Page 1 sur 1
faisons le tri!
Publié : 26 oct. 2006, 14:56
par braziou
on en parlera jamais assez, donc je me fais l'écho de Ravenman
100% d'accord avec lui , il y en a marre!
http://www.xtriathlon.com/ArticleAffich ... lesID=1979
faisons le tri!
Publié : 26 oct. 2006, 17:22
par Ravenman
Merci braziou pour le lien :)
Comme expliqué sur le forum du club des rillettes (dont je ferai officellement partie dans 5 jours !) :
" Désolé pour la longueur de l’article.
Mais j’ai préféré tout passer en une traite plutôt que de morceler la prose.
Pour se donner les moyens de comprendre le problème dans son ensemble, il n’y a pas d’autres solutions que de prendre du temps, beaucoup de temps. A lire, écouter, s’informer.
Car comme je l’écris dans mon papier, trop de gens n’intègrent pas TOUTES les données dans leurs analyses des situations planétaires.
Et pour avoir une vue globale, il faut aller à la pêche. C’est un passage obligé.
Les infos techniques, quel que soit le domaine traité, sont évidemment à prendre en considération, mais il y en a pleins d’autres : les enseignements et messages d’anciennes civilisations et les découvertes, actuelles et non médiatisées, que l’on fait à leur propos, les technologies cachées, les phénomènes « inexpliqués » récurrents (voir sur mon site en rubrique perso l’article sur les « Crop Circles »), la puissance et les objectifs du lobby militaro-industriel, le poids des multinationales, …
Dans le film « Une Vérité qui dérange », Al Gore fait mention à un moment de scientifiques donneurs d’alerte qui ont été mis au banc de la société, menacés, licenciés…
Allez voir ce film !
Achetez aussi le « Hors Série de Courrier international « Trop chaud ! ».
2 excellents outils pour la « comprenette » planétaire. Mais ils ne concernent et n’abordent QUE l’aspect climatique.
Il faut donc élargir votre champ de recherche.
La diffusion de cet article en fin de saison est voulue car la période de coupure est proche et peut permettre de trouver un peu de temps. C’est ce que je vous souhaite de faire.
En plus, l’actualité ciné et presse « papier » tombe pile poil pour avoir des bases sur lesquelles s’appuyer.
Je le répète, en tant que triathlètes et consommateurs de sites en milieux naturels, nous devons être parmi les premiers à comprendre, sentir et ensuite agir pour cette Cause, qui est celle de toute la population du Globe, car, pour l’instant, nous n’avons qu’une seule (toute petite) maison !
Alors, prêts ?
(...)"
Publié : 26 oct. 2006, 18:58
par troll
salut et bravo^pour ce "coup de geule". J'essait tant que je peux de garder les "papiers d'emballage ou mes topettes vides". Car que c'est laid sur une route ou sur un chemin. Il est vrai que sur le parcours vélo du tri., comme sur certain Ironman, on pourrait mettre un carton noir ou même rouge sur tout "jet" d'emballage ou de bidon, cela peut-être un bon début. De plus si tout les organisateurs et Arbitre principal lors du briefing d'avant course(je sais bien que beaucoup n'y sont pas) en parlait aussi cela serais pas mal

Publié : 27 oct. 2006, 07:56
par Bilbon-sacquet
A Rillieux, on est content et fier d'accueillir notre Corbeau préféré de la Dombe (les autres, on les plombe

) il sera un beau porte drapeau de notre Club, avec les messages citoyens qu'il véhicule et qui collent bien à notre mentalité également !!
Bon, il écrit et cause beaucoup, mais on fera avec !!
faites le tri!
Publié : 27 oct. 2006, 17:51
par Ravenman
Merci mon p'tit hobbit.
Tu sais que le plaisir est partagé pour moi d'intégrer les rillettes.
Et qu'effectivement j'ai PLEIN de choses à dire et à écrire... faut bien qu'il y en ait qui s'y collent, non ? ;-)
Car, même si le Tri' s'est super cool, il faut quand même qu'on regarde en dehors de notre petite bulle... et qu'on tente de faire quelque chose, vu que les capacités d'accueil et les ressouces de notre " logement commun " sont très loin d'être extensibles...