:

... si tu avances ta selle, garde dans un premier temps ton cintre là où il est actuellement ... pour voir si cet inconfort disparaît :wink: ... ensuite tu pourras abaisser ton cintre si celà te convient :idea:

Le mieux est de ne modifier d'une chose à la fois ... celà évite de grosses erreurs :wink:
Joel a écrit :Avancer la selle oui mais surtout pas réduire la potence. Là tu arrondirais son dos sans changer sa fermeture de buste et le remède serait pire que le mal : il ressemblerait encore plus à LA :lol:
Il pourrait réduire la potence, mais en réhaussant son cintre en même temps :idea: ... mais la position aéro en pâtirait, bien sûr :wink:
C'est vrai mais il faudrait vraiment la monter beaucoup et là, du coup ça n'est vraiment pas rentable.

Publié : 11 janv. 2007 08:35
par le marquis
oui...mais il est obèse le facteur?

Publié : 11 janv. 2007 08:58
par Etienne
Khristri a écrit :Merci Etienne

Autre chose y a t-il un risque au niveau bio-méca. (apparition douleurs specifiques.. etc ) avec le fait d'avancer la selle .....??
En général bien entendu !
Si les réglages sont corrects, pas plus que sur une position route :idea:

... de toute façon, la position sur un vélo n'est pas spécialement naturelle et exploite les capacités d'adaptation du corps humain ... il est donc important de rester dans les plages d'adaptabilité, qui sont illustrées notamment par l'angle buste/jambes, etc. ... mais en dehors de celà, je ne vois pas de risque bio-mécanique particulier :wink:

Je dis bien ça dans la cadre d'une avancée de la selle accompagnée de tous les réglages corollaires (HS, cintre, etc.) parce que si tu avances ta selle sans rien changer d'autre, si ta position initiale était bonne bio-mécaniquement parlant, tu risques d'être trop bas sur tes pédales, trop avancée, ... :?

photos positionnement velo

Publié : 11 janv. 2007 09:07
par thibaut10
Spin, comment peux tu te permettre de critiquer la position des autres ?
Tu es toi meme posé comme un.... triathlète sur ton vélo, c'est-à-dire une position à faire rire tous les bons cyclistes !
Je m'explique : tes mains son trop basses, tes épaules trop hautes et du coup il y a trop d'air qui s'engouffre entre tres bras et ton buste (principal frein chez le cycliste). Regardes Armtrong, il n'a pas le guidon tres bas mais peu d'air s'engouffre sous son buste.
Donc plutot que de passer des heures sur la presse et dépenser de l'argent pour du matos, tu gagnerais plus de temps à revoir ta postion.

A bon entendeur...
(signé un BEES 2 cyclisme)

Publié : 11 janv. 2007 09:20
par spin
ma position , elle vient des analyses judicieuse de M.quintin des tests de souffleries réalisés à Grenoble avec le pole france poursuite de 2001, au vue de ma segmentation particuliere nous avos opté pour cette position particuliere .



Image


c'est étrange que vous interveniez en vous la racontant un peu car vous faite une analyse statique et vous vous décrédibilisez fortement par rapport au expert qui sont intervenu dans mon positionnement .

pour ce qui est de faire rire tout bon cycliste , en général il déchantent vite


pour ce qui est de l'achat de matos , je remercie mes partenaire , ça fait longtemps que je ne dépense pas un centime dans le vélo .

Publié : 11 janv. 2007 09:29
par Etienne
spin a écrit :ma position , elle vient des analyses judicieuse de M.quintin des tests de souffleries réalisés à Grenoble avec le pole france poursuite de 2001, au vue de ma segmentation particuliere nous avos opté pour cette position particuliere .

c'est étrange que vous interveniez en vous la racontant un peu car vous faite une analyse statique et vous vous décrédibilisez fortement par rapport au expert qui sont intervenu dans mon positionnement .
Je répète ce que j'ai écrit, et qui à mon sens ne décrédibilise pas Quintin et les autres experts impliqués ... cette position est, compte tenu de ta morphologie et de ta discipline, très axée puissance, avec en second plan l'aérodynamisme ... et je précise bien en second plan, pas en dernier :idea:

C'est assez typiquement une position typée piste, voire CLM court ... mais à mon sens, elle favorise l'utilisation d'un % élevé à très élevé de la PMA, mais en sacrifiant un peu d'aéro et beaucoup de confort :idea:

Sur du long, le % de PMA utilisé étant sensiblement inférieur, je pense qu'il faut privilégier aéro et confort ... d'où des positions beaucoup plus basses, moins compactes, et plus en appui statique (squelettique donc)qu'en appui dynamique (musculaire) :idea:
spin a écrit :pour ce qui est de faire rire tout bon cycliste , en général il déchantent vite
Peut-être, mais c'est ta PMA qui les fait déchanter, pas ton SCx :roll:

