douleur sous le sesamoide interne....enfin je crois...

Que faire quand ça va pas?
banjo
Messages : 125
Inscription : 26 oct. 2005 21:51

douleur sous le sesamoide interne....enfin je crois...

Message non lu par banjo »

je n'arrive pas à trouver d'infos sur le net, ni sur le forum....
ma douleur est tres localisée, cote interne du pied, sous le sesamoide...au moment de la propulsion en course, et depuis aujourd'hui à la marche... j'ai l'impression d'ecraser un nerf ou un tendon... :x

la douleur apparait d'un coup, est assez vive, et s'en va au bout de qqs minutes.... le fait de marcher sur l'exterieur du pied soulage un peu....

Si qq'un a eu le meme genre de douleur????
:wink:
matfl
Messages : 29
Inscription : 27 sept. 2006 17:09

Re: douleur sous le sesamoide interne....enfin je crois...

Message non lu par matfl »

banjo a écrit :je n'arrive pas à trouver d'infos sur le net, ni sur le forum....
ma douleur est tres localisée, cote interne du pied, sous le sesamoide...au moment de la propulsion en course, et depuis aujourd'hui à la marche... j'ai l'impression d'ecraser un nerf ou un tendon... :x

la douleur apparait d'un coup, est assez vive, et s'en va au bout de qqs minutes.... le fait de marcher sur l'exterieur du pied soulage un peu....

Si qq'un a eu le meme genre de douleur????
:wink:
Perso j'ai exactement cette même douleur, je cherche aussi, je dois faire une radio du pied pour voir ce qui se passe!!!!!!!!!!!!
Vraiment douleur pénible t'as l'impression de marche que sur l'os de ton gros orteil ?????????
Avatar de l’utilisateur
xiron_webmaster
Messages : 154
Inscription : 25 mai 2005 12:41

Message non lu par xiron_webmaster »

Une sésamoidite...

Un traitement adéquat reste quand même la semelle orthopédique avec une zone de décharge sous la tête métatarsienne (les sésmoides sont à ce niveau). Ainsi pendant la marche, le poids de ton corps est réparti ailleurs que sur la zone douloureuse. A la semelle on peut égalment mettre une légère correction suppinatrice pour que tu appuis sur "l'extérieur".

Laisse passer la phase inflammatoire avec un peu de repos, et reprend progressivement l'entrainement avec tes semelles.
I'm an Ironman ---> http://xironteam.free.fr
Répondre