Recherche de club sur Paris

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Taborniau
Messages : 166
Inscription : 24 oct. 2006 22:15
Localisation : $ui$$e

Recherche de club sur Paris

Message non lu par Taborniau »

Bonjour à tous

Etant un suisse amené à faire un stage (CDD) en région parisienne de décembre à juin (voire plus), je voulais vous solliciter un peu pour connaître vos "bonnes combines" pour pratiquer ce (ces) sport(s) sur Paris, notamment le vélo, ce qui ne me semble pas simple... :(

J'imagine qu'il n'y a pas qu'un seul club dans la région, mais étant donné ma pratique assez particulière, je voulais savoir si vous en connaissiez un qui correspondrait.

Je suis un triathlète débutant, de 20 ans, ayant débuté par 5 ans de natation en club de 11 à 16 ans (pour le plaisir, sans plus), et depuis lors je me suis mis à la course à pied et surtout au vélo (plus de 5000km par an depuis trois ans).

J'ai un niveau assez modeste :
1km nat : 20min à présent (17min à l'époque :( )
30km de vélo : 36.2km/h (en vélo normal, sans appendices de tri ni roues ou casque spéciaux)
10km cap : 42'

Pour 2007, je voulais d'abord participer au marathon de Paris (mon premier), puis faire la saison (populaire) de triathlons sprint voire CD suisses en été.

Je cherche donc un club qui comprenne des personnes visant ce marathon, mais ne délaissant pas forcément non plus les deux autres sports, et n'étant pas non plus tous des "brutes" si possible... :mrgreen:

D'autre part, pour le vélo, vous faites comment ? Sur les rares espaces verts c'est pas trop lourd de rouler en peloton de 40 tout le temps ?

Merci d'avance, et bravo pour votre pratique, j'ai un peu parcouru le forum, et vous m'impressionnez :shock:
a+
"Si tu veux gagner, cours le 100 mètres. Si tu veux tenter une autre existence, cours un marathon." E.Zatopek
Avatar de l’utilisateur
Taborniau
Messages : 166
Inscription : 24 oct. 2006 22:15
Localisation : $ui$$e

Message non lu par Taborniau »

D'autre part existe-t-il des clubs qui prennent quelqu'un pour, à priori, six mois ?
"Si tu veux gagner, cours le 100 mètres. Si tu veux tenter une autre existence, cours un marathon." E.Zatopek
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

j'ai ouvert un post y'a pas longtemps( rechercher :wink: ) car moi aussi je doit monter sur paris regulierement


et de ce que j'en ai vu c'est pas facile au niveau vélo ( moi je trouve ca meme dangereux) m'enfin "a coeur vaillant rien d'impossible" accroche toi et surtout met un casque


bon courage !
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
Taborniau
Messages : 166
Inscription : 24 oct. 2006 22:15
Localisation : $ui$$e

Message non lu par Taborniau »

Tout d'abord merci pour ta réponse :D

Pour la fonction rechercher, j'ai en effet vu après avoir posté le (même les) sujet(s) du genre... :oops:
Mais j'ai préféré laisser mon message, étant donné la deuxième problématique qui est de savoir si un club acceptera quelqu'un pour six mois...

Pour le casque, je voulais dire que je n'avais pas de casque profilé de CLM, mais sinon je le porte toujours, no soucy. :wink:
"Si tu veux gagner, cours le 100 mètres. Si tu veux tenter une autre existence, cours un marathon." E.Zatopek
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Message non lu par Wanbli »

Hello,

Sachant qu'il y a une foultitude de clubs en région parisienne, il faudrait d'abord que tu nous dises dans quel coin tu seras ... ça va déjà dégrossir un peu.

Pour ce qui est d'accepter qq'un pour 6 mois, bin heu ... de toutes façons si tu veux faire des compet's en France faudra bien que tu prennes une licence, qui est valable un an ...

