Record Français sur Distance Ironman

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12649
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

braziou a écrit :le meilleur c'était Yves ( bon c'est vrai je suis partisan mais quand meme!)
avec le matériel de l'époque 8h39 à Hawaii c'est fort , il aurait pu faire mieux , une année il est dans le groupe de tete en vélo , il se fait disqualifié injustement
et à l'époque il n'y avait pas bcp d'IM , il en aurait gagné de nos jours...
N'exagérons rien et Dieu sait si j'apprécie Yves...
Déjà, le matériel de l'époque était pas si mal, en 89, si je me souviens, Yves avait un casque Giro profilé bleu lagon, un Vitus plongeant avec roue de 650 à l'avant, une position somme toute efficace...
Oui, Yves aurait pu gagner des IM s'il avait eu de meilleures aptitudes en course à pied, ce qui n'était pas son cas.
Et puis avant de gagner des IM... encore faut-il en prendre le départ et je ne crois pas que c'était une priorité pour lui, Yves a écumé et gagné tous les triathlons de l'hexagone, mais il était peu enclin à voyager à l'étranger... où il aurait gagné tout autant. C'était son choix...
Et puis se serait faire offense aux "gaillards" de l'époque, je pense intraséquement plus forts qu'Yves sur IM, citons Pauli Kiuru, Greg Welch, Cristian Bustos, Lotar Leder, T. Hellriegel, Dave Scott bien sûr et j'en passe.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

Boulegan a écrit :
braziou a écrit :le meilleur c'était Yves ( bon c'est vrai je suis partisan mais quand meme!)
avec le matériel de l'époque 8h39 à Hawaii c'est fort , il aurait pu faire mieux , une année il est dans le groupe de tete en vélo , il se fait disqualifié injustement
et à l'époque il n'y avait pas bcp d'IM , il en aurait gagné de nos jours...
N'exagérons rien et Dieu sait si j'apprécie Yves...
Déjà, le matériel de l'époque était pas si mal, en 89, si je me souviens, Yves avait un casque Giro profilé bleu lagon, un Vitus plongeant avec roue de 650 à l'avant, une position somme toute efficace...
Oui, Yves aurait pu gagner des IM s'il avait eu de meilleures aptitudes en course à pied, ce qui n'était pas son cas.
Et puis avant de gagner des IM... encore faut-il en prendre le départ et je ne crois pas que c'était une priorité pour lui, Yves a écumé et gagné tous les triathlons de l'hexagone, mais il était peu enclin à voyager à l'étranger... où il aurait gagné tout autant. C'était son choix...
Et puis se serait faire offense aux "gaillards" de l'époque, je pense intraséquement plus forts qu'Yves sur IM, citons Pauli Kiuru, Greg Welch, Cristian Bustos, Lotar Leder, T. Hellriegel, Dave Scott bien sûr et j'en passe.
je parlais au niveau français , sujet du post
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12649
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

braziou a écrit : je parlais au niveau français , sujet du post
On avait attaqué à parler d'un peu tout le monde sur IM, français comme étrangers... :wink:
Mais même chez les Français, je ne pense pas que ce soit le "meilleur", Rovera a fait mieux, Chabaud aussi, Hervé Faure est en train de mettre d'accord tout le monde (si seulement il se décidait à préparer Hawaï comme le font les Stadler, Al Sultan et consorts :roll: 8) ), un Julien Loy (excellent nageur, rouleur, coureur) a le potentiel pour faire 8 h 20 sur IM voire mieux.
C'est de toutes les manières difficile de dire qui "fait pipi le plus loin", le matériel à évoluer, les courses ont changé, ont gagné en densité.
Yves était un formidable nageur-rouleur, sur DO, à la régulière, il était quasi imbattable en France, seul Méthion était au niveau, meilleur coureur à pied qu'Yves. Il n'y avait guère que Méthion ou un petit jeune dénommé Olivier Marceau pour lui disputer la victoire.
On ne peut pas comparer les époques. Aujourd'hui, Yves, sur DO, en Grand-Prix, il finirait aux alentours de la 20e place, pas mieux, quand tu vois cavaler un Fleureton, un Moulai, un Belaubre... :roll: :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

tu pars dans tous les sens là , on parle du long
5 fois Embrun c'est rien? Rovera et les autres sont un cran derrière lui , faut YARRETER :lol:
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

braziou a écrit :tu pars dans tous les sens là , on parle du long
5 fois Embrun c'est rien? Rovera et les autres sont un cran derrière lui , faut YARRETER :lol:
je ne pense pas. avec les strategies de course maintenant et la densite, ca ne sert pas a grand chose d'etre super costaud en nat et a velo et de ne pouvoir courir 'que' 3h05...il faut etre capable de sortir au plus 2h55 derriere meme a Kona.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

