boulot ---> entrainemento --> dodo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

boulot ---> entrainemento --> dodo

Message non lu par spin »

je me pose une question qui boulverse pas mal mes plans d'entrainement en ce moment ...

est ce que vous arrivez en quittant le boulot ( admettons qu'il ne soit pas de tout repos ) à partir vous entrainez d'office ou avez vous besoin comme c'est le cas pour moi d'un temps de décompression pour partir me motiver au pédalage .

même question pour le sport tard , est ce que vous pouvez vous endormir tout de suite après une séance tardive ( fin vers 11h00)


pour les profs : oubliez ma question .
GREG186
Messages : 450
Inscription : 07 juin 2006 10:45
Localisation : chez les casques à pointes

Re: boulot ---> entrainemento --> dodo

Message non lu par GREG186 »

spin a écrit : pour les profs : oubliez ma question .
Mouaaaaarf

J'ai des nuits souvents agitées quand je rentre du taf et si je fais une scéance c'est souvent de foncier , je n'ai pas assez de jus et de motivation pour faire du spécifique .

Pour le soir il m'est plutot rare de faire une scéance mais les quelques fois j'ai eu du mel a m'endormir , décharge d'adré , effort , puls trop hautes je ne sais pas mais c'est un fait .
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Décompression +-15 min: quand je sors des p...ain d'embouteillages parisiens et que j'arrive chez moi, je m'assied, j'enlève mes shoes, je bois de l'eau et je regarde la téloche 15 min. Même s'il est déjà 20h00, j'ai besoin de décompreser 15 min.
Après, hop dans les runnings ou sur le HT

Sortie de l'eau à 22h30 le lundi et le vendredi. Ca veut dire 23h15 chez moi en général. Quand on fait des séances de travail qualité (c-à-d tout le temps :lol: ), je peux pas dormir avant 1h00 du mat et une ou 2 bières.
Il faut le temps que le métabolisme se ralentisse. Si je vais au lit à minuit, je reste comme un con dans le noir avec les yeux comme ca: :shock:
:lol: :lol:
C'est surtout chiant quand il faut se lever tot le mardi matin, mais bon, il faut se dire que mieux vaut des créneaux piscine de m... que pas de créneau du tout :?

Après, comme tu dis, ca devient vraiment boulot/entrainement/dodo, moi ca va, je suis clib (c'est peut-être d'ailleur pas étonnant avec un rythme pareil :? )

A+
Julien
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Re: boulot ---> entrainemento --> dodo

Message non lu par Cyril.S »

spin a écrit :

pour les profs : oubliez ma question .
hé bin voila, c'est malin ca!!! maintenant personne va te répondre :wink:
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004 16:23
Localisation : 91

Message non lu par John-Mikael »

Bah en général je n'ai pas le temps de décompresser. Donc il faut enchainer. :) Pour l'entrainement le soir, notre unique créneau piscine est de 21H15 à 23H00 j'ai la chance d'arriver à m'endormir rapidement donc ça va, mais je sais qu'il n'en est pas de même pour certains de mes camarades. (alors ils regardent Cauet!!! :D ) Pareil quand je m'entraine le midi, faut enchainer :sm27:
cIRONMAN
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

moi c le contraire c quand je vais au boulot aprés m'être entrainé il me faut bien une heure ou deux avant de commencer à faire semblant de travailler , mais je m'en fou je suis FONCTIONNAIRE :shock: :shock:
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

23h00 :shock: :shock: :shock:

Pour rentabiliser les piscines et que tous les clubs aient leur créneau bientot on fera des pistoches 24/7

Tu nages quand toi :?: oh demain matin de 3 à 4 :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Mado56
Messages : 120
Inscription : 01 sept. 2006 14:08
Localisation : Bretagne

Message non lu par Mado56 »

rswrc a écrit :moi c le contraire c quand je vais au boulot aprés m'être entrainé il me faut bien une heure ou deux avant de commencer à faire semblant de travailler , mais je m'en fou je suis FONCTIONNAIRE :shock: :shock:
:lol: moi aussi
mantri
Messages : 106
Inscription : 24 sept. 2004 09:30
Localisation : Marseille

Message non lu par mantri »

John-Mikael a écrit :Bah en général je n'ai pas le temps de décompresser. Donc il faut enchainer. :) Pour l'entrainement le soir, notre unique créneau piscine est de 21H15 à 23H00 j'ai la chance d'arriver à m'endormir rapidement donc ça va, mais je sais qu'il n'en est pas de même pour certains de mes camarades. (alors ils regardent Cauet!!! :D ) Pareil quand je m'entraine le midi, faut enchainer :sm27:
surtout aprés des 20x100m
Capable du Meilleur, comme du Pire.
Mais pour le Pire, je suis le Meilleur.
henry
Messages : 149
Inscription : 10 sept. 2006 18:25

Message non lu par henry »

moi j'y vais d'un coup quand c'est fait, c'est fait.
parce que si j'rentre chez moi, après c'est la galére pour ressortir (surtout en hiver)

j'use pas mes fonds de culottes sur une chaisse moi.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004 16:23
Localisation : 91

Message non lu par John-Mikael »

mantri a écrit : surtout aprés des 20x100m
Eh oui, même si on est fonctionnaire avec de tels créneaux c'est la merde!!! :wink:
cIRONMAN
Avatar de l’utilisateur
slipknot
Messages : 601
Inscription : 01 janv. 2006 13:02
Localisation : http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/

Message non lu par slipknot »

vendeur a go sport donc debout toute la journée, mal o jambe impossible de m'entrainer surtout vu mes horraires ...

jsuis degouté :evil:
http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/ NOUVEAUTE NOUVEAUTE NOUVEAUTE
Emma est arrivée le 18 juin 2008 a 1h17, PAPA !!
http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/=>la mode c'est LA; NOUVEAU TATOUAGE
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Message non lu par raoul »

Salut,

Pour moi, il faut partir immédiatement. La décompression se fait pendant l'échauffement. Plus j'attends, moins j'ai de motivation.

Si j'ai eu une journée fatiguante au travail, après 10 min de sport, j'ai de nouveau la pêche.

A mon avis 23 h, c'est trop tard pour s'entraînement. Mieux vaut aller au lit à 21-22h et se lever à 5h-6h pour s'entraîner.

Bon entraînement et courage parce que boulot et sport c'est un défi et ça doit beaucoup te changer.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Message non lu par Bryce »

raoul a écrit :
A mon avis 23 h, c'est trop tard pour s'entraînement. Mieux vaut aller au lit à 21-22h et se lever à 5h-6h pour s'entraîner.
Tout à fait d'accord, une séance de qualité, surtout une séance de piste terminée aprés 19-20h et c'est une nuit perturbée assurée :?

C'est clair, rien ne vaut les entrainements de bon matin ou à 11h, ça c'est cool :D Une ptite douche, un repas et zou au boulot 8)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
piéro
Messages : 331
Inscription : 04 janv. 2005 13:43
Localisation : yvelines

Message non lu par piéro »

Moi après le boulot, et beaucoup de transport, je "switch" sur le mode sport.
Dc, en rentrant je mange un bout, j'écoute de la musique le temps de me fringuer...et hop.
Surtout je ne m'installe pas dans le fauteuil, sinon c'est mort.
Et une fois que j'ai mis le pied dehors le plus dur est fait, je ne me suis jamais vu rebrousser chemin, et au bout d'un moment on se dit qu'on est pas si mal!
Répondre