<matos> avez-vous recours à l'éléctronique ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).

utilisez vous du matériel éléctronique à l'entraînement/en compétition ?

oui
54
71%
non
22
29%
 
Nombre total de votes : 76

Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

<matos> avez-vous recours à l'éléctronique ?

Message non lu par Ugo l'asticot »

Hello tout le monde :wink:

je lance un petit sondage sur quelques jours pour une petite étude perso, qui pourra certainement servir à d'autres, notamment ceux qui cherchent du vécu ou des arguments.

Il ne s'agit pas a priori d'un débat, juste d'exprimer des vues personnelles, un genre de "c'est mon choix" sans la conne. Si ensuite un point faisait débat, on pourra bien ouvrir ce qu'on veut ("un cardio est-il fiable", "pour ou contre le polar en course", ...) si ça vous chante.

:arrow: je souhaiterais avoir vos avis et goûts en matière d'équipements éléctroniques.

une première partie oui/non = "utilisez vous du matériel éléctronique à l'entraînement/en compétition ?"

Une seconde partie qui s'adresse indépendamment aux possesseurs et aux non possesseurs d'un tel matos : compteur vélo, GPS, mais aussi Polar et assimilés.
Comme le sondage est pas à choix multiple, reprécisez d'abord si oui ou non,
- le type matos plebiscité ou incriminé
- avantages et inconvénients : prix, ergo, simplicité, nb fonctions
- qui peut déborder sur les fonctions qui servent et qui servent pas ("moi j'adore la cadence c'est top"..."moi le GPS je trouve ça sensass !!!")
- et si possible ce que vous aimeriez dans vos fantasmes les plus secrets ce qu'un objet type compteur ou montre puisse faire (la cucina, une turlute, changer un pneu,...)

précisez bien la marque et le modèle ! si vous avez eu un pb perso avec un manufacturier, signalez que vous avez eu un pb perso de SAV (ou autre) en vous gardant bien de toute diffamation !

C'est faisable ? ce serait cool, merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

En ce qui me concerne Polar S625x qui me suit partout :

A l'entrainenement :

avec la fréquence cardiaque,
mode vélo : fréquence de pédalage + vitesse
mode CAP : accéléromètre


En compétition :
juste le mode vélo, pas de ceinture cardiaque ou d'accéléromètre.
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

g

Message non lu par benj' de kouk »

:oops: il y a comme moi ,des old school .

La seule électronique que j'ai c'est la pendule murale à la piscine ,à pieds rien j'ai mes parcourts "à peu près" ,pour la piste le coach prend les chronos mais à part te déprimer je préfere forcer plus ou moins selon le type de travail à faire .

En vélo.................les compteurs c'est jamais la mème vitesse ,quand tu es mal ça te déprime ,quand tu es bien ça te bride ,pour la distance j'ai quelques parcourts étalonnés ,sinon c'est le chrono total ,ah si comme électronique j'ai le tel portable pour au moins avoir l'heure ,et puis on profite plus de la ballade ,des odeurs , des jolies filles .......ne jamais détourner le regard d'une proie éventuelle :!: :!: :!:

J'ai eu ma période triathlète high tec' :cardio ,cadence de pédalage ..............;ça m'a gavé allez zou vendu !!! en plus ces conneries ça vaut un fric fou et encore après avec les piles .

Plus que j'ai jamais su utiliser correctement les fonctions du polar ,c'est compliqué et les notices j'y comprends rien......... :oops: mais je dois pas ètre le seul NON ? :roll: à ètre débile

Ah si un truc high tec !!!!! enfin pour moi le MP3 ,la frangine me fait des compiles "dj kouk" percu ,electro , smooth jazz ,funk...............selon ce que je mets ça donnera le tempo de la sortie !!
Joe satriani spécial sorties "boucherie" :twisted: :twisted: :twisted:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Pour moi, c'est le s720i, j'ai aussi le compteur cs200cad...
Interessant pour moi, les dénivellés, différentes moyennes, et avec le logiciel Polar, permet de comparer les sorties, et aussi de juger de son état de forme... :wink:
Vincent...
GNR
Messages : 1035
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Message non lu par GNR »

pour ma part c est assez simple:
nat: chrono mais c est souvent le coach qui le prend
velo:compteur avec cadence plus mon cardio basique(polar a3)
course à pied:chrono plus cardio de temps en temps

les polar avec 150 fonctions c est super mais un peu trop compliqué pour moi, ça fait des belles courbes, de super tableaux mais ensuite il faut etre competent et avoir le temps d exploiter toutes ces données
GNR
Messages : 1035
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Message non lu par GNR »

j ai oublié le mp3 en velo(seulement une oreillette) et course à pied avec du bon rock dans les oreilles les séances passent mieux
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Perso, c'est le cardio en CàP notamment, pour contrôler mes allures ... car je n'ai pas une expérience suffisante en CàP pour m'auto-contrôler :idea:

... en vélo aussi, mais surtout pour faire le bilan en fin de séance, ou pour des séances d'intensité :idea:

Sinon, j'utilise aussi un lecteur mp3 pour courir ... celà m'aide à me concentrer, surtout l'hiver car je cours en ville, à la lumière de l'éclairage public, c'est monotone et un peu glauque ... la musique me permet de focaliser sur autre chose :!:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Message non lu par michel MAUFROID »

