passer un cap a pied sur un tri ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
sylook

passer un cap a pied sur un tri ?

Message non lu par sylook »

Bonjour,
J'aimerai bien des conseils pour passer un cap a pied aprés avoir correctement nager et rouler sur un tri .
le meilleurs temps que j'ai fais est de 37 min sur un tri.
J'ai commencer a faire des multi que cette année (avril 2006)mais j'ai l'impression que cela n'as pas payé.style de scéance 8km vélo et 1km a pied allure course avec 4 a 5 repet.allure a pied 3min35 au kilo.mais en course impossible de courir vite ?si qq1 pouvai m'aider ?
raoul

Message non lu par raoul »

Ce n'est que mon avis et je n'ai jamais été vite en tri.

Peut-être que du travail long en vélo à 130 puls et du fractionné en cap peut être intéressant.

Parce qu'en réduisant l'intensité en vélo et en augmentant la durée des séances, tu vas t'affiner, perdre encore du gras.

Ensuite, un bon travail de fractionné en cap permet d'aller vite c'est connu.

Je pense que si on va toujours au taquet en vélo, on risque de réduire les performance de cap par une masse musculaire trop importante.

Comme je l'ai dit, ce n'est que l'avis d'un triathlète qui reprend après 2,5 ans.

Pour ma part, je n'ai jamais couru si vite que dans ma préparation pour mon dernier ironman en 2004 avant mon arrêt. C'était dû au bénéfice des séance de 4-6 h à 130-140 puls ou je sentais que chaque séance de cap était amplifiée par une meilleure base foncière. ET aussi, la perte de 1-2 kg dû aux grosse séances vélo.

Or le VO2 max c'est :

le volume d'air divisé par les kg !!!!

Plus on est léger à même niveau musculaire, plus ça vite et il n'y pas besoin d'être expert pour s'en rendre compte.

Bonne entraînement.
spin

Message non lu par spin »

raoul a écrit : Or le VO2 max c'est :

le volume d'air divisé par les kg !!!!

Plus on est léger à même niveau musculaire, plus ça vite et il n'y pas besoin d'être expert pour s'en rendre compte.
ça sonne comme du scientifique , ça a le gout du scientifique mais cette phrase ne veut rien dire ...

qu'appelez vous un "niveau musculaire" ? est ce une capacité de transport de l'oxygène par le sang dont vous parlez ou alors de propriété contractile du muscle .

devons nous rappeler que les bodybuilder sont parmis les personnes ayant le plus haut VO²max , depart la proportion de muscle vascularisé , pourant leur performances sont minimes .

qu'entendez vous par allez vite , car à ma connaissance , pour les efforts intense de courte durée , la capacité de transport de l'oxygène dans le sang n'intervient qu'en faible proportion !
seb bbt

Message non lu par seb bbt »

ça c est du scientifique (de la doua :wink: ) :lol: :lol: :lol:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Bilbon-sacquet

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Peut-être devrais tu rallonger tes séances de multi, réduire le nombre de répétitions et allonger les distances et faire également des enchainements 50km vélo rythme course / 5-6 km Cap allure course.
Bon, ce n'est que l'avis d'un triathlète novice, je mets ceci pour validation de vrais connaisseurs, car c'est ce que je fais parfois.
peut-être suis à côté du sujet, et là, cela m'intéresse aussi d'avoir des conseils
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
raoul

spin a écrit :
ça sonne comme du scientifique , ça a le gout du scientifique mais cette phrase ne veut rien dire ...
Tu vas chercher trop loin.

De dire que que les kg superflus font perdre des secondes en cap n'est pas faux.

Pour ma part, à mon faible niveau, j'ai toujours couru plus vite en étant léger.

Tout le monde sait qu'il vaut mieux être fin en cap.

A part si on veut réinventer la poudre ?
raoul

pour spin :

Je parle d'un triathète, sur un forum de triathlon qui parle d'un entraînement triathlon.

