jambe plus courte que l'autre

Que faire quand ça va pas?
SEBOS90
Messages : 14
Inscription : 21 juil. 2006 11:23

jambe plus courte que l'autre

Message non lu par SEBOS90 »

voila j'ai des douleurs bas du dos jusqu'aux cervicales (sensation de tiraillement) et quelques picottement dans la fesse droite, après radio diagno jambe droite plus courte que l'autre de 8mn ce qui entraine un décalage du bassin et donc douleurs en chaine avec les entrainements, que ft-til faire, une talonette pour rééquilibrer? y a t-il des internautes triathlétes dans mon cas?
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

change ton pseudo pour "DAHU :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

J'ai eu ce souci pour 4mm et j'ai des semelles correctives faites par un podologue renouvelées chaque année
Et de temps à autre rebouteux et Kiné/Osthéo me remettent les vertèbres en place, ça cracouille un coup et cela repart, car le souci de de "déséquilibre" part des cervicales et titille le nerf sciatique, au niveau des lombères et cela va jusqu'au genou
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
pophip
Messages : 51
Inscription : 28 juil. 2005 16:06

Message non lu par pophip »

n'empeche que dans les virages à droite si tu raccourcis ta manivelle t'es super avantagé tu peux continuer a pédaler! :wink:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

J'ai un pieds plus grand que l'autre, c'est la merde, dans l'eau je tourne en rond :D
Sérieux, il me faudrait une demi-pointure de plus à gauche! Du coup, vu que l'on ne peut pas avoir une paire avec deux pointures, je prend la paire plus grande!
La seule différence est sur le réglage de mes cales vélos, il y a un réglage différent entre droit et gauche. C'est une chose que j'ai fait dès le début de ma pratique...jamais eu de soucis.
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

Mêmes soucis pour 20mm de différence. Des semelles orthopédiques pour la course à pied et un réglage de cale différent pour le vélo. Ca a réglé tous mes problèmes de douleurs en particulier au niveau de la fesse et de la cuisse. J'ai fait tous ça chez un podologue de sport ( semelles et réglage vélo ).
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

Bilbon-sacquet a écrit :J'ai eu ce souci pour 4mm et j'ai des semelles correctives faites par un podologue renouvelées chaque année
Et de temps à autre rebouteux et Kiné/Osthéo me remettent les vertèbres en place, ça cracouille un coup et cela repart, car le souci de de "déséquilibre" part des cervicales et titille le nerf sciatique, au niveau des lombères et cela va jusqu'au genou
les problems c'est plutot sur la jambe la plus longue ou la plus courte :?:
TETART VIVIEN
Messages : 866
Inscription : 03 oct. 2006 21:52
Localisation : saint omer

Message non lu par TETART VIVIEN »

SALUT, pour les nordistes qui ont ce type de problème postural, il y a le maître en thérapie posturale, podologie des sportifs à LILLE: DEGRYSE Benjamin!!!! J'ai consulté dernièrement et c'est le top! C'est pas pour rien qu'il travail avec tout les plus grands (foot, athlé, cyclisme .....)

:o
Avatar de l’utilisateur
duathletesuisse
Messages : 983
Inscription : 13 mars 2006 21:06
Localisation : Porrentruy (JURA EN SUISSE)
Contact :

Message non lu par duathletesuisse »

oui le top se son des semelles! mon coach a sa et il en est très content! mais le point négatif le prix!! pas donné sauf éreur!
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre!!
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Message non lu par Bryce »

duathletesuisse a écrit :oui le top se son des semelles! mon coach a sa et il en est très content! mais le point négatif le prix!! pas donné sauf éreur!
Pas donné en effet :x
Mais avec ordonnance de ton médecin généraliste pour une paire de semelles orthopédique et une mutuelle ça passe...Et puis ça fait moins mal de mettre quelques euros dans des semelles pour pouvoir continuer à s'entrainer que de claquer des 10ènes d'euros dans des lunettes de vue ou autres médicaments non remboursés :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Message non lu par anax »

TETART VIVIEN a écrit :SALUT, pour les nordistes qui ont ce type de problème postural, il y a le maître en thérapie posturale, podologie des sportifs à LILLE: DEGRYSE Benjamin!!!! J'ai consulté dernièrement et c'est le top! C'est pas pour rien qu'il travail avec tout les plus grands (foot, athlé, cyclisme .....)

