La fédé britannique suspend un grand nom du Tri

Des infos pas des ragots!
Speaker'Oliv
Messages : 545
Inscription : 11 mai 2004 09:36
Localisation : Tours

Message non lu par Speaker'Oliv »

Vrai Sylvain, mais Tim a été contrôlé 9 fois en 2006 (donc en 10 mois à peine), je doute que cela soit à chaque fois en Course.
Il a sans aucun doute possible, lui aussi, était contrôlé à l'entraînement !

de toute façon, je ne veux pas prendre position pour Tim ni contre lui.

Il doit sans doute être sanctionné pour ces 3 "manquements".
Ca ne fait pas de lui un DOPé !

Enfin, pour te rassurer Sylvain, je m'oppose formellement au dopage, bien évidemment, et même au prix d'un beau spectacle, je préfère qu'on reste clean.
Mon Pierrot va nous manquer au micro en 2014 !!!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

l'avenir nous donnera une partie de la réponse mais il a interet à ne plus en rater , parce que là ça dépasserait le cadre de la suspicion...
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Speaker'Oliv a écrit :[...]
Enfin, pour te rassurer Sylvain, je m'oppose formellement au dopage, bien évidemment, et même au prix d'un beau spectacle, je préfère qu'on reste clean.
t'inquiète Olive, j'ai même pas eu peur ... ! :wink: :D
sylvain - pastek!

TRI & SKI
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

Je vois que vous étes beaucoup plus ndulgent envers des triathlètes que des cyclistes :roll: :roll: :roll:
moi pour éviter les contrôles inopinés je pets une fausse adresse sur ma demande de licence comme ça je suis peinard :lol: :lol:
rotelacanelleaunid
Messages : 459
Inscription : 29 avr. 2006 10:25

Message non lu par rotelacanelleaunid »

rswrc a écrit :Je vois que vous étes beaucoup plus ndulgent envers des triathlètes que des cyclistes :roll: :roll: :roll:
moi pour éviter les contrôles inopinés je pets une fausse adresse sur ma demande de licence comme ça je suis peinard :lol: :lol:
RSWRC-GDLOR m'a donné une idée : pour éviter de payer 20 euros de frais de mutation au maquereau lescure et pour pyer ces fainéants de la FFTRI je mets une fausse adresse sur ma demande de licence comme ça ils n'y voient que du bleu. Merci RSWRC-GDLOR (ou R2D2 comme tu veux)$ :sm15:
le mariage est un esclavage dont il faut s'affranchir : ne demande JAMAIS à une femme l'autorisation de faire un triathlon.
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

si tu étais un peu plus intelligent ou un peu moins abruti au choix :wink: tu saurais que RSWRC ça veut dire quelque chose dans un autre sport, il y a autre chose que le tri sur terre baltringue :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

rswrc a écrit :si tu étais un peu plus intelligent ou un peu moins abruti au choix :wink: tu saurais que RSWRC ça veut dire quelque chose dans un autre sport, il y a autre chose que le tri sur terre baltringue :twisted: :twisted:
:wink: et oui jérome ,sport qu'on aimerai faire................ne serait qu'en loca gp N :wink: ,mais bon remember 205 T 16 GRb :?: :oops: :cry: souvenirs........................


Quant à chris , je sais qui c'est ? :D :D ahahah :twisted: maintenant je te tiens........................ 8) tu t'es trop mouillé :D
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

Le kouk, si tu travailles bien à Kona, je t'emmènerai dans ma BX 4tc evo...uniquement si tu roules bien. :lol:
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

réponse de Tim Dom
Les explications de Tim Don face à sa suspension.

Dans un communiqué, Don a dit :

"`Je n'ai jamais pris, ou même envisagé de prendre une drogue pour être plus fort et je suis complètement anéanti par la décision de suspension pour avoir violé les règlements imposés par ma Fédération concernant la lutte anti-dopage "

"J'admets complétement qu'il est de ma responsabilité en tant qu'athlète professionnel de veiller au respect des règles du système britannique sportif et je paie ici mon manque de mémoire, mon insouciance,mon manque de rigueur et une incompréhension du système informatique mise en place par la fédération"

"Cependant, je suis un athlète propre qui a été contrôlé par 9 fois cette année et avec des résultats négatifs. Le tribunal des sports britannique reconnaît que j’ai n’ai jamais voulu me soustraire délibérément à un contrôle. Par deux fois, je voyageais outre-mer pour représenter la Grande-Bretagne en compétition internationale et j’ai omis de remplir ma fiche sur internet. La troisième fois j’étais à une compétition d'athlétisme à Loughborough qui s’est terminée tard. Je suis arrivé chez moi plus tard que prévu et le temps de me rendre à ce contrôle, eh bien , tout était terminé et le centre était fermé..

