56X11...!!!!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

oh FanchM ! :)
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

pas traditionnelle ? :shock:

je suis choqué ! moi qui essaie de me poser correct, là il brise quelquechose... :(

bec de selle relevé, position hyper haute et très courte, wouah !

Tu diras à Olaf que c'est pas beau de drafter, mais tu lui diras aussi bravo parce que quand même ! c'est une perf de courir si vite après s'être infligé ça en bike ! :wink:
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Olaf drafter????

je doute tres fort...l'an passe olaf est 2' derriere le groupe de Peter Reid et TDB a Hawaii, il les rejoint et realise qu'avec la "stagger rule" c'est presque draft legal, alors, il se met 200m derriere tout le long...

Quand on roule ici, on prend des relais...lui 50m devant, puis moi 50m devant...si tu l'as vu dans un groupe, c'est que soit le groupe doublait ou lui doublait...
Ugo l'asticot a écrit :pas traditionnelle ? :shock:

je suis choqué ! moi qui essaie de me poser correct, là il brise quelquechose... :(

bec de selle relevé, position hyper haute et très courte, wouah !

Tu diras à Olaf que c'est pas beau de drafter, mais tu lui diras aussi bravo parce que quand même ! c'est une perf de courir si vite après s'être infligé ça en bike ! :wink:
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

ca je ne sais pas trop ce que ca veut dire...c'est quoi 'ca'?


[ c'est une perf de courir si vite après s'être infligé ça en bike ! :wink:[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

Valerian : à Hawaii... mon petit 52x12 me suffira amplement 8)

je sais ce que je dis FanchM pour les paquets... et "ça" c'est pour la position :wink: mais le gaillard, il a une sacré réussite, c'est pour ça que je dis : Bravo à lui !!!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Salut Hugo. Vu comment tu roules mets un 53 X 11, suivant la météo (surtout le vent) ça pourrait te faire gagner quelques minutes sans te fatiguer +. Maintenant si tu as déjà fait HW et que c'est ce qui te convient j'ai rien dit... :sm9:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Joel a écrit :Salut Hugo. Vu comment tu roules mets un 53 X 11, suivant la météo (surtout le vent) ça pourrait te faire gagner quelques minutes sans te fatiguer +. Maintenant si tu as déjà fait HW et que c'est ce qui te convient j'ai rien dit... :sm9:
Effectivement Ugo, je pense que Joël a raison, pars au moins avec les deux plateaux et K7 et là-bas tu aviseras. Selon la météo, tu peux effectivement en avoir grande utilité.
A+

Nick-ki veut bien te prêter ses plateaux et K7 si t'es sur la paille depuis que la mère de Gérard t'a taxé ;-)
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

eh non Joel, first time !

donc tout conseil ne peut qu'être bénéfique :wink:

bon d'accord, 53x11 ça me semble faisable...
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

merci nick :sm15: kivapayésabièrablefort :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

euh belfort
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Ugo l'asticot a écrit :merci nick :sm15: kivapayésabièrablefort :wink:
Euh...vu ma forme (et mes formes) du moment, j'ai plus peur de la voir de l'intérieur, ladite bière :sm1: que de la boire à l'extérieur. :sm21:
Mais bon si je ne creuse pas ma tombe, disons que le premier arrivé est celui qui paie, ok ?
Germa-Nick
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

a moins d'etre sur une moto qui suit la course, tu ne peux pas savoir...
apparemment, tous les costauds a velo etaient tres enerves que ca drafte et Olaf n'a reussi a lacher les drafteurs que apres 110km, mais ca a pris tout l'influ nerveux.
L'an passe il fait 4h17', et c'est pas en paquet...parce que il n'y avait personne a moins de 20' de lui...