:o

ouai et moi je l ai consulté aussi et ses semelles je n ai pas pu les porter car coupées plus courtes que mes orteils donc....
Mais j aurai peut être dû y retourner....
Avatar de l’utilisateur
duathletesuisse
Messages : 983
Inscription : 13 mars 2006 21:06
Localisation : Porrentruy (JURA EN SUISSE)
Contact :

Message non lu par duathletesuisse »

oui sur! mon coach va chez un médecin a ferrete vous connaissez?
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre!!
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
grain
Messages : 155
Inscription : 31 déc. 2005 18:09

Message non lu par grain »

Je fais du long sur ironman j'ai aucun probléme de dos je cours un marathon comme celui de Reims le bas dos me fait souffrir comment faire pour ne plus avoir mal les semelles ?
Je fais Embrun cette année la course à pied me fait peur pour le dos.

htt://triathlon-ham.skyblog.com
lana
Messages : 2
Inscription : 08 déc. 2006 20:17

Re: jambe plus courte que l'autre

Message non lu par lana »

SEBOS90 a écrit :voila j'ai des douleurs bas du dos jusqu'aux cervicales (sensation de tiraillement) et quelques picottement dans la fesse droite, après radio diagno jambe droite plus courte que l'autre de 8mn ce qui entraine un décalage du bassin et donc douleurs en chaine avec les entrainements, que ft-til faire, une talonette pour rééquilibrer? y a t-il des internautes triathlétes dans mon cas?
Hello boy!
Je me permets de te répondre (c'est mon 1er mess!! big up), car j'ai eu des soucis semblables aux tiens.
Ayant des douleurs intenses lors d'efforts soutenus au niveau des lombaires et des cervicales, j'ai passé une radio m'indiquant 18mm de différence. Le bassin se desaxe pour compenser et modifie tout notre structure rachidienne, d'où ces contractures handicapantes. Après avoir essayé la talonette pendant 1an sans résulats probants (je n'ai pas du tout aimé, en plus je me sentais handicapée!! donc j'ai stoppé), on m'a conseillé de réduire la charge d'entrainement et d'aller voir un osthéo (attention pas un charlatant mais un génie > Astruz sur Annecy).
Une séance a suffit pour réequilibrer mon corps!! enfin je ne l'ai pas sentie de suite, car pendant 2 semaines après la manipulation tu sens comme si le haut de ton corps était dissocié de la partie inférieure, sensation très désagréable et meme angoissante!!
Bref, maintenant, tout va pour le mieux, plus aucune douleur excepté si je force trop en cap.
Je te conseille donc de faire un break, d'aller d'abord chez un podologue pour des semmelles, mais comme ta différence est minime je pense plutot que tu devrais te recentrer sur toi meme en te concentrant sur tes gestes, la position de ton corps quand tu cours (te sens tu bancale??) et d'essayer pour réequilibrer tout ca l'osthéo, la mézière and co.
kisses et bon courage
Ronan le BOEC
Messages : 39
Inscription : 01 oct. 2006 16:26

Re: jambe plus courte que l'autre

Message non lu par Ronan le BOEC »

[quote="SEBOS90"]voila j'ai des douleurs bas du dos jusqu'aux cervicales (sensation de tiraillement) et quelques picottement dans la fesse droite, après radio diagno jambe droite plus courte que l'autre de 8mn ce qui entraine un décalage du bassin et donc douleurs en chaine avec les entrainements, que ft-til faire, une talonette pour rééquilibrer? y a t-il des internautes triathlétes dans mon cas?[/quote]

HELLO MAN
rassure toi;en aucun la symptomatlogie que tu tu présentes est en relation avec ta jambe"soi-disant"courte :wink:
j'ai travaillé dans le volley pro ; un type de 2.05m (Zoran Kijanovic) présentait un raccourcissement de plus 10 cm (incroyable mais vrai).Sa souplesse compenssait le tout.
étire-toi bien et surtout pas de "talonnette"
info vérifiable auprès du club de volley :B.O.U.C volley (pro A) Beauvais
Répondre