pas d'accord tu peux faire la différence en nat ou en vélo aussi , ça arrive
ex: Stadler en 2004 à Hawaii
dernier ex : notre nouvelle championne de France LD , Johanna Daumas , elle leur a mis la misère en Nat et gagne là-dessus
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12649
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

braziou a écrit :tu pars dans tous les sens là , on parle du long
5 fois Embrun c'est rien? Rovera et les autres sont un cran derrière lui , faut YARRETER :lol:
:sm33: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: J'pars dans tous les sens... xcuse, tu vas pas m'engueuler quand même :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :sm33:
5 x Embrun, c'est bien, mais crois-tu qu'on puisse comparer Embrun avec une 6e place à Roth (DFF), avec un top 10 à Hawaï ou une "simple" victoire sur un IM officiel.
Tu parles d'Embrun, justement, tracés identiques, conditions de course généralement difficiles le 15 août... en terme chronométrique, Cyrille Neveu a fait mieux, Chabaud aussi, je ne te parle même pas de Faure.
bon, pis faut yarrêter de savoir qui c'est qu'a la plus grosse, j'm'en fiche...
Allez, oui, rien que pour toi, le meilleur c'est Yves
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

braziou a écrit :pas d'accord tu peux faire la différence en nat ou en vélo aussi , ça arrive
ex: Stadler en 2004 à Hawaii
dernier ex : notre nouvelle championne de France LD , Johanna Daumas , elle leur a mis la misère en Nat et gagne là-dessus
Euh?? Comparer Yves Cordier et Normann Stadler ou Faris Al Sultan???
a Embrun, surement...a Hawaii, il n'y a pas photo...
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Boulegan a écrit :
braziou a écrit :tu pars dans tous les sens là , on parle du long
5 fois Embrun c'est rien? Rovera et les autres sont un cran derrière lui , faut YARRETER :lol:
:sm33: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: J'pars dans tous les sens... xcuse, tu vas pas m'engueuler quand même :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :sm33:
5 x Embrun, c'est bien, mais crois-tu qu'on puisse comparer Embrun avec une 6e place à Roth (DFF), avec un top 10 à Hawaï ou une "simple" victoire sur un IM officiel.
Tu parles d'Embrun, justement, tracés identiques, conditions de course généralement difficiles le 15 août... en terme chronométrique, Cyrille Neveu a fait mieux, Chabaud aussi, je ne te parle même pas de Faure.
bon, pis faut yarrêter de savoir qui c'est qu'a la plus grosse, j'm'en fiche...
Allez, oui, rien que pour toi, le meilleur c'est Yves
Tout pareil :sm6:

Nick
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

FanchM a écrit :
braziou a écrit :pas d'accord tu peux faire la différence en nat ou en vélo aussi , ça arrive
ex: Stadler en 2004 à Hawaii
dernier ex : notre nouvelle championne de France LD , Johanna Daumas , elle leur a mis la misère en Nat et gagne là-dessus
Euh?? Comparer Yves Cordier et Normann Stadler ou Faris Al Sultan???
a Embrun, surement...a Hawaii, il n'y a pas photo...
Sur Hawaï, FAS bat Cordier dans chacune des trois disciplines.

Nick
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

ben oui le meilleur français sur long c'est Yves , jusqu'à preuve du contraire
et s'il se remet à s'entrainer sérieux il serait encore capable de suivre les meilleurs français jusqu'à la CAP
il y a pas que moi qui le pense : voir Triathlète n°200 par ex , qui l'a élu meilleur triathlète français de tous les temps
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

et Normann dans 2 sur 3
Hellriegel 2 sur 3
etc...
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Meilleur triathlete francais de tous les temps???

je dirais Marceau...apres tout, c'est le seul champion du monde, non?
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Boulegan a écrit : le meilleur c'est Yves

Ouhhh, le trouillard :lol:

Toi tu t'es dit, bon Faris, là il est, en slip, sur son Cannon, en train de longer le pipeline pour terminer ses 250km avec 3*1h à 300W avant d'enchaîner par un semi bien tourné sous 39° et 90% d'humidité tandis que Yves... nous lit ;-) ;-) ;-)

Nick
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit : voir Triathlète n°200 par ex , qui l'a élu meilleur triathlète français de tous les temps
:lol: :lol: :lol: :roll:

Nick rampe à l'estomac
Répondre