Roues Corima medium carbone ou Ksyrium ES ?
Roues Corima medium carbone ou Ksyrium ES ?
Bonjour,
J'envisage de m'acheter une paire de roues le plus polyvalentes possibles (si tant est que ça existe).
Je pratique le triathlon, des sprints pour le moment et peut être un premier CD cette année.
Je suis attiré par 2 produits principalement :
- Corima Medium carbone
- Mavic Ksyrium ES
Quelqu'un a t'il un avis sur ces 2 produits ? une expérience d'utilisateur ? d'autres idées de roues intéressantes ?
Merci de vos posts éclairés
J'envisage de m'acheter une paire de roues le plus polyvalentes possibles (si tant est que ça existe).
Je pratique le triathlon, des sprints pour le moment et peut être un premier CD cette année.
Je suis attiré par 2 produits principalement :
- Corima Medium carbone
- Mavic Ksyrium ES
Quelqu'un a t'il un avis sur ces 2 produits ? une expérience d'utilisateur ? d'autres idées de roues intéressantes ?
Merci de vos posts éclairés
- lucianovitch
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- Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
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J'ai entendu parler de nouelles marques intéressantes :
- les Roues STONS
- les Roues PIGNOLLE
- les Roues PETT
- les Roues LADE
- les Roues LETTERUSSE
- les Roues LEMAPOOL
- les Roues COULETTE
- les Roues DOUROU
- les Roues DOUDOU
- les Roues AGE
- les Roues BLEU
- les Roues CEU (attention aux fausses!)
- les Roues GEU
- les Roues TEUH
- les Roues TIEHYSSONSIMPA
Malheuseusement, d'après mes sources d'information, chacune des marques pré-citées sont très spécifiques.
Ksyrium me semble très polyvalent. La Corima, je ne connais pas. Donc je ne juge pas.
Par vent latéral, j'ai le sentiment (très personnel) que la Ksyrium est un peu casse-gueule. Pour le reste, c'est du tout bon.
- les Roues STONS
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- les Roues AGE
- les Roues BLEU
- les Roues CEU (attention aux fausses!)
- les Roues GEU
- les Roues TEUH
- les Roues TIEHYSSONSIMPA
Malheuseusement, d'après mes sources d'information, chacune des marques pré-citées sont très spécifiques.
Ksyrium me semble très polyvalent. La Corima, je ne connais pas. Donc je ne juge pas.
Par vent latéral, j'ai le sentiment (très personnel) que la Ksyrium est un peu casse-gueule. Pour le reste, c'est du tout bon.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
-
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perso les corima sont trés polyvalentes mais le montage d'usine a tendance à être mou....trés bon rapport qualité prix mais prévois à la réception de refaire la tension des rayons pour avoir des roues plus réactives.
j'utilise les miennes par tous les temps et c'est indestructible, confortable, nerveux,.....
va voir mon post sur mon montage pour qq idées!
a+
j'utilise les miennes par tous les temps et c'est indestructible, confortable, nerveux,.....
va voir mon post sur mon montage pour qq idées!
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MODE Cyrius, rapport qualité/prix/poids imbattable...
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Les medium sont TRES fragiles, attention aux coureurs de plus de 75 kgs
Je ne sais pas si des modifs ont ete apportees depuis leur lancement mais il y a eu des soucis
La jante est la meme que pour les aeros, mais le rayonnage etc ... la rende plus fragile.
Vue que tu hesites avec les ksyriums, je pense que tu veux avoir des roues a pneus, ce qui est TRES deconseille pour les corima.


Je ne sais pas si des modifs ont ete apportees depuis leur lancement mais il y a eu des soucis

La jante est la meme que pour les aeros, mais le rayonnage etc ... la rende plus fragile.
Vue que tu hesites avec les ksyriums, je pense que tu veux avoir des roues a pneus, ce qui est TRES deconseille pour les corima.
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- chticycliste
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Les Medium étaient très fragiles ... elles utilisaient jusqu'en mi-2005 des jantes spéciales allégées, dont la fiabilité étaient limitéeDave a écrit :Les medium sont TRES fragiles, attention aux coureurs de plus de 75 kgs

Depuis l'introduction des nouvelles jantes Corima fin 2005, les Medium et les Aero partagent ces mêmes jantes, seuls les rayons sont différents (CXray vs CX de Sapim) ... notamment car les nouvelles jantes Aero sont à peine plus lourdes que les anciennes Medium

Bilan : plus rigides, plus fiables, les nouvelles Medium sont largement plus intéressantes que leurs ancêtres ... même si pour des gabarits lourds et/ou puissants, elles sont un peu souples ... ce qui peut être avantageusement réglé soit par une petite retension (dont il ne faut pas attendre de miracles néanmoins), soit par une montage artisanal 24/28

