pedalier truvativ

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
rolandsport
Messages : 217
Inscription : 22 mai 2006 15:11
Localisation : toulouse 31

pedalier truvativ

Message non lu par rolandsport »

je dois changer mon pédalier et j'aimerais savoir se que vous pensez des pédalier truvativ (surtout ceux en carbone)?
je cherche un pédalier très rigide vu que j'en ai cassé deux (carbone) et a moitié tordu un alu (campa)
merci a vous
tlopes
Messages : 355
Inscription : 25 août 2005 14:21
Localisation : FAGNIERES TRIATHLON 51

Message non lu par tlopes »

J'ai un pédalier Truvativ :
le problème, c'est le service après vente : il n'y aurait qu'un importateur en France et les délais pour avoir des pièces ( en cas de dysfonctionnement ) de rechange sont longs
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

t

Message non lu par benj' de kouk »

vu ta masse , je pense que le carbone ça suffit non ? le mieux pour toi :shimano dura ace ,ben c est pas carbone , mais c'est très costaud (très peu de casse) :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
rolandsport
Messages : 217
Inscription : 22 mai 2006 15:11
Localisation : toulouse 31

Re: t

Message non lu par rolandsport »

benj' de kouk a écrit :vu ta masse , je pense que le carbone ça suffit non ? le mieux pour toi :shimano dura ace ,ben c est pas carbone , mais c'est très costaud (très peu de casse) :wink:
merci pour ta réponse
sa fait plaisir quand tu parle bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Message non lu par PP »

petit à petit il apprend à redevenir ce qu'il a surement toujours été!!!
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
rolandsport
Messages : 217
Inscription : 22 mai 2006 15:11
Localisation : toulouse 31

Message non lu par rolandsport »

tlopes a écrit :J'ai un pédalier Truvativ :
le problème, c'est le service après vente : il n'y aurait qu'un importateur en France et les délais pour avoir des pièces ( en cas de dysfonctionnement ) de rechange sont longs
sa donne quoi au niveau de la rigidité?? (en alu ou carbone)
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

rolandsport a écrit :
tlopes a écrit :J'ai un pédalier Truvativ :
le problème, c'est le service après vente : il n'y aurait qu'un importateur en France et les délais pour avoir des pièces ( en cas de dysfonctionnement ) de rechange sont longs
sa donne quoi au niveau de la rigidité?? (en alu ou carbone)
:roll: j'ai jamais réussi à sentir la difference de rigidité des pédaliers ,j'ai eu des premiers prix(rx 100) au dura ace................ben franchement les mecs j'aimerais bien savoir combien vous dévelloppez :roll: oui si c'est du bourage de mou :roll:
kouk ! famille de noblesse de singe
Philippe RIVALLIN
Messages : 423
Inscription : 29 déc. 2004 16:06

Message non lu par Philippe RIVALLIN »

Le fait de pédaler plus ou moins "rond" influe peut-être sur les sensations :?:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Philippe RIVALLIN a écrit :Le fait de pédaler plus ou moins "rond" influe peut-être sur les sensations :?:
Absolutely !
A puissance égale et poids de cycliste égal (Etienne va nous sortir les valeurs exactes dans 14'23"), celui qui tourne à 100rpm et celui qui tourne à 60rpm n'exerce absolument pas les mêmes contraintes sur le pédalier et son axe, d'où la capacité par des cyclistes moins puissants à ressentir un manque de rigidité que des cyclistes pourtant plus performants peuvent ne pas ressentir si légers et/ou véloces.

Nick ompte tours
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

NickTheQuick a écrit :
Philippe RIVALLIN a écrit :Le fait de pédaler plus ou moins "rond" influe peut-être sur les sensations :?:
Absolutely !
A puissance égale et poids de cycliste égal (Etienne va nous sortir les valeurs exactes dans 14'23"), celui qui tourne à 100rpm et celui qui tourne à 60rpm n'exerce absolument pas les mêmes contraintes sur le pédalier et son axe, d'où la capacité par des cyclistes moins puissants à ressentir un manque de rigidité que des cyclistes pourtant plus performants peuvent ne pas ressentir si légers et/ou véloces.

Nick ompte tours
Je suis juste dans les temps :roll:

En fait, pour une même puissance, celui qui exerce le plus de force, et a donc la fréquence la plus faible, sera susceptible de ressentir un manque de rigidité :idea:

Par ailleurs, si la technique de pédalage est sub-optimale :? ... ou pire, carrément mauvaise, auquel cas, le mouvement de poussée sert également à remonter le pied opposé, ce qui est anti-économique, mais fréquent ... alors le pédalier, et surtout l'axe, subit un effort de torsion important, et risque de paraître moins rigide :idea:

Ceci dit, pour être pénalisé par un manque de rigidité, il faut y aller tout de même ... sauf avec les boîtiers light, axes titane, etc...
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: pedalier truvativ

Message non lu par Etienne »

rolandsport a écrit :je dois changer mon pédalier et j'aimerais savoir se que vous pensez des pédalier truvativ (surtout ceux en carbone)?
je cherche un pédalier très rigide vu que j'en ai cassé deux (carbone) et a moitié tordu un alu (campa)
merci a vous
Tu fais quoi avec tes pédaliers :shock: ... à mon avis, si tu es un broyeur de matos, reste éloigné des pédaliers carbone :idea:

Le top en matière de rigidité, c'est la gamme Shimano, avec le DuraAce pour le rapport poids/rigidité, et le 105 pour le rapport prix/rigidité :idea: ... les nouveaux Campa pourraient aussi être pas mal, mais pas encore testés :?
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Avec ma petite expèrience et mon petit gabarit (même si je tire plutôt gros) c'est le cadre ou les roues qui bougent avant le pédalier......
Si un carbone casse c'est qu'il avait un défaut ou qu'il était mal construit, conçu....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
rolandsport
Messages : 217
Inscription : 22 mai 2006 15:11
Localisation : toulouse 31

Message non lu par rolandsport »

benj' de kouk a écrit :
rolandsport a écrit :
tlopes a écrit :J'ai un pédalier Truvativ :
le problème, c'est le service après vente : il n'y aurait qu'un importateur en France et les délais pour avoir des pièces ( en cas de dysfonctionnement ) de rechange sont longs
sa donne quoi au niveau de la rigidité?? (en alu ou carbone)
:roll: j'ai jamais réussi à sentir la difference de rigidité des pédaliers ,j'ai eu des premiers prix(rx 100) au dura ace................ben franchement les mecs j'aimerais bien savoir combien vous dévelloppez :roll: oui si c'est du bourage de mou :roll:
j'ai eu un pédalier camp alu, un gass, et un gir's et j'ai tout de suite remarqué la diff de rigidité. dans l'ordre le gass rigide le campa moyen et le gir's assez mou (alors qu'il ressemble au gass de forme).
j'ai vu sur ebay un truvativ carbone a axe intégré vous en pensez quoi?
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

c

Message non lu par benj' de kouk »

ah ben merci les gars , ça m'évitera de casser les mecs genre :" ah ouais ,tu parles de rigidité tu te fous de qui tu avances pas un caramel :roll: :lol: " ...............merde alors ils avaient pas faux , il faut que j'aille m'excuser :oops:

au fait le caramel c'est rapport au pédalier : caramel dur ,mou.............ok je :arrow:
kouk ! famille de noblesse de singe
Répondre