Ironman d'Hawaii

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!

Hawaii :mythe ou bidon?

j'en reve , c'est le mythe du triathlète
50
76%
je m'en fous , c'est du business
11
17%
je préfère le CD
5
8%
 
Nombre total de votes : 66

braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Ironman d'Hawaii

Message non lu par braziou »

un petit sondage pour savoir ce que vous pensez d'Hawaii
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

No comment pour moi, tous les habitués savent pourquoi je m'entraine :wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

g

Message non lu par benj' de kouk »

:? mouais tu t'entraines pour foutre les mecs au fosse , souhaite du mal a ceux qui ne portent pas de casque , j en passe et des meilleures question idees arretees et rigidite de ta pensee :x

pour le reste ici , ben c'est quoi ? un reserve pour debiles je vous dit , a celui qui porte sa petite tenue la plus branchee , au plus beau velo , un zoo je vous dit ici ,bon je vais faire la course mais la boucle est bouclee pour moi , l'impression que ca vit sur une autre planete , bon j'etais et dois etre encore comme ca mais le regard a change ,a savoir pourquoi et comment d'ailleurs , que finalement ce "championnat du monde" a un titre concernant les tous meilleurs car finaleöent apres il est reserve a une elite financiere dans l elite financiere deja que nous sommes les triathletes (meme moi fauche :lol: )

alors que voit on ? un pseudo championnat ou des gars se masturbent , et la wtc sait passer la pommade je vous le garantie !

mistertri en est un exemple concret , surmistifiant la "qualif" alors qu'il l'aura facilement a moins de merder grave il finira par l'avoir , des lors , barde du top niveau materiel il aura , de par son niveau autoproclame la fatuite pour etre un ironman , celui dont les cheveux bougent dans le vent a hawaii , tiens je vais me raser la tete , signe d humilite je sais pas::::::::::::::::::en fait c'est pour pas trop cuire sous le casque :lol:

ps braziou j ai pas pu faire une reponse a ton sondage peut etre : NSP
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: g

Message non lu par Kokovich »

benj' de kouk a écrit ::? mouais tu t'entraines pour foutre les mecs au fosse , souhaite du mal a ceux qui ne portent pas de casque , j en passe et des meilleures question idees arretees et rigidite de ta pensee :x

pour le reste ici , ben c'est quoi ? un reserve pour debiles je vous dit , a celui qui porte sa petite tenue la plus branchee , au plus beau velo , un zoo je vous dit ici ,bon je vais faire la course mais la boucle est bouclee pour moi , l'impression que ca vit sur une autre planete , bon j'etais et dois etre encore comme ca mais le regard a change ,a savoir pourquoi et comment d'ailleurs , que finalement ce "championnat du monde" a un titre concernant les tous meilleurs car finaleöent apres il est reserve a une elite financiere dans l elite financiere deja que nous sommes les triathletes (meme moi fauche :lol: )

alors que voit on ? un pseudo championnat ou des gars se masturbent , et la wtc sait passer la pommade je vous le garantie !

mistertri en est un exemple concret , surmistifiant la "qualif" alors qu'il l'aura facilement a moins de merder grave il finira par l'avoir , des lors , barde du top niveau materiel il aura , de par son niveau autoproclame la fatuite pour etre un ironman , celui dont les cheveux bougent dans le vent a hawaii , tiens je vais me raser la tete , signe d humilite je sais pas::::::::::::::::::en fait c'est pour pas trop cuire sous le casque :lol:

ps braziou j ai pas pu faire une reponse a ton sondage peut etre : NSP
Benj' et ses grandes envolées lyriques
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

mistertri a écrit :No comment pour moi, tous les habitués savent pourquoi je m'entraine Wink
Compenser le choix d'avoir prix un Kalibur ?

:sm16: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

Tu le lâches pas un ?
C'est marrant ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

j'hesite entre 2 réponses.....
Car bien que ce soit du business,j'en rêve tout de même... :!:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

Yogui a écrit :
mistertri a écrit :No comment pour moi, tous les habitués savent pourquoi je m'entraine Wink
Compenser le choix d'avoir prix un Kalibur ?