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Ok Merci Etienne, mais vue que les aeros sont un peu moins cheres que les medium et vue les specifications de Corima a propos des medium:Etienne a écrit :Les Medium étaient très fragiles ... elles utilisaient jusqu'en mi-2005 des jantes spéciales allégées, dont la fiabilité étaient limitéeDave a écrit :Les medium sont TRES fragiles, attention aux coureurs de plus de 75 kgs![]()
Depuis l'introduction des nouvelles jantes Corima fin 2005, les Medium et les Aero partagent ces mêmes jantes, seuls les rayons sont différents (CXray vs CX de Sapim) ... notamment car les nouvelles jantes Aero sont à peine plus lourdes que les anciennes Medium![]()
Bilan : plus rigides, plus fiables, les nouvelles Medium sont largement plus intéressantes que leurs ancêtres ... même si pour des gabarits lourds et/ou puissants, elles sont un peu souples ... ce qui peut être avantageusement réglé soit par une petite retension (dont il ne faut pas attendre de miracles néanmoins), soit par une montage artisanal 24/28
Mieux vaut prendre des aero non?Un concept « allégé », pour nos clients qui ne sont pas des coureurs ou qui ne pratiquent pas plusieurs milliers de kilomètres par an à vélo.
Equipée de la même jante et du même moyeu que la roue Aero, la roue MEDIUM est rayonnée avec des rayons CX-RAY trés légers. 120 grammes plus légère que la paire de roues AERO, la roue MEDIUM est également moins rigide.
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Non je ne cherche pas spécifiquement une roue à pneu ... je n'ai pas l'expérience du boyau mais pourquoi pas tenter l'aventure ... de toutes façons, effectivement, si je choisis des jantes carbone à profil haut ça sera pour un modèle à boyau ....Dave a écrit :Les medium sont TRES fragiles, attention aux coureurs de plus de 75 kgs
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Je ne sais pas si des modifs ont ete apportees depuis leur lancement mais il y a eu des soucis![]()
La jante est la meme que pour les aeros, mais le rayonnage etc ... la rende plus fragile.
Vue que tu hesites avec les ksyriums, je pense que tu veux avoir des roues a pneus, ce qui est TRES deconseille pour les corima.
Merci pour cet avis ..... effectivement j'ai lu ça et là que ces jantes sont un peu ''molles'' .... perso je fais 1m80 pour 70kgs et je n'ai jamais roulé sur autre chose que des mavic open pro donc je me demande bien quelles sensations on peut éprouver sur des roues d'un tel niveau technique .....Etienne a écrit :Les Medium étaient très fragiles ... elles utilisaient jusqu'en mi-2005 des jantes spéciales allégées, dont la fiabilité étaient limitéeDave a écrit :Les medium sont TRES fragiles, attention aux coureurs de plus de 75 kgs![]()
Depuis l'introduction des nouvelles jantes Corima fin 2005, les Medium et les Aero partagent ces mêmes jantes, seuls les rayons sont différents (CXray vs CX de Sapim) ... notamment car les nouvelles jantes Aero sont à peine plus lourdes que les anciennes Medium![]()
Bilan : plus rigides, plus fiables, les nouvelles Medium sont largement plus intéressantes que leurs ancêtres ... même si pour des gabarits lourds et/ou puissants, elles sont un peu souples ... ce qui peut être avantageusement réglé soit par une petite retension (dont il ne faut pas attendre de miracles néanmoins), soit par une montage artisanal 24/28
Ou se trouve ton post sur montage perso ?????jb de lunel 34 a écrit :perso les corima sont trés polyvalentes mais le montage d'usine a tendance à être mou....trés bon rapport qualité prix mais prévois à la réception de refaire la tension des rayons pour avoir des roues plus réactives.
j'utilise les miennes par tous les temps et c'est indestructible, confortable, nerveux,.....
va voir mon post sur mon montage pour qq idées!
a+
Merci
Je pense, ouiDave a écrit :Mieux vaut prendre des aero non?

Ce ne sont pas les jantes qui sont molles, bien au contraire ... elles sont d'ailleurs nettement plus rigides que les jantes Open ProZag a écrit :Merci pour cet avis ..... effectivement j'ai lu ça et là que ces jantes sont un peu ''molles'' .... perso je fais 1m80 pour 70kgs et je n'ai jamais roulé sur autre chose que des mavic open pro donc je me demande bien quelles sensations on peut éprouver sur des roues d'un tel niveau technique .....

En revanche, tes Open Pro sont vraisemblablement montées avec 32 rayons, ce qui rend les roues rigides malgré le profil limité des jantes


Pour toi, les Corima Aero d'usine devraient être suffisantes ... et en version boyau, tu sentiras en même temps les avantages d'une jante légère, et d'un pneumatique plus réactif


Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Merci de ces nouvelles précisions.Etienne a écrit :Je pense, ouiDave a écrit :Mieux vaut prendre des aero non?
Ce ne sont pas les jantes qui sont molles, bien au contraire ... elles sont d'ailleurs nettement plus rigides que les jantes Open ProZag a écrit :Merci pour cet avis ..... effectivement j'ai lu ça et là que ces jantes sont un peu ''molles'' .... perso je fais 1m80 pour 70kgs et je n'ai jamais roulé sur autre chose que des mavic open pro donc je me demande bien quelles sensations on peut éprouver sur des roues d'un tel niveau technique .....![]()
En revanche, tes Open Pro sont vraisemblablement montées avec 32 rayons, ce qui rend les roues rigides malgré le profil limité des jantes... les roues Corima, dont la jante est plus rigide, ont un nombre de rayons sensiblement inférieur, mais presque trop faible pour les grands gabarits (> 75-80 kg)
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Pour toi, les Corima Aero d'usine devraient être suffisantes ... et en version boyau, tu sentiras en même temps les avantages d'une jante légère, et d'un pneumatique plus réactif... c'est assez sympa
Toutefois ce sont les Corima Medium qui sont les moins chères (900 eur la paire en version boyau) alors que les Aeros + sont à 1200 eur ... la différence semble résider dans le type de rayons utilisés et leur montage ....
- benj' de kouk
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