Page 1 sur 2

Préparer un B en 8-10h hebdo ... Possible ?

Publié : 09 juil. 2004 10:05
par Wanbli
Bin tout est déja dans la question ...

L'an dernier, j'avais fermement en tête de terminer un B durant ma saison 2004.

C'était sans compter sur de multiples bâtons dans les roues (ouf pas de mon vélo), sur le plan personnel et professionnel, qui ont fait que le temps consacré au tri et à ma préparation est + que limité, et en ce moment, meme si je reprends du poil de la bête et si je commence à m'affuter pas mal (il serait temps !!!) je me pose pas mal de questions.

L'objectif initialement fixé était le B de la Ciotat le 3 octobre.

A ce jour et pour plein de raisons, je n'ai pas pu m'aligner sur aucune course, mais je suis plutot en forme et je prépare le CD d'Embrun, et je pense d'ici Embrun boucler une ou 2 courses prévues d'ici fin juillet.

Mais ... à la date d'aujourd'hui, est-ce raisonnable, d'après vous, d'envisager toujours une inscription sur un B, sachant que ça serait mon premier, que le vélo est ardu, et que raisonnablement au vu de mon quotidien, je ne pourrai pas envisager un total de plus de 8 voire 10 h max d'entrainement hebdo ... (heureusement je viens de libérer tous mes vendredi aprème pour les séances vélo !!)

En fait à l'heure actuelle mon gros blocage est surtout psychologique (gros gros manque de confiance en moi), je me considère comme très mauvaise nageuse, et j'ai du mal à aborder une distance de B en mer ...

Votre avis ?
Et si vous avez des suggestions de plan d'entrainement "à la louche" ... pour voir ce que ça pourrait donner ...

Merci d'avance ! :wink:

Publié : 09 juil. 2004 10:25
par Filou
si tu'es un peu sportive (passé ?) dans ton corps et dans ta tête, ça passe largement avec 10h ; ça dépend ensuite de se que tu vises
si t'as peur de la Ciotat essaiet si tu peux d'aller ailleurs ? mais dis toi que des moins bons que toi l'ont fait et le referont ...
bonne chance

Publié : 09 juil. 2004 10:26
par Etienne
Je pense que cela dépend surtout de ton objectif ... :?

Si c'est de finir, j'imagine que c'est bien cela, avec ces horaires là, tu devrais pouvoir y arriver, à condition d'avoir une bonne connaissance de tes capacités ... je sais, c'est un peu de la langue de bois :oops:

Plus précisément : si tu n'as pas encore couru de CD, fais le comme prévu (Embrun, c'est ça ?) et fais ensuite le bilan de tes sensations ... c'est hyper important car si tu es à la ramasse sur un CD, il faudra prendre ton mal en patience pour aborder le format supérieur ...

La natation paraît souvent être le facteur limitant, mais je pense que sur MD, la difficulté est ailleurs parce la course dépasse les 2-3 heures, et qu'il faut s'alimenter etc.

Je te dis ça, mais je vais faire mon premier MD cette année (Val de Reuil en sept) et j'y vais un peu pour découvrir, sachant que j'ai déjà fait quelques CD ... mais je ne m'entraîne pas plus que toi :? ... et plutôt au feeling :!:

Voili, voilou, @+

Publié : 09 juil. 2004 10:32
par aym
je compte aussi faire un MD fin septembre (Rennes) aprés avoir fait qques CD.
M'entraine a peine 8 H semaines normale et vais faire du long pdt congés cet été...

J'irais un peu au feeling et tranquillou sans objectifs de temps, juste finir.

Publié : 09 juil. 2004 10:33
par OLIVE25-12
oui c'est largement faisable, surtout que le CD Dembrun, c'est pas un cd comme les autres !
à mon avis, tu passeras largement, et tu devrais même récupérer normalement !
Penses juste à effectuer au moins une sortie hebdo vélo de 3 heures (à la limite on s'en fout des km), et 1 semaine sur 2, fais aussi 1 footing d'1h15 !
Tu peux te régaler même avec cette charge d'entraînement sur un B, aucun souci ! Mais ne compte pas trop jouer la gagne, ca devrait être juste !

Publié : 09 juil. 2004 11:27
par Ugo l'asticot
mais tout est possible ... une histoire de motivation !

Publié : 09 juil. 2004 11:31
par Joel
Bien sur que c'est possible. Par rapport à ce que dit Olive j'aurais tendance à faire un peu plus long à pied (1h30) mais tu as le schéma.
Bon courage. :D

Publié : 09 juil. 2004 12:23
par Philgood
tout pareil !!!!

personnellement je ne fais pas plus de 8-9h par semaine ( moyenne sur l'année)
Et l'année passée j'ai fait mon premier "long" un demi Ironman avec 2200m de dénivelé vélo et 35° à l'ombre ...
c'est vrai je n'étais pas obliger de me mettre à l'ombre :wink:
Je m'en suis sorti vivant ....
Ensuite en fin de saison j'ai fait un B et là aussi je suis arrivé au bout,
j'étais juste un peu sec sur la fin du parcours pedestre .. donc :

la seule chose qu'il m'a manqué dans mon entrainement, après analyse,
c'est que j'aurais du faire quelques sortie longue combinée, c'est à dire, par exemple 2h30 - 3h de vélo suivi de 1h15 -1h30 à pied

ce qui veut dire qu'à mon avis c'est tout à fait jouable, il faut simplement bien gérer et surtout bien écouter tes sensations :?
tu me suis ???
c'est un peu brouillon sur la fin :cry:

Publié : 09 juil. 2004 12:51
par Wanbli
LOL !