Et pour ce qui est de déserter les rangs en cours d'année ... le mieux est d'annoncer la couleur d'entrée de jeu, et de voir si cela pose un pb ...

Et Welcome to !
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005 19:38
Localisation : DTC

Message non lu par Sport_Addict »

Hi,

Le CNP - Paris, Porte de Vincennes - c'est bon, mangez-en !

Bref, tu as du entendre parler de ce club dans les autres posts : entraînements de natation possibles tous les matins, séances de course à pied 2 fois par semaine, quelques sorties en vélo organisées ou tours à Vincennes. Côté ambiance pas de souci, tous niveaux acceptés, il y a toujours une grande disparité selon les lignes en nat' le matin (compter environ entre 1'10" et 2'00" au 100m).

Pour ce qui est de quitter le club en cours d'année y'a pas de problème, c'est pas le bagne non plus, par contre tu vas devoir prendre ta licence + inscription au club pour l'année entière. Conclusion, ça va peut être faire cher les 6 mois...

Bon courage !
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
Avatar de l’utilisateur
Taborniau
Messages : 166
Inscription : 24 oct. 2006 22:15
Localisation : $ui$$e

Message non lu par Taborniau »

Merci pour vos réponses et de votre accueil :wink: :D

Je serai plutôt sur Nanterre-Argenteuil, donc Vincennes ça risque de ne pas jouer... :o

Après, pour la licence, je ne pensais pas forcément faire des compets (hormis le Paris Marathon), mais simplement maintenir un peu les acquis (et quand même progresser :P ) pendant ces six mois. D'autre part avant juin les compets en tri je pense pas qu'il y en aie beaucoup... :o

Après, comme je n'ai jamais fait de tri en club (je pratiquais les trois sports dans mon coin), j'ignore un peu le prix des cotisations annuelles; ça tourne autour de combien ?
"Si tu veux gagner, cours le 100 mètres. Si tu veux tenter une autre existence, cours un marathon." E.Zatopek
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

dans certains clubs chez moi tu peux prendre seulement une carte de membre sans licence compétition pour pouvoir t'entrainer avec les autres et ça coute beaucoup moins cher :lol:
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Message non lu par DJJJJJ »

Taborniau a écrit :Merci pour vos réponses et de votre accueil :wink: :D

Je serai plutôt sur Nanterre-Argenteuil, donc Vincennes ça risque de ne pas jouer... :o
Nan, mais Longchamps pour rouler pourquoi pas (cf post en cours), et je crois bien qu'il y a un club à Nanterre non ? Va faire un trour sur le site de la ligue d'Ile de France, il y doit y avoir un annuaire des clubs (et fait aussi un saut sur onlinetri, le site, pas le présent forum)
Taborniau a écrit : Après, comme je n'ai jamais fait de tri en club (je pratiquais les trois sports dans mon coin), j'ignore un peu le prix des cotisations annuelles; ça tourne autour de combien ?
Sur Paris c'est cher... 200 à 450 euros... (mea culpa : 140 euros à Nanterre et possibilité de licence "découverte" -càd sans compet- à 100euros :) ).

Edit : j'aime aider mon prochain :sm11: :

ENTENTE SPORTIVE NANTERRE
Adresse : 25 RUE KELLOG bat1
Ville : 92150 SURESNES
Telephone : 0145226926
Fax :
Email :p.seguinaud@noos.fr
Site internet : http://www.esntriathlon.com
Avatar de l’utilisateur
Taborniau
Messages : 166
Inscription : 24 oct. 2006 22:15
Localisation : $ui$$e

Message non lu par Taborniau »

Merci beaucoup pour vos conseils, c'est parfait :wink:

Est-ce que par hasard des personnes du forum sont précisément du club de Nanterre ? :o
"Si tu veux gagner, cours le 100 mètres. Si tu veux tenter une autre existence, cours un marathon." E.Zatopek
Mopotardan83
Messages : 1
Inscription : 31 oct. 2006 00:11

Message non lu par Mopotardan83 »

Répondre