Scott Cr1

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
noon
Messages : 97
Inscription : 09 août 2006 20:50

Scott Cr1

Message non lu par noon »

Qui possède un scott Cr1 et quels sont les impressions sur ce vélo?
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

C'est mon vélo. Mon précédent vélo ( que j'utilise toujours ) était un acier avec arrière carbone sur mesure. La première impression en montant sur ce vélo à été une formidable impression de confort par rapport à l'ancien.
Sinon j'ai aussi gagné près de 3kg.
Pour le reste ( rigidité , pilotage , etc ) je ne vois pas de différence.
Outre le fait de me faire plaisir , j'ai acheté ce cadre pour gagner du poids et pour avoir une meilleure position pour le triathlon.
groskiwi
Messages : 126
Inscription : 17 avr. 2006 15:47
Localisation : lyon

Message non lu par groskiwi »

salut
bin moi j'ai un scott cr1 donc et avant j'avais un lapierre alu sl
la diférence et sur le poid mais aussi je trouve que dans les montées et sur les relenses le vélo est super et en plus il est pas lourd 7 kilo5
alors si tu hésitais à en acheter un alors n'hésite plus ;)
http://st-rafael.miniville.fr a voir absolument !!!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Scott Cr1

Message non lu par NickTheQuick »

noon a écrit :Qui possède un scott Cr1 et quels sont les impressions sur ce vélo?
J'en ai essayé un sur plusieurs jours et c'est vraiment un rapport légèreté/rigidité/confort très, très impressionnant ! Pour les parcours montagneux ou les courses drafting, c'est assurément un très bon choix.

Nick
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Re: Scott Cr1

Message non lu par coyotte90 »

NickTheQuick a écrit :
noon a écrit :Qui possède un scott Cr1 et quels sont les impressions sur ce vélo?
J'en ai essayé un sur plusieurs jours et c'est vraiment un rapport légèreté/rigidité/confort très, très impressionnant ! Pour les parcours montagneux ou les courses drafting, c'est assurément un très bon choix.

Nick
Les prix ne sont pas exhorbitants ( merdum ça s'écrit comme ça ce machin ??? ) non plus et tu vas en trouver d'occas' pour par trop cher, mais les designs 2007 sont à chieeeeeeeeer !!!!
---> fonce mais sur le millésime 2006 ..... :roll: , juste pour les couleurs quoi

Quel dommage

C.
Dernière modification par coyotte90 le 18 déc. 2006 22:33, modifié 1 fois.
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
trithom
Messages : 23
Inscription : 05 oct. 2006 20:22

Message non lu par trithom »

J'en possède un depuis environ 1 an & 1/2.

J'ai auparavant passé pas mal d'années sur un cadre Altec 2 sur mesure, assez tape cul je dois reconnaître.
Aussi, comme Commanaman, ma première impression concernant le CR1 a été une grande sensation de confort :wink:

J'hésitais entre plusieurs vélos et je ne regrette pas mon choix.

Léger, confortable, précis, passe partout (plat, montagne, sprint, ...) et assez rigide, c'est un excellent vélo et de toutes manières dans ces gammes là difficile de se planter ou de tomber sur un clou, si tu as une occase hésites pas :)
- Thom -
trithom
Messages : 23
Inscription : 05 oct. 2006 20:22

Message non lu par trithom »

Pour rebondir sur le poste de coyotte, si t'en cherches un d'occase jette un coup d'oeil du côté de l'équipe de St Quentin, il doit y en avoir qq uns à vendre.
- Thom -
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Je n'en ai jamais essayé mais on me l'avait décris tape cul.
Comme vous êtes unanimes là dessus, et pour mon info perso, vous confirmez le confort ?
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

Je confirme le confort. Et j'ai fait le montage avec une tige de selle droite et une selle carbone.
Maekel
Messages : 190
Inscription : 06 avr. 2005 21:50
Localisation : Dans le 77 et dans le 39

Message non lu par Maekel »

Qu'as-tu mis comme marque de tige de selle droite , car le diamètre est assez imposant , 32,4 mm ???
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Joel a écrit :Je n'en ai jamais essayé mais on me l'avait décris tape cul.
Comme vous êtes unanimes là dessus, et pour mon info perso, vous confirmez le confort ?
Peut-être cela vient-il des 2 versions qui existent (ou en tout cas existaient) et qui s'appelaient qqc comme Pro et Team et dont le tressage étaient différents. La version la plus chère était vraiment très impressionnante de confort, la seconde l'était peut-être moins :idea:

Nick
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

Maekel a écrit :Qu'as-tu mis comme marque de tige de selle droite , car le diamètre est assez imposant , 32,4 mm ???
tige de selle : AX Lightness en 31,6
Pour la fourche j'ai mis une LOOK hsc5 sl avec le jeu de direction FSA fourni avec le cadre
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

J'ai un cr1 aussi et franchement, j'en suis très content : rigide (je fais 80 kg et suis plutôt bourrin :wink: ), mais confortable : plus de souplesse que mon spé alu.
Associé à des campa eurus, il pèse 7,8 kg -> cool 8) et j'ai un ensemble top :wink:
Il est équipé 105 dont je ne me lasse pas de vanter les mérites par rapport à l'ultegra et surtout de la différence de prix qui était appliquée entre les modèles pro et team :?

Par contre, je suis de l'avis des autres concernant les derniers modèles 2007 : pas super beaux et équipés "à la baisse" : mavic aksium à la place des ksy équipe pour le même prix, dommage :?

Quoiqu'il en soit, cadre-fourche-groupe : un excellent choix :wink:
Philippe RIVALLIN
Messages : 423
Inscription : 29 déc. 2004 16:06

Message non lu par Philippe RIVALLIN »

Ce qui fait mal quand même, c'est les -35% fin 2006 sur toute la gamme.... dur de se motiver pour acheter un modèle 2007...avant octobre !!!
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

Philippe RIVALLIN a écrit :Ce qui fait mal quand même, c'est les -35% fin 2006 sur toute la gamme.... dur de se motiver pour acheter un modèle 2007...avant octobre !!!
Pour info, et à propos de cette promo, j'ai eu le cr1 team à 1499 euros en août avec les ksy équipe. Celles-ci revendues puis les eurus achetées, le vélo m'est revenu au total à 1800 euros. Autant dire que face au 2400 euros du 2007 (moins beau et moins bien équipé) y a pas photo !

Evidemment, on n'a pas forcément la possibilité de lâcher les sous à cette période et on préfère souvent attendre le papa nouel, mais ça vaut le coup d'y réfléchir quand même !
Répondre