CHOIX ROUES

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ABLOC
Messages : 332
Inscription : 20 févr. 2006 22:52
Localisation : SUD OUEST

CHOIX ROUES

Message non lu par ABLOC »

SALUT LA COMPAGNIE JE ROULE AVEC DES COSMIC CARBONE SL PNEUS JE SOUHAITE CHANGER POUR PLUS LEGER ET POLYVALENT ET A BOYAUX. D APRES VOS FORUMERS AVERTIS CORIMA AERO ZIPP 404 MAVIC COSMIC CARBONE SPINERGY CARBONE OU CAMPA BORA ? :?: :idea: MERCI POUR VOS CONSEILS (TRI TTES DISTANCE JUSQU A IRONMAN)
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Re: CHOIX ROUES

Message non lu par benj' de kouk »

ABLOC a écrit :(TRI TTES DISTANCE JUSQU A IRONMAN)
:shock: ouah t'es vachement restrictif quant aux distances !!!!!!!!bon , là franchement lance toi "à bloc" dans la recherche et........en 10 secondes tu vas trouver 10 000 posts et réponses :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
duathletesuisse
Messages : 983
Inscription : 13 mars 2006 21:06
Localisation : Porrentruy (JURA EN SUISSE)
Contact :

Message non lu par duathletesuisse »

perso faut voir ton budget parce que la entre corima et campa bora tu double le prix suivant le model!
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre!!
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
IronKona
Messages : 422
Inscription : 06 déc. 2006 13:15

Message non lu par IronKona »

petit conseil : je ne connaît pas ta situation géographique, mais il faut savoir qu'en Allemagne, les roues sont jus'qu'à 30% moins chères qu'en France...
Tu peux avoir une paire de Zipp 404, moyeux Tune et rayonnée à la carte pour moins de 1450 Euros... et franchement, c'est de la balle !
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Message non lu par BestTheYo »

IronKona a écrit :petit conseil : je ne connaît pas ta situation géographique, mais il faut savoir qu'en Allemagne, les roues sont jus'qu'à 30% moins chères qu'en France...
Tu peux avoir une paire de Zipp 404, moyeux Tune et rayonnée à la carte pour moins de 1450 Euros... et franchement, c'est de la balle !
sauf que des zipp qui n'ont pas de moyeux zipp ne sont pas des zipp justement gare aux mauvaises surprises ! ça s'appelle des oem et la méfiance est de rigueur croyez moi j'ai pas mal de gens qui m'ont raconté leurs misères parce que le méchant marchand ne voulait pas réparer ou parler de sav ou de garantie !!

en effet si tu comptes faire jouer le sav et la garantie zipp en cas de soucis ça sera bien sur impossible étant donné que le montage n'aura pas été fait par eux ... tu n'as d'ailleurs pa de certificat d'autenthicité zipp délivrée avec ces roues

mieux vaut prévenir que guérir donc

trop facile de proposer à 1450€ : moi j'achete les jantes zipp, j'ai deja les moyeux tune et les rayons sapim

et hop je te les propose à que dalle ... facile de donner l'illusion de ...
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

BestTheYo a écrit :
sauf que des zipp qui n'ont pas de moyeux zipp ne sont pas des zipp justement gare aux mauvaises surprises ! ...
Oui mais Tune pour les moyeux n'a rien à envier à Zipp... au contraire !
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Message non lu par BestTheYo »

Yogui a écrit :
BestTheYo a écrit :
sauf que des zipp qui n'ont pas de moyeux zipp ne sont pas des zipp justement gare aux mauvaises surprises ! ...
Oui mais Tune pour les moyeux n'a rien à envier à Zipp... au contraire !
certes mais ce que j'exprimais n'était pas ça tu l'auras bien compris

... et le montage zipp sera largement préférable à un montage artisanal selon moi car quand je vois le fric qu'il faut dépenser pour avoir les vrais bons outils pour faire du montage professionnel de roues et bien je peux t'assurer que pas un vélociste (ou très très peu) n'en est capable ... et encore moins l'acheteur lambda comme nous
IronKona
Messages : 422
Inscription : 06 déc. 2006 13:15

Message non lu par IronKona »

En attendant, je connais beaucoup de monde qui a fait ce choix, ils en sont hyper content, moi aussi. Après, libre à chacun d'acheter où il veut (au prix qu'il veut), je n'ai aucune action dans l'affaire !!