Par curiosité, as-tu déjà utilisé cette position de façon régulière (disons 80 à 95% du temps) sur une sortie longue, de plus de 100 km :?: ... et si oui, quid du confort dans ton cas, pendant et après :?:

Publié : 11 janv. 2007 09:32
par lemoine
spin a écrit :
pour ce qui est de l'achat de matos , je remercie mes partenaire , ça fait longtemps que je ne dépense pas un centime dans le vélo .
ça ça fait vraiment je suis fort j'ai des partenaires, mais pas d'humilité apparement!!! :twisted:

photos positionnement velo

Publié : 11 janv. 2007 09:50
par thibaut10
Spin, je te touve prétentieux, et ce n'est pas le premiere fois !
Ne voulant pas m'eterniser sur ce sujet, je t'apporte une derniere reponse et basta...
Tout d'abord lorsque tu dis que les cyclistes déchantent vite, je ne parle pas de coureurs régionaux mais bien du haut niveau (pro et Elite). Quel est ton palmares (en velo ou meme en tri) pour te permettre de les descendre ainsi ? Car je n'ai jamais vu ton nom dans la case "résultats", mais plutot dans les commentaires...
Ensuite pour la position "particuliere", on a pu te dire que si tu te trouvais bien ainsi, alors il ne fallait pas trop changer. Mais la principale qualité du sportif de haut niveau n'est-elle pas de se remettre en cause en permanence ? Car il y a quand meme des données aerodynamiques qui ne s'inventent pas.
Sans vouloir te donner de leçon, il faut accepter les conseils car personne ne détient LA solution idéale. Et vu l'acharnement que tu mets à l'entrainement il est normal que tu roules bien car on ne peut pas t'enle ver ta volonté de bien faire.
Mais pour prétendre à des résultats à haut niveau peut etre te manque t-il encore tout simpliment d'un peu d'humilité, car les champions parlent moins, tiennent compte des remarques, et AGISSENT ?

Publié : 11 janv. 2007 09:55
par kent
spin a écrit :



c'est étrange que vous interveniez en vous la racontant un peu car vous faite une analyse statique et vous vous décrédibilisez fortement par rapport au expert qui sont intervenu dans mon positionnement .

pour ce qui est de faire rire tout bon cycliste , en général il déchantent vite

un peu de recul de selle (et sur toi-même) ne te ferait pas de mal :wink:

Publié : 11 janv. 2007 10:05
par Clement
Que pensez vous de la position de Landis
Niveau aero ca m'a l'air top (different mais pas bete de se cacher dans la trainée des avant bras)
niveau bio meca ?
Certains parlaient de position due a ses problemes de hanche ?

Publié : 11 janv. 2007 10:08
par spin
lemoine a écrit :
spin a écrit :
pour ce qui est de l'achat de matos , je remercie mes partenaire , ça fait longtemps que je ne dépense pas un centime dans le vélo .
ça ça fait vraiment je suis fort j'ai des partenaires, mais pas d'humilité apparement!!! :twisted:
non je remercie une certaines confiance qui à mes début n'etait pas évidente .

Publié : 11 janv. 2007 10:33
par phil
spin a écrit:
ma position , elle vient des analyses judicieuse de M.quintin des tests de souffleries réalisés à Grenoble avec le pole france poursuite de 2001, au vue de ma segmentation particuliere nous avos opté pour cette position particuliere .



c'est étrange que vous interveniez en vous la racontant un peu car vous faite une analyse statique et vous vous décrédibilisez fortement par rapport au expert qui sont intervenu dans mon positionnement .
:lol:, je suis étonné de savoir que tu as fait des tests en souffleries avec le pôle France de poursuite (de où?)en 2001. Peux-tu me dire avce quels experts de la fédé as-tu travaillé.....

Autre chose, je trouve étonnant que pour un gars qui veut faire le jeux en poursuite et qui annonce des temps de 4'35, aucun des meilleurs poursuiteurs français (équipe de France) et des entraîneurs ne te connaissent.....

Publié : 11 janv. 2007 10:49
par Etienne
phil a écrit : :lol:, je suis étonné de savoir que tu as fait des tests en souffleries avec le pôle France de poursuite (de où?)en 2001. Peux-tu me dire avce quels experts de la fédé as-tu travaillé.....
Je ne crois pas que Spin ait écrit qu'il avait participé à ces test ... mais plutôt qu'il en avait bénéficié par extrapolation :idea: ... ce qui a d'ailleurs ses limites, tant on sait que l'aérodynamisme est très individuel :?