De toute facon, ce probleme de drafting devient une vraie plaie...quand tu vois les paquets en France, sur un parcours technique avec pas mal de bosses qui devraient separer tout le monde, c'est consternant...tous les gars que je reprend sur les 30 premiers km, je me retourne dans la bosse pour les voir tous derriere (euh pas tous quand meme, mais une bonne quinzaine...). J'en avais un dans ma roue et je lui dis qqe chose...reponse "ah mais dans une bosse, le drafting ca n'aide pas"..."ah bon, ben degage alors"...

Le fait que la FFTri reclasse tous les gars a Lorient c'est lamentable aussi...

En plus en courant en pro aux US, on doit se taper la stagger rule...ca c'est "pire que pire"...

Ugo l'asticot a écrit :Valerian : à Hawaii... mon petit 52x12 me suffira amplement 8)

je sais ce que je dis FanchM pour les paquets... et "ça" c'est pour la position :wink: mais le gaillard, il a une sacré réussite, c'est pour ça que je dis : Bravo à lui !!!
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

effectivement...si tu roules bien a Hawaii, tu risques d'avoir besoin du 53x11 parce que le retour apres Hawaii tu risques d'avoir pas mal de vent dans le dos.

si tu peux aussi (je ne t'ai pas vu a velo a Gerardmer alors je ne sais pas s'il y a encore du boulot ou pas) mais essayer d'ameliorer ta position aero peut aider, parce que s'il y a du vent, plus tu seras aero, mieux ca sera.

Ugo l'asticot a écrit :eh non Joel, first time !

donc tout conseil ne peut qu'être bénéfique :wink:

bon d'accord, 53x11 ça me semble faisable...
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

FanchM a écrit :apparemment, tous les costauds a velo etaient tres enerves que ca drafte et Olaf n'a reussi a lacher les drafteurs que apres 110km, mais ca a pris tout l'influ nerveux.
L'an passe il fait 4h17', et c'est pas en paquet...parce que il n'y avait personne a moins de 20' de lui...

En plus en courant en pro aux US, on doit se taper la stagger rule...ca c'est "pire que pire"...

euh 4h17, t'as pas du mal avec les chiffres ?
c'est quoi la stagger rule ,
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

non, non...l'an passe il a fait 4h17' (quatre heures et dix sept minutes) mais n'a pas couru plus que 500m (tendinite d'achille).

La stagger rule est la regle que les pros doivent suivre sur les courses pros aux US, quand il n'y a pas de drafting (ce qui est tres drole, vu la regle nase que c'est...)

En pro, tu n'as pas a etre 10m derriere le gars qui te precede immediatement, mais tu dois etre "staggered" (echelonne) de au moins 2 metres par rapport au gars qui te precede immediatement, donc tu peux etre 2m sur le cote et seulement 1m derriere et echelonne par rapport au gars qui le precede immediatement.

C1

C2


C3

par exemple C2 est 1m derriere C1 et 2m sur le cote, et C3 est 2m derriere C2 et 2m sur le cote. Note que C3 ne peut pas etre a droite de C2 parce que sinon, il se trouve a moins de 10m de C1 et il doit respecter les 10m avec les coureurs autres que celui qui le precede immediatement....

Bref, cela assure du beau drafting s'il y a un vent de cote (comme tres souvent a hawaii)...d'ailleurs, Thomas Hellriegel l'an passe, en avait marre de tirer tout le monde et s'amusait a aller a gauche, puis a droite, ce qui forcait tout les autres a echelonner derriere lui...
Filou a écrit :
FanchM a écrit :apparemment, tous les costauds a velo etaient tres enerves que ca drafte et Olaf n'a reussi a lacher les drafteurs que apres 110km, mais ca a pris tout l'influ nerveux.
L'an passe il fait 4h17', et c'est pas en paquet...parce que il n'y avait personne a moins de 20' de lui...

En plus en courant en pro aux US, on doit se taper la stagger rule...ca c'est "pire que pire"...

euh 4h17, t'as pas du mal avec les chiffres ?
c'est quoi la stagger rule ,
Répondre