Perso, c'est 100% pour

normalement le 4/120/30 va disparaitrefifi63 a écrit :Je suis pour ! Ce qui me gène, c'est que l'on appelle cela un "longue distance".![]()
Pour plus de clarté, il est important qu'il y ait une et une seule appellation pour une distance.
Hors actuellement, nous avons 3 distances différentes : 3/80/20, 4/120/30 et 3.8/180/42 qui ont toutes le terme LD.
Si l'ITU voulait être cohérente, alors le 3/80/20 (=2CD) s'appelerait "moyenne distance" et la distance 4.5/120/30 (=3CD) s'appelerait "longue distance".
Le problème est que l'ITU veut développer sa coupe du monde LD et avec une distance 3/80/20, c'est beaucoup plus facile qu'avec une distance 4/120/30.
C'est clair que moi aussi le format "half" me tente vraiment pas mal, comme beaucoup de triathlètes plus axés vélo et moins natation, mais il n'y a pas beaucoup de courses sur cette distance (voire pas du tout), et celles organisées par la WTC sont beaucoup trop chères pour que j'aille y participer.kuntee a écrit :Mais moi perso, je préfère le format ''half'' , seulement 1,9 km en nat, ç'est ça qui est bon!!![]()
Avec ce genre de discours, je comprends mal l'intérêt de faire du tri...orscand a écrit :
Surtout qu'il faut quand même reconnaître que quelles que soient les qualités de chacun, la nat est vraiment l'épreuve la moins agréable, nager dans la boue en se faisant taper sur la gueule c'est déjà pas très agréable, alors s'il faut maintenant faire 500 mètres de plus...
Pour avoir une équité des durées des 3 sports, ca voudrait dire qu'à Embrun, pour 6heures de vélo (pour les meilleurs) il nous faut grosso modo 25bornes de natation et pres de 80km à pied... J'aime bien l'Embrunman mais avec un format 25/188/80, t'as pas interet à prévoir un autre objectif avant la saison suivante (pourtant Embrun c'est que le 15 aout!)-Antoine- a écrit :pour!![]()
et vive le 4.5/120/30 et le 6/180/42.195![]()
on est triathlète pas duathlète!
Mon humble avis sur le triathlon serait qu'il devrait y avoir équité entre les durées des 3 sports![]()
ok, je