Merci pour vos encouragements !

Bon bin, je n'ai plus qu'à me mettre au turbin !

Quelques précisions :

Cette année pas encore de compet' mais déja plusieurs CD à mon actif dont Embrun l'année dernière, terminé un peu a la ramasse, pas trop a cause de mon niveau initial ou de mon inexpérience mais en raison d'une dernière de semaine de prépa' carrément contraire à la sagesse (merci aux amis qui profitent de leurs vacances pour passer à Marseille et proposent restos et autres sorties du genre !!!)

Donc bon, je ne pars pas complètement dans l'inconnu non plus mais je souffre du syndrome de "j'y arriverai jamais" ... eh ouais ... le manque de confiance ça laisse des traces ...

Pour le B de la Ciotat, l'objectif est bien entendu de le finir, j'en serai déja vachement fière, pour le chrono ... heu ... c'est quoi un chrono ??? :roll: (bien entendu je plaisante !!)

La motivation est au top, et j'essaie de m'organiser au mieux pour tenir l'objectif jusqu'au bout ... si je décide de maintenir l'objectif ... attendez-vous à voir les questions pleuvoir ...

;-)

Ah oui en fait quelques précisions sur ma prépa actuelle : en gros dans les 3 disciplines c'est 2 séances de chaque, 1 séance "longue" (jusqu'à 1 h15 - 1 h 30 en CàP et 2h30 - 3 h en vélo) et une séance "qualité" ...
C'est en nat' qu'il va falloir bûcher ... :cry:

Publié : 09 juil. 2004 14:37
par mark_harris
Salut ! Je pense que c'est aussi sur la nat ou il faut peaufiner la technique pour être fraîche telle la dorade :lol: fraîchement sortie de l'eau. Sinon t'es italienne ou japonaise ou ....

a+

Publié : 09 juil. 2004 15:44
par lucianovitch
hello,

Pour ma part, l'an passé, avec entre 6 et 8 heures par semaine, j'ai réussi à boucler le MD de Vouglans, pour ma première saison. Bien sûr, j'arrive vers la fin du classement, mais sous les 6 heures, en ayant pu rattraper 6 ou 7 coureurs dans les 4 derniers km à pieds....c'est donc que j'étais encore frais.
Pour cette année, je tourne à 8-10 heures, parfois 11 mais jamais plus, et je compte m'aligner à Nice. Je ne sais pas bien ce que cela va donner. Je fais confiance à mon coach qui depuis l'an passé m'a fait gagner 9' sur un 20 bornes sec et 2'30 sur 10 bornes.
Je suis motivé comme jamais, mais certains jours, il y a un peu de ras le bol.

Publié : 09 juil. 2004 15:51
par Rai
mark_harris a écrit :Salut ! Je pense que c'est aussi sur la nat ou il faut peaufiner la technique pour être fraîche telle la dorade :lol: fraîchement sortie de l'eau. Sinon t'es italienne ou japonaise ou ....

a+
Qu'est-ce qu'elle a la daurade italienne ???
Rai

Publié : 11 juil. 2004 13:39
par Wanbli
Sinon t'es italienne ou japonaise ou ....
LOL !

Si c'est rapport à mon pseudo ... ni l'un ni l'autre ...

Marseillaise d'adoption ...

Pour l'anecdote, Wanbli c'est un mot sioux (eh oui !) qui veut dire Aigle (rapport à ma grande passion pour tout ce qui vole, pour les indiens d'Amérique du nord, et je trouvais que ça sonnait bien !)

Wanbli ... presque décidée pour la Ciotat ! :wink:

Publié : 13 juil. 2004 09:04
par None
8-9h/ semaine c'est aussi mon quotat a l'annee.Ca va de 6 a 13h au max
J'ai boucle mon 3eme tri, un CD ITU en 2h25 il y a 15 jours(je me traine sur la CAP en 49' a cause d'une indigestion de pizza la veille au soir !!!), je remets ca dimanche (le CD, pas la pizza) , je me tate encore si je le cours facon "grosse seance" ou si j'envoie le bois, et la semaine prochaine j'enchaine un 1/2 ironman....sachant que fin aout, il y a THE CHALLENGE : IronMan Korea. :oops:
vous avez dit fele :?:

Publié : 13 juil. 2004 09:31
par nono
Comme tt le monde, ça passe largement, c'est ce que j'ai fait l'année dernière et je finis le semi avec un plaisir dingue (et en ramassant des imprudents :wink: )
Par contre pour la natation, comme j'avais un peu peur :oops: j'ai mis un bras après l'autre, technique pour pas m'user et en fait je l'ai pas vue passer.

Par contre j'ai pas mis 4h30 pour le finir, ça c'est clair !

Y a aucune raison que tu te fasses pas plaisir. Et à l'arrivée c'est que du bonheur :D