St Yorre ça va pas très fort

Quoi manger? Quoi boire?
joetriton
Messages : 373
Inscription : 12 déc. 2003 20:32
Localisation : Pas loin
Contact :

St Yorre ça va pas très fort

Message non lu par joetriton »

Salut à tous et à toute!
Dimanche j'ai fais une cyclo de 140 KM au cours de laquelle j'ai perdu bcp d'eau et donc de sels minéraux!
J'ai donc effectué dans la semaine qui a suivi une cure de St Yorre!
Cependant petit détail et non des moindres j'ai constaté une prise de poids d'environ 1.5kg et une sensation de jambes lourdes!
Mes urines (désolé) étaient claires!
Cette prise de poids est elle due à l'eau minérale qui provoque un phénomène de rétention hydrique?
Merci de vos réponses!!!!!!!!!
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Re: St Yorre ça va pas très fort

Message non lu par Rai »

[quote="joetriton"]...j'ai constaté une prise de poids d'environ 1.5kg et une sensation de jambes lourdes...quote]

T'as pas bu 1,5 l de Synthol ???
joetriton
Messages : 373
Inscription : 12 déc. 2003 20:32
Localisation : Pas loin
Contact :

Message non lu par joetriton »

tu confonds St Yorre et synthol!!!!!!!!!
T'es brésilien et tu joues au foot ou quoi? :sm21:
à la tienne!
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Go Ardeche !

Message non lu par Dave »

Oui ton idee est tres possible (retention d eau par les sels mineraux). J ai (il y a longtemps) fait une course d une semaine a velo, a chaque fin d etape je buvais des litres de Vals (sponsor de la course) et j avais pris du poids malgre les bornes. :shock:
Bob
Messages : 95
Inscription : 21 juin 2004 14:49
Localisation : Ile de France

Message non lu par Bob »

J'ai eu un problème similaire, il ya quelques années, et depuis j'y fais très attention. Après un gros effort (course ou entraînement), j'alterne eau gazeuse et eau minérale. L'eau minérale aide les fonctions rénales a dissoudre le surplus de sels minéraux. (1 vichy contre 1 évian et 1 carola ou autre). Et depuis j'ai moins de problème de ce côté là, sinon, il y a aussi le thé, mais sans abus. :roll:
Je suis un vrai sportif, je suis triathlète....
Avatar de l’utilisateur
sam
Messages : 74
Inscription : 05 mai 2004 18:57
Localisation : Besançon (25) Champagnole (39)

Re: St Yorre ça va pas très fort

Message non lu par sam »

joetriton a écrit : ......
J'ai donc effectué dans la semaine qui a suivi une cure de St Yorre!
.......

Je ne pense qu'une "cure" de St Yorre soit vraiment nécessaire après une compétition!!!
La consommation d'une eau gazeuse riche en éléments minéraux peut s'avérer intéressante à la suite d'une compétition ou d'une grosse séance d'entraînement, pour faciliter la dilution et l'élimination des toxines produites au cours de l'effort et réaprovisionner l'organisme en éléments minéraux et oligo-éléments. Cependant il suffit de boire une bouteille dans l'heure qui suit la course et pas plus !!!!
Il n'est pas vraiment nécessaire de boire des litres et des litres surtout sous forme de cure : non seulement ton organisme peu habitué à une telle eau sera contraint mais en plus si l'apport est trop important, l'absorption intestinale des éléments minéraux sera réduite...

L'important en diététique, c'est de jouer sur la variété des apports sans perturber les habitudes de l'organisme!
HECTOR l'espagnol! Cherche Compétences Natatoires Désespérément...
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

l'effort lui-même peut provoquer cela...
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

D'après 60 millions de consommateurs, dans leur enquête qur les eaux minérales, St Yorre est une eau à ne pas consommer en grande quantité car fort excès en Fluor et Sodium, donc bonjour la rétention d'eau......
D'autres eaux minérales gazeuses peuvent être bues sans contre indications : Badoit entre autres. L'enquête parle aussi des eaux plates, très instructif !!!
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

D'après 60 millions de consommateurs, dans leur enquête qur les eaux minérales, St Yorre est une eau à ne pas consommer en grande quantité car fort excès en Fluor et Sodium, donc bonjour la rétention d'eau......
D'autres eaux minérales gazeuses peuvent être bues sans contre indications : Badoit entre autres. L'enquête parle aussi des eaux plates, très instructif !!!
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

D'après 60 millions de consommateurs, dans leur enquête qur les eaux minérales, St Yorre est une eau à ne pas consommer en grande quantité car fort excès en Fluor et Sodium, donc bonjour la rétention d'eau......
D'autres eaux minérales gazeuses peuvent être bues sans contre indications : Badoit entre autres. L'enquête parle aussi des eaux plates, très instructif !!!
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

D'après 60 millions de consommateurs, dans leur enquête qur les eaux minérales, St Yorre est une eau à ne pas consommer en grande quantité car fort excès en Fluor et Sodium, donc bonjour la rétention d'eau......
D'autres eaux minérales gazeuses peuvent être bues sans contre indications : Badoit entre autres. L'enquête parle aussi des eaux plates, très instructif !!!
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

joetriton a écrit :tu confonds St Yorre et synthol!!!!!!!!!
T'es brésilien et tu joues au foot ou quoi? :sm21:
à la tienne!
it was a joke mate!!!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

tu bégayes Asiatic Lover...
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

Message non lu par elise »

Salut Asiatic Lover Asiatic Lover Asiatic Lover Asiatic Lover :lol:
dis-moi, tu peux nous en dire + sur cet article de 60millions de conso? Quelles sont les eaux recommandées / riches en sels minéraux?
Merci!!
elise
Répondre