Syntace SLS

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
zigjack

Syntace SLS

Message non lu par zigjack »

Et bien voila, je suis a la recherche de renseignements ou plutot de retours d expérience sur ce prolongateur, car il m a l air pas mal et je pourrai l avoir pour pas (trop) cher.... :wink:
Pour info, je fais quand meme 1m92, donc je pencherai sur le modele L.
Confortable? Efficace?
Merci d'avance pour vos contributions éclairés :D

http://www.syntace.com/index.cfm?pid=3&pk=727
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
shanky

Message non lu par shanky »

Confort top
poids top
qualité générale top
SAV top

Seul petit bémol : les repose bras sont assez hauts par rapport au cintre (5 cm entre sommet ceintre-creux repose bras).
Comme pt de comparasion j'ai eu le Profile T2+ cobra (carbone), mais sur les points cités plus haut je considère que le Syntace est meilleur.
Voili...
zigjack

Merci pour ton retour shanky! :wink:
Derniere question, quelle taille fais tu et quelle longueur de prolongateur as tu?
J avais cru comprendre sur certain forum qu il fallait mieux prendre en dessous de la taille préconisé par Syntace... info ou intox?
Merci encore :!:

Mais je suis toujours preneur d'autres expériences!!! :wink:
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
shanky

Je fais 1m74 et j'avais une taille S (entretemps j'ai vendu le prolong avec mon vélo). Vu que tu es plutôt grand je pense que tu peux te diriger vers une taille L.
claudeg67

Message non lu par claudeg67 »

Salut Eric ;)

comme tu as l'air de bien t'y connaitre bon tout le monde peut répondre) en Syntace tu prendrais un XXS ou un SLS? Sachant que c'est pour mettre juste de tps en tps de façon général je vais rouler sans prolongateur. Si j'ai bien suivi un XXS l'inconvénient tu es moins confortable (sur l'avant bras) l'avantage tu n'as pas à changer ta position sur le vélo. Pour le SLS tout le contraire. Un prolongateur normal veut il dire nécessairement changement de position?
shanky

Salut Claude :wink:,
ben disons juste que sur mon Cannondale de route j'avais un Syntace (avec tige de selle droite).
Image
Chez Syntace justement pas (trop) besoin de changer de position car les reposes bras sont en recul par rapport au cintre. Par contre il ne faut pas prendre trop grand (M pour toi, ou S). Le XXS est conçu pour courses à drafting (le prolong ne dépasse pas les cocottes de freins). Par contre il sera moins confortable (reposes bras proches des poignets).

Concrètement, je dirais que :
- si tu as un fort recul de selle (et que tu y tiens) => XXS ou SLS taille S
- si tu as un faible recul de selle (tige de selle droite par ex) => SLS t. M

Pour une utilisation occasionnelle, il y a qd même un inconv : du fait du prolong tu perds la position "mains en haut du cintre" (perso je ne l'utilise jamais donc ça n'étais pas un pb).
Voili...
zigjack

Joli vélo :wink:
En tout cas, merci pour tes précieuses réponses! :D
fabienyel

Syntace

Message non lu par fabienyel »

Moi je mesure 186 cm et j'ai echanger le taille L d'origine sur mon Isaac efficiency par un M, qui me va beaucoup mieux, le L etant vraiment long.
Voila pour le retour d'experience,
Répondre