"J’ai conscience de l’importance de ces contrôles et approuve à 100% les efforts fournis par la communauté sportive britannique et ma Fédération pour dépister les tricheurs et enrayer ce mal rampant. Cependant, il y a eu des problèmes avec le système instauré par la Fédération et les athlètes l'ont trouvé difficile à utiliser , c’est ce qui a fait que UK britannique a apporté des améliorations et modifications au système en août dernier.Par exemple, vous pouvez maintenant mettre à jour votre information par l'intermédiaire d'une ligne téléphonique automatisée si vous n’avez pu réussir par Internet, mon deuxième essai raté vient de cette difficulté.

"Je n'ai pas l'intention de faire appel de cette décision. Au lieu de cela je vais profiter de cette situation pour en tirer le côté positif c'est-à-dire le faire comprendre aux autres athlètes et plus particulièrement aux jeunes nageurs pour lesquels le système vient d’être mis en place et de leur faire comprendre ce qu'is risquent en l'utilisant mal"

TED

C'est pas qu'on est plus ou moins indulgeant avec les triathlètes qu'avec les cyclistes, mais c'est il faut reconaitre aussi que ça change des traditionnels : "c'est pour ma grand mère" ; "c'est les médicaments de mon chien" ; "j'ai du boire un coca avarié" ; "j'ai bu trop de bière et de wisky en pleine compétition après avoir fait une contre performance"... j'en oublie surement des pires et des meilleures... :wink:
Maintenant, chacun peut juger comme il veut de ses propos... :wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

C'est clair que son communiqué semble convainquant. Notamment le fait que la fédé britannique affirme qu'il n'ait pas voulu se soustraire volontairement au contrôle.

Donc j'en conclu:
-La fédé britannique, admet que son système est imparfait et que Don ne s'est pas volontairement soustrait au contrôle, mais applique le règlement quelques soit l'athlète: c'est clair et transparent.
-Tim Don, ne nie pas avoir manqué de rigueur dans la mise à jour de sa fiche, et donc accepte la sanction: c'est intelligent et transparent.

moi ça me va.

@+
TAZ
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

claude a écrit :Lors des derniers JO, les Grecs ont du finir par disqualifier deux de leurs champions pour avoir précisément "séché" plein de contrôles, en n'étant justement jamais là ou ils avaient indiqué, cf explications données plus haut... :(
Très juste... L'affaire Kenteris et Thanou à Athènes...
3 fois, ça fait quand même beaucoup... :?
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

sylvain a écrit :C'est pas qu'on est plus ou moins indulgeant avec les triathlètes qu'avec les cyclistes, mais c'est il faut reconaitre aussi que ça change des traditionnels : "c'est pour ma grand mère" ; "c'est les médicaments de mon chien" ; "j'ai du boire un coca avarié" ; "j'ai bu trop de bière et de wisky en pleine compétition après avoir fait une contre performance"... j'en oublie surement des pires et des meilleures... :wink:
mouais... "une incompréhension du système informatique mise en place par la fédération" c'est pas mal non plus... :shock:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Pour prendre un peu la defense de TD, ca ne se compare quand meme pas a l'affaire KEnteris etc. Eux, ils etaient a Athenes, pas en deplacement pour des courses.

D'un autre cote, Olaf Sabatschus doit se soumettre aux memes regles. Quand il vient ici, on part de temps en temps le weekend faire des entrainements/courses ailleurs...et Olaf me demande tout le temps, souvent un mois en avance, quand on part, ou on va, quelle est l'adresse, quel est le numero de telephone ou on sera etc...bref...tu n'organises pas ta saison et tes courses au jour le jour...malgre le fait que ca ne se compare pas aux deux grecs, je reste un peu etonne...TD n'a jamais fait manque de professionalisme, et la, ca me semble bien etrange...comme tout le monde l'a dit..le manquer une fois, soit, mais 3 fois (et comme indique dans le communique, ca n'est pas 3 fois dans la meme journee)...

Par ailleurs, tous les echos et rumeurs que j'ai eu quant a la proprete des triathletes sur les courses ITU.... :roll: :roll:
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

c'est vrai que en voyant la course de Lausanne ce matin j'ai eu comme un petit doute

Tim Don piégé dans un premier temps sur l'attaque de Marceau remonte tout le peloton et s'en va au train , sans que personne ne puisse prendre sa roue, et reviens seul sur le premier pack constitué de gros rouleur

En soit ce fait de course relève déjà de l'exceptionnel et doit '' normalement '' se payer cash lors de la càp...

Mais là il aligne tout le monde derrière .......

Soit Tim était vraiment costaud ou alors......


ça commence quand meme à faire beaucoup de doute autour d'un seul homme.......
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

pierre a écrit :Essayez de réaliser un tel emploi du temps pour lvotre mois à venir, maintenant imaginez toutes les contraintes qu'un athlète comme Tim doit avoir, et qu'il doit tout savoir 3 mois à l'avance...
Merci de rappeler cette évidence.
Comment savoir plusieures semaines ou plusieurs mois à l'avance si tel jour à telle heure on ne sera pas chez soi ou sur son lieu d'entraînement, mais à Carrefour, au cinéma,...
C'est vraiment intenable, le sport de haut niveau. Il faut vraiment avoir envie de çà pour tenir le coup.
Répondre