Plus vite? Simple...

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
The loser
Messages : 90
Inscription : 02 août 2005 12:08
Localisation : le fin fond de la haute loire, lui même au fin fond de l'auvergne, et now Montpel

Message non lu par The loser »

Pas du tout d'accord avec toi. Ce n'est pas parce qu'Armstrong ne gagnait le tour qu'avec "une ou deux minute" (plutôt cinq quand même) que cela veut dire qu'il n'écrasait pas la concurence. Sur les milliers de bornes que compte le tour calcule le nombre qui se fait dans les roues, et après tu t'apercevra qu'à chaque fois ses quelques minutes d'avance au final il les obtenait sur un nombre de kilomètre très restreint ( CLM + derniers kms des derniers col de deux ou trois étapes de montagne). De toute façon on se souvient bien de quelle manière il faisait ce qu'il voulait dans la montagne. Il a toujours était un peu "feignant" et il se contentait de faire ce qu'il fallait pour gagner le tour , sans plus. La preuve il a laissé plusieurs fois la victoire d'étape à d'autre du moment qu'il avait acompli ce qu'il voulait au général.

A m'entendre parler ( en fait écrire, dc pas entendre mais lire) on peut croire que je suis un fan inconditionnel de Lance. Détrompez-vous son arogance et surtout son manque d'honêteté m'énerve au plus. Sans compter, bien sûr, qu'il est chargé comme un mule!

Encore une fois il se trouve des aliés pour publier des études "bidons" qui sans vouloir le disculper directement cherche à expliquer ses perf, dc à vouloir montrer que c'est possible sans être dopé.

==>>> encore une fois ça m'énerve qu'il le reconnaisse pas il a bien jouer bien rigoler, il s'est fait prendre il a perdu. Point final, pourquoi il ne respecte pas "les règles"!!!! lol.
et merde!
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Message non lu par Christian Robin »

Bonjour, Loser: tu n'es pas d'accord avec moi, mais moi, je suis d'accord avec toi: Lance était chargé comme une mule, comme la concurrence.
Un mental et dans doute un physique supérieurs lui ont permis de faire la différence quand il l'avait décidé( je pense que si tu charges le top 50 français de triathlon à dose égale, tu obtiendras le même top 10 qu'à l'heure actuelle) .
Plutôt que fainéant, je dirais "rusé": pas d'échappée à la Eddy Merckx ou à la Floyd Landis, juste ce qu'il fallait, comme tu le dis, dans des moments assez courts ( si on peut dire que l'Alpe d'Huez est un moment assez court...)
Maintenant, faire tourner les jambes à 90 dans l'Alpe d'Huez, comme il l'a fait, c'est précisément ce qui réclame une condition physiologique "stupéfiante" , comme le montrent les calculs de watts développés: j'ai cru lire que cela correspondait à un 100 mètres en 8'4...
Tu as tout à fait raison de dire que ses amis américains balancent des études montrant qu'il a tout fait à l'eau claire: mais tu remarqueras que ces études sont empreintes de métaphysique: on part de l'a priori général que sa maladie, surmontée de façon quasi miraculeuse ( un bon cancer des testicules, soit: j'ai deux copains jeunes qui s'en sont très bien sortis, mais additionnés de métastases aux poumons, ainsi qu'au cerveau, ça commence à faire beaucoup) confère déjà a Lance un côté "surhumain".Viens ajouter à cela cette idée anglo saxonne que "la gloire est la récompense du courage", et que le courage, c'est l'esprit d'entreprise, tu arrives à cette idéologie de l'homme récompensé par le destin: ce qui a causé sa quasi mort (le cancer), lui redonne aussi la vie et la gloire: un taux hématocrite supérieur à celui des simples humains, une glycogénèse monstrueuse parce que tout petit, il a fourni des efforts extraordinaires: bred, ce sont ces épreuves surmontées, comme celle d'Hercule, qui bâtissent une légende de demi dieu.
On peut prendre un exemple contraire: quand le SIDA est apparu (+ ou - 81) ( j'avais 31 ans à l'époque) il a frappé la communauté gay en priorité.J'ai lu à l'époque , en guise d'explication rationnelles ou prétendues telles que : 1) des homosexuels "militants" avaient jusqu' 500 partenaires par an) 2) que l'analyse histoilogique montrait que la paroi intestinale était x fois plus fine et plus perméable aux microbes que la paroi vaginale, donc qu'un éventuel virus se répandrait bien plus facilement lors d'un rapport anal que vaginal.
Toute cette explication scientifique en sous tendait une autre: Dieu punit les pédés: ce qui s'est exprimé par des manifestations de rue.
Enfin, regarde toutes les tentatives d'explications rationnelles du Saint Suaire de Turin, ayant pour but de prouver que Jésus Christ était dedans: la plus balaise à mes yeux est la réfutation de la validité du carbone 14, qui infirme toutes les autres théories.
Ceci pour dire que la science "appliquée" vient ici au secours de la constitution du mythe.Amen
le husky
Répondre