Données en vélo et CAP

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
zigjack

Données en vélo et CAP

Message non lu par zigjack »

Hello a tous!
Voici ma petite question du jour.
Pour le moment je n ai en vélo qu'un compteur basique et en CAP un cardio tout aussi basique....
Je souhaiterai quand meme m'équiper de maniere a avoir plus de données dans les 2 disciplines (en natation aussi, mais la ca me semble pas possible!! Mais si je me trompes, je suis ouvert aux propositions :wink: )
Vélo: en plus du basique, j aurai aimé Altitude et cumulé, et surtout cadence
CAP: la aussi l'altitude et ses cumulés et également la distance/vitesse...

Evidemment je connais les solutions type GPS mais je crois que les Garmin (pour ne citer qu'eux) ne sont pas utilisable dans l eau, donc sur un tri, galere car l'enclencher apres la nat, attendre la synchronisation.... bof :x
Ou encore le 625X de Polar, mais déja le prix est sympa, en plus j ai entendu dire que l altitde n etait pas super fiable que la aussi galere a enclencher les fonctions CAP apres les fonction Vélo (dans l'idée de ne pas vouloir perdre trop de temps en T2!)

Donc voila, comment vous, vous demmerdez? Plusieurs appareils? Bidouille?
Merci d'avance pour vos (précieuses) informations! :wink:
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
Oliv'

Message non lu par Oliv' »

Hi,

j'ai le dernier modèle de chez Ciclosport (des allemands !) tip top :D : le HAC 4+ qui te donnera tout ce que tu veux plus le reste (testé à Embrunman cette année, nickel ! et les courbes altitude-pulsations-distances sont superbes...).
La vitesse est transmise sans fil mais la cadence est avec fil (discret et facile à installer). :P

Achète-le via http://www.futurumshop.fr, je suis passé par eux, no soucy, très bon vendeur. :wink:

A+
"Force et honneur, Maximus !"

www.energy-trip.com, votre Agence de Voyages en ligne...

Allez faire un tour sur: http://www.blogg.org/blog-29724.html
Yogui

Message non lu par Yogui »

Le 625 tu en trouves en bonne occasion, très bon état pour pas cher. Ca reste à mon avis la meilleure solution ;-)
zigjack

Message non lu par zigjack »

Pour le HAC4+ il y a une fonction "Vitesse du skieur" :shock: J ai pas trop saisi..... il y a un GPS ou un accélérometre avec??? Compatible avec la CAP?
Pour le Polar, c est vrai qu il y en a des pas tres chers, mais il faut rajouter capteur de vitesse et de cadence et en cherchant rapidemment, je n ai pas vu de site ou ils en vendaient.... Il parait aussi que l altitude des 625X peut parfois "peter les plombes" (gros dénivelé sur parcours plat... :shock: ) du coup son interet est moindre, qui pourrait confirmer ou infirmer ca? :roll:
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
Yogui

la prise d'altitude se fait en focntion de la pression atmosphérique, tu peux avoir de petits changements en focntion de l'évolution du temps mais en général rien de bien important et les parcours sont en général très justes.

Pour en acheter il y a pleins de sites ou le trouver ;-)
Oliv'

Cardio

Message non lu par Oliv' »

Pour le Hac4+, la vitesse du skieur (ou du randonneur sportif) correspond au dénivelée en fonction du temps: comme l'engin est assez précis, tu as quasiment ta vitesse d'ascension ou de descente instantanée (c'est d'ailleurs comme ça qu'il te donne également le % de dénivelation d'une côte à vélo et je peux t'assurer que j'ai été bluffé par la précision). :shock:
"Force et honneur, Maximus !"

www.energy-trip.com, votre Agence de Voyages en ligne...

Allez faire un tour sur: http://www.blogg.org/blog-29724.html
Le Coach

Message non lu par Le Coach »

J'a ile 720 de Polar, + capteur cadence. Pas de souci majeur avec l'altimètre. Penser à le calibrer avant le départ. Pas de différences majeures même après une sortie de 10h (Embrun!!) et le variations de pression qu ien découlent.
Le 725 + accéléromètre pour la CAP ou le 625 avec capteur de vitesse et de cadence vélo ne doivent pas être mal.

J'utilise mon 720 même en piscine, aucun soucis d'étanchéité.

PS pour les Tri, je déconnecte le départ automatique vélo, et j'ai toutes les données intermédiaires sur un fichier. Seul l'affichage de l'altitude lors de la nat est n'importe quoi, du fait des variations de pressions lors du retour aérien et de la phase de propulsion sous-marine.
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Copste

Message non lu par Copste »

S625X addict quand ça marche :sm15: , j'viens de changer ma pile (de la montre) après 20 mois d'utilisation (celle de la ceinture avait été changé au bout de 12/14 mois), je suis globalement satisafait même si je n'utilises plus l'accéléromètre vu que je suis devenu un tueur en course à pied... d'éléphant... :lol:

En ce qui concerne l'altitude, la mienne a pété deux fois un cable et s'est retrouvée au SAV... :roll: :wink:

Un post sympa ici : viewtopic.php?t=3480&start=0
Yogui

Copste, changement de pile effectué ou ?
Copste

Yogui a écrit :Copste, changement de pile effectué ou ?
Déposé chez Citadium (Paris 9ème) qui l'a envoyé direct chez Polar, délai : 10 jours, coût : 17 €.

