Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Bonjour,
J'ai pris l'habitude de placer dans mes séances de natation un peu de respiration en 5-2, ayant lu un bref article dans Triathlète magazine il y a quelques années que ca pouvait avoir un intéret sur le plan cardiaque .
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que 100m est suffisant ?
L'article voulait sans doute parler du travail en hypoxie en général et peut-être pas de cette étrange séquence en particulier (ou alors elle avait valeur d'exemple pour un nageur respirant habituellement en 2 temps?).
J'avoue que tout le travail de respiration 5 ou 7 temps m'aide à avoir une meilleure fixation de la tête et m'aide à me concentrer sur la qualité de mes appuis. J'effectue ce travail à faible intensité je doute donc qu'il m'apporte quoique ce soit au niveau cardiaque ou physiologique.
Les bénéfices du travail en hypoxie ne font de toute façon pas l'unanimité.
T.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta