Ironman à 22ans raisonnable ou folie ???

Que faire quand ça va pas?
Kev72
Messages : 76
Inscription : 29 août 2006 13:57
Localisation : La Sarthe et la Gironde
Contact :

Ironman à 22ans raisonnable ou folie ???

Message non lu par Kev72 »

Tout est dans la question !!!

Je voulai cette année absolument faire du long.
J'me suis donc aligné à Gérardmer après un MD fin mai (Marçon) et 3 CD durant l'été.

Bilan super positif: tout ce que j'attendai d'une telle course (8h40).

J'vai sur mes 22ans et j'ai une réelle envie de m'aligner sur distance Ironman.

C'est pourquoi j'voudrai vos avis sur le fait de faire une telle course à cette age.
La réussite ne vient qu'avec l'entraînement.
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Message non lu par troll »

Cela ne depend que de toi. Si tu en tres envie et si tu peux t'entrainer pour cet objectif alors "FONCE" :P
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
richou.p
Messages : 308
Inscription : 25 déc. 2005 21:28
Localisation : Nice

Message non lu par richou.p »

moi j'ai fait un LD à 20 ans (Nice) il ya 7 ans et j'en ai gardé un super souvenir !!!! :lol:
Contre l'adversité se prouve l'homme fort.
Avatar de l’utilisateur
Embrunman
Messages : 132
Inscription : 14 janv. 2006 21:08

Message non lu par Embrunman »

Pour ma part premier Ironman pour ma première saison de tri a 22ans puis Embrun a 23ans puis re-Embrun et la diagonale des fous a 24ans.
Que de bons souvenirs et pas de blessures ni d'autres pb.
Si tu peu le preparer, fonces!!!!
"Anything is possible"
Avatar de l’utilisateur
chticycliste
Messages : 331
Inscription : 16 août 2006 14:04
Localisation : lille
Contact :

Message non lu par chticycliste »

moi je vais faire pareil(j'aurais 24ans), 2007 sera ma première saison de tri et dernière année étudiant, ce qui signifie dernière année ou j'aurais le temps de m'aligner 15-20h d'entraînement par semaine,vu que j'ai un gros passée foncier avec le vélo(50 à 80h d'entraînement/mois), je me lance direct dans le long.maintenant je croise le doigts pour que le transfert de l'endurance se passe bien :D :D
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Je crois que c'est une question qu'on se pose uniquement en France, et c'est certainement pour ça que, à haut niveau, nous n'arrivons pas jouer les 1ers rôles sur IM (on peut voir l'âge du vainqueur en Floride le week-end dernier ou l'âge de FAS lors de son 1er IM).
Je viens de l'athlé et c'est exactement la même chose pour le marathon... et on connait aussi notre niveau sur la distance au niveau international !

Il y a quelques gars très doués sur GP (et aussi quelques filles !) qui ne perceront jamais véritablement car la distance et le drafting ne sont pas adaptés à leurs capacités. Leur seul avenir, c'est d'être des équipiers... c'est du gachis pour certains !!! Ils devraient, à mon sens, monter sur le long et surtout ne pas attendre la fin de carrière pour le faire.

Bref, je crois qu'on peut faire du long dès 20 ans à partir du moment où on y va progressivement et si on est bien suivi afin de respecter les phases de récup et tout le reste afin de se faire plaisir sans se casser.

Et puis justement, le plaisir et l'envie doivent être le moteur: à partir du moment où tu veux ça, et ben....... FONCES !!!!!!!!!! :wink:
Répondre