J'aimerais que ce soit clair

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
michou
Messages : 468
Inscription : 09 juin 2005 11:04
Localisation : Sur la planète TOS Tri

J'aimerais que ce soit clair

Message non lu par michou »

La compatibilité entre Shimano et campagnolo.

Je sais qu'avec une chaine lambda (soit shimano ou campa ou autres) on peut utiliser un pédalier avec un entraxe des fixations des plateaux au choix (juste en fonction du pédalier lui même!!

Mais en ce qui concerne les pignons???

Je sais aussi (finalement j'en sais des choses!!! :lol: :lol: ) qu'une K7 campa ne va pas sur un moyeu shimano et vice versa!!

Mais est ce qu'avec une K7 shimano je peux utiliser une chaine campa ou autre et un dérailleur campa? :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Iron82
Messages : 551
Inscription : 12 mars 2005 14:55
Localisation : Reunion Island
Contact :

Message non lu par Iron82 »

oui :wink:
C'est avec l'eau du corps que l'on tire l'eau du puit.

http://runtriathlon.forumactif.com
Avatar de l’utilisateur
michou
Messages : 468
Inscription : 09 juin 2005 11:04
Localisation : Sur la planète TOS Tri

Message non lu par michou »

Iron82 a écrit :oui :wink:
ca au moins c'est une réponse clair!!

Donc si je synthétise!!! pas de problème entre l'entraxe entre les pignons et le réglage du dérailleur sachant qu'une K7 shimano 10V n'existe pas on peut y mettre un dérailleur 10V commandé par des ergopower de 10V?
fredcaad7
Messages : 62
Inscription : 08 août 2006 13:12
Localisation : drome

Message non lu par fredcaad7 »

bonjour

je roule sans probleme avec deux paires de roues
mon velo est equipé en ultegra 9 V (derailleur av et arr 600)

la premiere ksyrium K7 mavic 9 v
la deuxieme cosmic carbone K7 campa 9 v

je change de roues sans toucher aux reglages et ça passe sans probleme
quant aux K7 10 V je ne sais pas si ça marche

fred
TETART VIVIEN
Messages : 866
Inscription : 03 oct. 2006 21:52
Localisation : saint omer

Message non lu par TETART VIVIEN »

salut, pas trop de problème en 9vitesses par contre je crois que c'est pasbon en 10vit!!! A vérifier tout de même! :wink:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

bref, c'est toujours pas clair... :lol:
Pasta Party Finisher since 2006
Louis_
Messages : 187
Inscription : 02 janv. 2006 10:18
Localisation : antibes (06)

Message non lu par Louis_ »

pour que ce soit clair: en 10 vitesses, les chaines sont interchangeables si elles sont neuves

par contre, une chaine campa ayant roulé sur une cassette campa risque de sauter sur une cassette shimano (ou Mavic :wink:)
ironbzh
Messages : 211
Inscription : 20 mars 2004 16:34
Localisation : Tours

Message non lu par ironbzh »

Cela voudrait dire également qu'il est possible d'acheter une roue avec un corps de roue libre shimano, d'y monter une cassette mavic 10 V pour rouler avec un groupe campa ?!
jlee
Messages : 7
Inscription : 18 juil. 2005 13:30

Message non lu par jlee »

Je profite de ce sujet pour vous poser une autre question: est-ce qu'une cassette SRAM peut s'adapter sur un corps de roue libre SHIMANO?
Je serais interessé par un cannondale system six equipé en SRAM rival, mais j'aimerais savoir si je pourrai toujours utiliser ma paire de cosmic carbone avec corps de roue libre SHIMANO.
Quelqu'un a-t-il un retour sur le groupe SRAM rival?
Avatar de l’utilisateur
megapogo
Messages : 635
Inscription : 10 août 2005 13:54
Localisation : Cognac
Contact :

Message non lu par megapogo »

voilà mon expérience :
J'ai une paire de roues Mavic avec un corps M10. Sur ce corps, tu peux monter une K7 Shimano. Tu peux aussi monter une K7 mavic M10, et suivant le type d'entretoise, elle devient compatible campa.

Je ne crois pas qu'il soit possible de monter une K7 M10 sur un corps Shimano...

En revanche, en passant par une cassette genre Miche (avec les entretoises qui vont bien), tu peux avoir un corps de K7 compatible shimano et avoir une inexation type campa.

Bye !
Avatar de l’utilisateur
megapogo
Messages : 635
Inscription : 10 août 2005 13:54
Localisation : Cognac
Contact :

Message non lu par megapogo »

jlee a écrit :Je profite de ce sujet pour vous poser une autre question: est-ce qu'une cassette SRAM peut s'adapter sur un corps de roue libre SHIMANO?
Je serais interessé par un cannondale system six equipé en SRAM rival, mais j'aimerais savoir si je pourrai toujours utiliser ma paire de cosmic carbone avec corps de roue libre SHIMANO.
Quelqu'un a-t-il un retour sur le groupe SRAM rival?
Il me semble que oui !!!
jlee
Messages : 7
Inscription : 18 juil. 2005 13:30

Message non lu par jlee »

ok c'est nickel alors, merci beaucoup pour le renseignement.
pyrineos
Messages : 57
Inscription : 21 juin 2006 19:10

Message non lu par pyrineos »

tant que les poignées sont de la même marque que le dérailleur arrière ça marche quelque soit la marque de la cassette.Seules les chaines campa posent problème avec les cassetes shimano.
Avatar de l’utilisateur
megapogo
Messages : 635
Inscription : 10 août 2005 13:54
Localisation : Cognac
Contact :

Message non lu par megapogo »

Faux et archi faux !!! Il est sûr et certain que le dérailleur n'a rien à voir avec le type d'indexation. Ce sont les ergopower ou les Sti. Il est possible d'avoir des ergopowers campa et un dérailleur Shimano. Pour que cela fonctionne, il faut une K7 compatible campa. Ca, c'est sûr !!!

@+
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

megapogo a écrit :Faux et archi faux !!! Il est sûr et certain que le dérailleur n'a rien à voir avec le type d'indexation. Ce sont les ergopower ou les Sti. Il est possible d'avoir des ergopowers campa et un dérailleur Shimano. Pour que cela fonctionne, il faut une K7 compatible campa. Ca, c'est sûr !!!

@+
Je croyais que les parélogrammes déformables des dérailleurs shim et campa n'étaient pas les mêmes et que donc les leviers ne fonctionnaient qu'avec les dérailleurs de la même marque :?:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Répondre