Je n'utlilise + rien depuis belle lurette:

ya 15 ans en arrière, j'ai utilisé avec méthodologie les premiers Polars pour bien travailler ma zone d'endurance fondamentale, j'avais l'impression de me trainer avec mes 70% de FC max et je guettais le beep-beep du buzzer du coin de l'oreille :lol:

en plus, je n'ai jamais supporté l'émetteur pectoral :x

mais j'avoue que ya kkes mois g failli craquer pour le Polar équipé de l'accéléromètre (à kel prix :!: :!: :twisted: :twisted: )
...bon maintenant kan je vois les problèmes récurents de non fonktionnement de celui d'une coplie de club, je regrette pas ne pas l'avoir acheté.
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
n.marion
Messages : 23
Inscription : 01 déc. 2005 15:16
Localisation : in your landscape

Message non lu par n.marion »

Hello,
Depuis 3 ans, j'ai enlevé mon compteur vélo et cela me convient très bien. De même pour le cardio.
Dans chaque discipline j'utilise donc uniquement mon chronomètre, que ce soit à l'entraînement ou en compétition, et je fais confiance à mes sensations.
Pas de lecteur MP3 non plus car c'est trop dangereux. Je le garde pour les matins de course (radiohead et jeff buckley au reveil puis progressivement jusqu'à Rage Against the Machine)
J'ai donc voté non.
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Message non lu par michel MAUFROID »

michel MAUFROID a écrit :...de celui d'une coplie de club, ...

...d'une copine de club :sm28:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Yogui a écrit :En ce qui me concerne Polar S625x qui me suit partout :

A l'entrainenement :

avec la fréquence cardiaque,
mode vélo : fréquence de pédalage + vitesse
mode CAP : accéléromètre


En compétition :
juste le mode vélo, pas de ceinture cardiaque ou d'accéléromètre.
A l'entraînement :

-nata avec chrono sur les séries (mais pas encore de Freelap pour chaque adhérent donc pas d'électronique)
-vélo avec un vitesse/cadence (625x) parfois la FC mais c'est de + en + rare* mais plutôt un usage de la fonction altimètrie pour extrapolation de la puissance après exploitation des données (donc si j'avais les moyens je serai bien chaud pour un Ergomo ou SRM)

-càp avec soit juste la montre, parfois l'accéléromètre pour les séances seuils nature et encore plus rarement la FC*

En compétition :

-rien de rien hormis la montre sur IM


* globalement je me sers de moins en moins de la FC car à force de s'entraîner, on sait à combien elle est à 3-4 puls près or la valeur idéale n'est jamais fixe : donc à quoi cela sert-il de savoir précisément à combien l'on est si l'on ne sait pas précisement à combien il faut être (la fatigue, la digestion, l'évolution des capacités, le moment de la journée, les écarts HT/route, jour/nuit, etc... faisant varier continuellement les valeurs FC cibles). Donc les seuils (SV2 notamment) se ressentent plus qu'il ne se lisent sur un écran même si évidemment une période d'usage de cardios permet d'acquérir ce ressenti. De plus dans la démarche, utiliser un produit pour pouvoir s'en passer progressivement me paraît plus enrichissant que pour en devenir dépendant. Par contre, j'utilise effectivement le cardio pour une séance intense en période de fatigue pour interpréter la rédescente lors de la période de récup (j'ai plus de mal de savoir à combien précisément je suis à l'arrêt) et décider de la durée des reps.

Idéalement, l'objet de mes rêves que pourrait produire UgoUwinUkickasses World Company me permettrait d'avoir la puissance en vélo, la vitesse à pied, l'efficience gestuelle sur les deux gestes, le tout avec une marge d'erreur inférieure à 1%, sans fil et sans capteur, avec un boîtier pesant moins de 100g et pour un prix compris entre 15 et 20 euros pour être facilement offert à Noël ;-) ;-) ;-)

Nick roit au Père Noël :oops:
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

S710 + CS200 CAD
Ca donne vraiment beaucoup d'infos, le seul truc qui me manque sont les infos de càp. J'aimerais bien un 625, le pb c'est que le 710 marche tellement bien que j'ai pas vraiment de raison valable de dépenser un tas de fric dans une nouvelle montre.

En course, j'utilise que le chrono avec temps intermédiaires sur le S710 + les fonctions cyclistes du CS200 . Pas de FC

Compex Sport 400. Ca fait tout: le massage, la kine, la muscu, l'anti-douleur ... Les usages sont vraiment variés et malgré le prix élevé l'investissement vaut la peine (5 ans que j'ai le mien).

A+
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Re: g

Message non lu par bada »

benj' de kouk a écrit :Joe satriani spécial sorties "boucherie" :twisted: :twisted: :twisted:
:lol:
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Message non lu par JOJO02 »

Idem j'utilise le Polar 720i pour le vélo mais plus jamais avec les fonctions cardio (on a trop l'oeil rivé sur la montre)

Et puis quand on se connais assez bien on en a plus besoin, on peux se fier à ses sensations sans trop de probleme

Pour noel je viens de me commander sur Ebay le Garmin Edge 305 avec capteur de cadence ... je devrais pas tarder à l'avoir

Sinon je rentre toutes mes séances sur ordi depuis 3-4 ans que je me sui mis au tri
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

j étais fan mais je le suis de moins en moins
je met meme plus mon cardio :?
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Répondre