Tout ce que je peux te dire, c'est bon courage.
Si c'est une tendinite simple, alors le repos et pourquoi pas le port de talonnette (légère, surtout pas croire que plus elle sont épaisse plus ça soulage. En substance c'est pas faux mais ça t'amenera d'autres soucis...)
devrait regler le problème.
Moi aussi j'ai eu une tendinited'achille aux débuts de ma pratique du tri. Juste en càp.
J'ai mis 1an et demi à trouver d'où ça venait (ou plutôt mon kiné à trouvé...)
Une tendinite d'achille ça peut être due à mille raisons. Déséquilibre postural, hypertonicité des chaines musculaires postérieures, mauvais équipements etc, etc... Mauvaise technique aussi!
Alors mes conseils sont:

Tu bouffes des étirements passifs (très légère tension surtout pas forcer...) régulièrement pour soulager la fin de la chaine (tendon d'achille)

Si les symptomes persistes, fait un bilan podologique sur une plate forme stabilométrique chez un podologue.

Hydratation suffisante.

Massages de temps à autre des muscles postérieurs (avec de l'huile type weleda à l'arnica par ex....)

Ne coupes pas la course à pieds en pensant que tout va rentrer dans l'ordre. Même si c'est un footing de 10'. Et etires toi bien ensuite. Mais ceci après la phase aigue de la tendinite (on va dire que lorsque tu n'as plus mal à la palpation) et arrête toi lorsque la douleur arrive. Ceci implique de ne pas partir courir à 10km de chez toi....
Ces conseils s'appliquent au cas ou c'est une tendinite récurente comme ça l'as été pour moi. Encore une fois ce n'ai peut être du qu'à une sur-sollicitation du tendon. Calme le jeu!
Pour ce qui de ma propre expérience. J'ai eu une tendinite certainement due à une montée trop rapide du volume d'entraînement. Et mauvaises chaussures aussi. Et gros désquilibre posturale dû à une hypertonicité des chaines postérieures.
J'ai porté des semelles orthopédiques pendant 1an. Ca m'a d'abord soulagé pdt quelques mois puis un douleur est apparue.
Je l'ai confondue avec le retour de ma tendinite alors que c'était une grosse contraction du long fibural postérieur dûe au port de tallonnettes trop épaisses.
Il a fallu 1an et demi pour que je trouve un kiné hypercompétent. Il a d'abord massé pour liberer touts ma chaine postérieur puis je fait un travail de RPG/SGA. La semaine dernière j'ai pu courir 3 fois dont une séance d'une heure avec fractionné. Il y a 3 mois je ne pouvais courir plus de 25min.
Voilà, je temoignais pour donner du courage à tous ceux qui sont emmerdés par ces tendinites d'achille. Il y a toujours une solution!
Bye
Vincent.