Quand je parle d'aller vite, c'est sur un triathlon évidemment et en réponse à la question du post :

"passer un cap en cap"

Donc pour croire que je parle d'un entraînement de bodybuilder de 100 kg s'entraînant au 100 m, il faut être tordu et avoir tout son plaisir dans la contradiction.

Ce genre de discussion ne m'intéresse pas.
-Antoine-

Re: passer un cap a pied sur un tri ?

Message non lu par -Antoine- »

sylook a écrit :Bonjour,
J'aimerai bien des conseils pour passer un cap a pied aprés avoir correctement nager et rouler sur un tri .
le meilleurs temps que j'ai fais est de 37 min sur un tri.
c'est rapide ça 37' sur le marathon d'un IM :lol:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
mairessejb

Message non lu par mairessejb »

moi je crois qu'il faut arréter de parler de temps sur des distances de courses a pied en triathlon ou duathlon!
parler chrono sur des distances labels d'accord!
trop de gars parle "oui moi je fais tant de mn sur 10 km lors d'un triathlon CD...nananinananére...que de la tchache un 10 FFA et c'est tout!
je pense que sur tri il faut plutot se focaliser sur des sensations de courses et se rapporter plutot aux autres pour comparaison
le temps ne veut rien dire et on s'en fou, y a que la place qui compte ou alors une référence sur un meme tri d'année en année!
sinon pour passer un cap et ben faut courir et courir et se lancer dans de vrais entrainements de course a pied!
bises
Bilbon-sacquet

ben faut courir et courir et se lancer dans de vrais entrainements de course a pied!
là, on se doute que sans entrainements bin ........... :lol: :lol:
à mon avis, tu ne vas guère l'aider.
pour ce qui est de ta réponse, je suis en parti d'accord,mais on peut tout de même se donner unr fourchette de temps en fonction du type de tri.
Alors oui, faire un 10km FFA et voir son temps de référence puis après, le comparer à plusieurs tri et analyser
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Didiochhh

Message non lu par Didiochhh »

Exact JB,

Et que le premier qui me trouve un duathlon ou un triathlon (label ou pas, GP ou pas) sur lequel il y a une distance exacte..........

10km FFA et c'est tout ! Tintin et milou !!!
Running is not a crime !
Bilbon-sacquet

Didiochhh a écrit :Exact JB,

Et que le premier qui me trouve un duathlon ou un triathlon (label ou pas, GP ou pas) sur lequel il y a une distance exacte..........

10km FFA et c'est tout ! Tintin et milou !!!
certes, mais pas incompatible à sa question, surtout que certaisn organisateurs mesurent maintenant au GPS !! donc, si tu as 9,8km ou 10,4km; si tu le sais et que tu es même capable d'avoir le dénivelé, c'est quand même fort intéressant pour optimiser les entrainements, les vrais de vrais comme dit JB :wink:
Didiochhh

Message non lu par Didiochhh »

Oui surtout écoute le dicton:

"Sur triathlon ou duathlon , ton temps FFA, surtout tu n'extrapoleras pas !! "
Running is not a crime !
Bilbon-sacquet

Didiochhh a écrit :Oui surtout écoute le dicton:

"Sur triathlon ou duathlon , ton temps FFA, surtout tu n'extrapoleras pas !! "
on peut malgré tout établir une moyenne.
Je me suis rendu compte, surparcours plat à 100/200m prêt, évidemment, avec parcours vélo pas trop rude, + 1' 30 - 2',mais bon, après, tout dépend de la forme du jour, de la distance natation, car là aussi, 1500m !! pas précis !!
et le vélo,pareil,donc,effectivement,un rapprochement n'est pas aisé
sylook

Message non lu par sylook »

merci de vos reponses ,ca va surement m'aider.
pour info sur un 10 FFA j'ai courru en 35min05
Répondre