seances vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
laurent02
Messages : 342
Inscription : 01 avr. 2004 08:38
Localisation : aisne

Message non lu par laurent02 »

je pense que je vais quand meme essayer de faire monter mes puls en footings, j'avais essayé à une période où mon club m'avait prété un cardio (des plages de 15/20' à 142 de moyenne) et j'avais ressenti une augmentation plus qu'importante de ma caisse...lr tout c'est de bien articuler ma semaine entre mes séances dures à pieds, mes footings de régénération, mes footings d'endurance plus rapide et si j'arrive à mettre dedans une séance de vélo l'été et de natation l'hiver ce serait pas mal....non ?

je te remercies beaucoup raoul et je te souhaite bon courage, j'éspére trouver quelqu'un pour articuler tout cela maintenant car je pense que l'autoentrainement a ses limites....


laurent
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Message non lu par raoul »

Bon courage.

Oui, c'est bien d'avoir un entraîneur pour la motivation. Un entraîneur a également ses limites.

A mon avis, si on arrive à planifier par écrit avant et à respecter ce qu'on a noté, on évite certaines bêtises, mais on en crée aussi d'autres... Mdr.

Je crois que la solution est dans la modération !

C'est à dire, un entraîneur et un athlète qui parlent ensemble d'un programme d'entraînement, qui le note et qui l'adaptent un peu.

Bonne chance Laurent, et quand quelque chose marche pour toi, ne change pas trop, juste un peu (encore de la modération... lol).
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Message non lu par raoul »

Pour la séance natation, je ne pense pas qu'il y ait un transfert pour la course à pied. Mais si ça te permet de te changer les idées, de faire un travail "fitness", je pense que ça te fera du bien.

Et pourquoi pas un tri ?
Répondre