:sm16: :arrow:
Non, non, j'assume, je suis conscient de mes propos :D

Sinon, pour Benj', je te laisse libre de penser ce que tu veux, tu ne me connais pas mais c'est pas grave, c'est vrai que si je prends du matosse de merde; c'est pour me faire plaisir
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

ben , vu les résultats du sondage pour l'instant la WTC a de beaux jours devant elle!
ils ont raison de faire payer leurs courses plus de 300 euros puisque le plaisir et le reve sont plus forts que tout...la preuve , ça marche du tonnerre leur "petite entreprise"
Avatar de l’utilisateur
arno1976
Messages : 391
Inscription : 02 déc. 2005 18:48

Message non lu par arno1976 »

Oh que oui !
Maintenant on peut aussi prendre des distances face au "mythe" !
Avoir pour ambition d'aller à Hawaï sans se prendre pour un DIEU du TRI.
Comme le souligne benj ou nick (Lorient) CM et GA c'est déja une farce en soit... certe le niveau est tres bon, mais il faut arréter 5 mn et prendre un peu de recul !
GNR
Messages : 1026
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Message non lu par GNR »

j y suis deja allé mais je en rêve que d une chose, y retourner et pourquoi pas en 2007 8)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Mythe ou business ?
Les deux mon capitaine, le premier étant largement transfusé pour faire vivre le second.
C'est le sport moderne tout ça...
Même un championnat de France de jeu provençal, c'est fric, politique, passe-droits, tricherie, dopage, etc.
Sur le "mythe" hawaïen, chacun vient chercher ce qu'il veut.
Le mythe et/ou la confrontation avec une certaine idée de ce que pourrait être l'élite de la discipline (admettons-le 8) ) et/ou la performance.
Le triathlon - et par extension son épreuve "mythique" - véhicule des "valeurs" modernes, du moins celles du monde de demain tels que les libéraux le rêvent, autrement dit la performance, l'élitisme, l'apparence (physique, matos, etc.), la souffrance (tu enfanteras dans la douleur ma fille :roll: ) et, mythe dans le "mythe", consécration divine sinon mythique : I'm the ironman.
En gros, pas de place pour les pauvres, les gros, les laids, et ceux qui sont malades en avion. 8) :wink: The world perfect :idea: :!:
Derrière le théâre de Guignols, s'agitent des petites mains et de joyeux cerveaux, qui ne reculent devant aucune mystification pour faire avaler la pilule d'une inscription à un IM à 350 euros... et si tu es qualifié, le lendemain de la course, tu dois t'acquitter sur le champ des droits d'inscription pour le mythe...
On crée le désir, la manque et la frustation qui accompagne les deux...

Organiser des épreuves sportives est un business, énorme, rien de nouveau à cela. La diversité des épreuves sportives proposées ça et là démontrent que de plus en plus de personnes ont emboité le créneau. Citons la coupe du Monde ou la Champions League de football, le championnat NBA en basket, le Tour de France pour le cyclisme, l'ATP Tour pour le tennis qui, vous l'admettrez, sont des entreprises bien plus prospères que la WTC. Quant au rugby, sa métamorphose "française" est étonnante...
Même les "petites" disciplines sont touchées : trail du Mont-Blanc, la Pierra Manta, l'Avalanche Cup : du business !

Du business certes, mais du plaisir et la sensation pour celles et ceux qui s'acquittent du droit d'inscription, de toucher du doigt, le mythe. Et peu importe, après tout, si le mythe est usurpé, si le "client" n'est pas comblé...

Comme disait un philosophe, les plus beaux voyages sont ceux qui nous déçoivent... :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

m'enfin on n'est pas au niveau du Paris-Dakar à 15 000 euros!!!!! :twisted:
tu y es déjà allé ou tu t'es contenté d'Embrun et Nice version ancienne?
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Message non lu par lemoine »

moi aussi j'ai du mal à répondre parce que j'irai un jour sans en rêver, et je sais que c'est du biz donc je me prends pas trop la tête, du moment que tu sais ou je mets les pieds.
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 751
Inscription : 14 avr. 2006 18:49

Message non lu par corsica »

AH BON C EST 15 000€ L INSCRIPTION A UN PARIS DAKAR ???

oui mais a ce prix la tu as le droit d ecraser un petit indigene quand meme non ?

j attends le jour
ou ce seront les indigenes qui viendront faire DAKAR PARIS en pleine capitale

comment ca c est pas possible ? l inverse serait il normal ?

DECIDEMMENT LES VIEILLES PUISSANCES NEOCOLONIALES NE SE REFUSENT RIEN AUJOURD HUI ENCORE

comme ces retraités qui partent vivrent au maroc parce que l immobilier est moins cher et par la meme occasion font s envoler les prix de la speculation immobiliere

C EST SI FACILE DE SE FAIRE DES COUILLES EN OR SUR LE DOS DE LA MISERE HUMAINE

jusqu au jour ou les indigenes diront ca suffit vous prenez vos clics et vos babouches et vous rentrez chez vous hi hi

CE JOUR LA LES BON BLANCS EVANGELISATEURS DE LA SOCIETE DE L OFFRE ET DE LA DEMANDE ALLIEE A CELLE DE LA SURCONSOMMATION CRIEERONT A L INTEGRISME

aller ca changera un peu des discussions purement triathletiques
Répondre