Au fait, un truc abusé, sur mon accéléromètre, le petit joint (pas celui d'étanchéité l'autre) avait pété, ils m'ont donner un nouveau joint contre 2 €... :evil: (en plus, il est blanc, ça fait classe !! :shock: ).
Julien M

Message non lu par Julien M »

Pareil que les autres: Polar. (S710 + CS200CAD)
J'ai tout sauf l'accéléromètre car j'ai encore une ancienne S710.
Elle a maintenant 6 ans et le seul pb rencontré est un bouton bloqué par du sable à l'époque ou je faisais beaucoup de VTT. Le pb a été pris sous garantie et ne m'a rien couté.
Jamais de souci avec l'altimètre. A Gerardmer j'ai eu le même dénivellé qu'une autre personne à 5 m près :!:
La montre ne capte pas la cadence correctement car ie capteur est d'un modèle plus récent, mais je pense que c'est réglé avec les 720 et 625.

Je crois que c'est quand même le top actuellement pour les triathlètes.

Et si tu veux des données natatoires: c'est possible.
Il y a un système avec une balise à mettre sur le bord de la piscine et qui communique avec le chrono de facon à prendre automatiquement les temps par longueur. Ca enregistre aussi la FC et on peut tout transférer sur PC.
C'est une société Suisse il me semble qui fait ce système. J'ai plus le nom en tête, mais on en a déjà parlé sur le forum. Par contre il faut des sous, c'est pas donné :!:
Copste

Julien M a écrit :Pareil que les autres: Polar. (S710 + CS200CAD)
J'ai tout sauf l'accéléromètre car j'ai encore une ancienne S710.
Elle a maintenant 6 ans et le seul pb rencontré est un bouton bloqué par du sable à l'époque ou je faisais beaucoup de VTT. Le pb a été pris sous garantie et ne m'a rien couté.
Jamais de souci avec l'altimètre. A Gerardmer j'ai eu le même dénivellé qu'une autre personne à 5 m près :!:
La montre ne capte pas la cadence correctement car ie capteur est d'un modèle plus récent, mais je pense que c'est réglé avec les 720 et 625.

Je crois que c'est quand même le top actuellement pour les triathlètes.
Tout comme Julien M, j'ai un compteur Polar mais j'ai pris le CS100 par soucis de coût et pour éviter les doublons vu que je possède déjà la ceinture thoracique et le capteur de cadence... 8)
Et si tu veux des données natatoires: c'est possible.
Il y a un système avec une balise à mettre sur le bord de la piscine et qui communique avec le chrono de facon à prendre automatiquement les temps par longueur. Ca enregistre aussi la FC et on peut tout transférer sur PC.
C'est une société Suisse il me semble qui fait ce système. J'ai plus le nom en tête, mais on en a déjà parlé sur le forum. Par contre il faut des sous, c'est pas donné :!:
viewtopic.php?t=12802&highlight=balise

http://www.freelap.ch/

:wink:
Julien M

Ah oui :!: Merci Copste, La mémoire vivante du forum :wink:
jspingau

Message non lu par jspingau »

Julien M a écrit : Et si tu veux des données natatoires: c'est possible.
:idea: -> Avec le 625x, activer la fonction d'autolap qd tu touches le transmetteur et mettre la ceinture a la taille sous le maillot de bain. En tournant la montre de 180 degre pour qu'elle soit sous le poignet (sinon c'est pas pratique pr toucher le transmetteur...) tu peux prendre les temps de chaque serie pdt la culbutte.... Si tu veux la FC tu peux mettre la ceinture normalement autour du torse, mais il faut pas mal la serrer sinon elle a tendance a se barrer... jseb
Julien M

jspingau a écrit :
Julien M a écrit : Et si tu veux des données natatoires: c'est possible.
:idea: -> Avec le 625x, activer la fonction d'autolap qd tu touches le transmetteur et mettre la ceinture a la taille sous le maillot de bain. En tournant la montre de 180 degre pour qu'elle soit sous le poignet (sinon c'est pas pratique pr toucher le transmetteur...) tu peux prendre les temps de chaque serie pdt la culbutte.... Si tu veux la FC tu peux mettre la ceinture normalement autour du torse, mais il faut pas mal la serrer sinon elle a tendance a se barrer... jseb
Chapeau la bidouille :sm6:
ca mérite +1
A pu qu'a apprendre la culbute :oops: ca tombe bien l'hiver approche et les heures de pistoches aussi
Répondre