En attendant, jantes Zipp, moyeux Tune et rayons DTSwiss, c'est loin d'être de la merde, et si tu allais faire un tour dans le magasin dont je parle, disons que ce ne sont pas vraiment des charlatants...

De toutes façons, acheter des roues haut de gamme reste un choix difficile, il n'y a pas de vérité absolue.
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
Maekel
Messages : 190
Inscription : 06 avr. 2005 21:50
Localisation : Dans le 77 et dans le 39

Message non lu par Maekel »

Si j'ai bien compris quand on achète Zipp il faut penser SAV !!

Pour moi, de bonnes roues ce sont celles qui n'ont à faire au SAV qu'exceptionnellement ; or je m'aperçois à la lecture de beaucoup de posts sur le sujet , c'est assez récurrent pour Zipp!! :cry:
En clair il faut bien admettre que ce sont des roues fragiles ,
donc on est prévenus :wink:

Heureusement ,nos fabricants Français sont là :wink:
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Message non lu par tibaxx08 »

Et bien pour moi, 1000 bornes avec ma roue avant Zipp, pas de soucis.

500 bornes avec la roue arrière, pas de soucis aussi.

alors, pour moi, cela reste des roues exceptionnelles et donc à choyer.
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
IronKona
Messages : 422
Inscription : 06 déc. 2006 13:15

Message non lu par IronKona »

Allez, j'en remets une petite couche : ces roues sont extraordinaires : en version boyaux, elles font partie des plus légères du marché, et elles sont super aérodynamiques. Bilan, on peut s'en servir à Hawaii (la plus utilisée certainement là bas) ou à Embrun pour la légèreté (sauf peut -être une année où il pleut dans les descentes...) comme Colucci cette année.

Sinon, il y a une super roue que l'on trouve peu en france et qui a vraiment l'air Top : la Vector Carbon. Quelqu'un a déjà essayé ?
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Disons que les jantes zipp sont très performantes (voir encore le test récent du magazine allemand TOUR) avec ou sans fossettes, et que la recherche de la performance ultime rend ces jantes assez ... hum-hum ... "délicates".

Du coup, faire faire un montage perso en Allemagne représente une prise de risque non négilgeable :idea: . Surtout vu le prix élevé du matos (si tu casses, tu pleures)... et surtout aussi qu'il existe plusieurs alternatives puisque ritchey et easton (=>2006) utilisent les jantes zipp.

Les corimas aéros semblent bien plus adapées au montage artisanal (carbone plus épais => plus fiable), prix plus abordable et donc prise de risque moins grande.

A+
IronKona
Messages : 422
Inscription : 06 déc. 2006 13:15

Message non lu par IronKona »

Quand je vous disais que choisir des jantes c'est pas facile : j'ai eu des Spinergy... une des jantes a littérallement explosé alors que je gonflais tranquillement mon pneu avant une course !
J'ai eu des Corima aéro : elles déjantaient dès que je dépassais 6,5 bars ! Super pour la sécurité et à l'époque (1998), Corima n'a rien voulu savoir...
Puis des Rolf Vector Pro, avec le moyeu arrière qui s'est fendu... et ce n'est pas avec mes 60kg que je martyrise le matos !
Le problème avec les jantes, c'est que ça coûte super cher et on ne peut pas (ou difficilement) essayer avant.
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

BestTheYo a écrit :car quand je vois le fric qu'il faut dépenser pour avoir les vrais bons outils pour faire du montage professionnel de roues et bien je peux t'assurer que pas un vélociste (ou très très peu) n'en est capable ... et encore moins l'acheteur lambda comme nous
Ce qui manque à la plupart des vélocistes pour monter des roues, ce ne sont pas les outils, mais bien la volonté :idea:

Loin de moi l'idée de les en blâmer ... mais lorsque tu fais la même marge sur une paire de roues d'usine, que tu as vendu en 10' ... et sur une paire de roues artisanales, que tu as mis 4 heures à monter aux petits oignons ... le choix est fait et à leur place, je ferais le même :!:

Maintenant, le montage Zipp n'est pas exceptionnel, loin s'en faut ... oui, il est garanti, mais vu le prix, c'est autre chose que l'on attend et si la faible inertie et l'aéro poussée sont des atouts, ces roues ne sont pas si exceptionelles que l'on veut bien le croire :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
tristefi
Messages : 293
Inscription : 01 sept. 2005 10:16

Message non lu par tristefi »

voici un lien sur un test de roues.
[img]javascript:ol('http://www.rouesartisanales.com');[/img]
Répondre