Record Français sur Distance Ironman

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit :ben oui le meilleur français sur long c'est Yves , jusqu'à preuve du contraire
et s'il se remet à s'entrainer sérieux il serait encore capable de suivre les meilleurs français jusqu'à la CAP
il y a pas que moi qui le pense : voir Triathlète n°200 par ex , qui l'a élu meilleur triathlète français de tous les temps
De toute façon, c'est impossible de répondre catégoriquement, on peut juste constater qu'ils sont plusieurs à avoir battu ses chronos sur tous ses parcours références. Sa place à Hawaï n'a été qu'égalée mais pas si l'on raisonne en terme d'écart par rapport à la tête. Re-d'où l'intérêt des classements pondérés de Romuald.

Nick
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

NickTheQuick a écrit :
FanchM a écrit :
braziou a écrit :pas d'accord tu peux faire la différence en nat ou en vélo aussi , ça arrive
ex: Stadler en 2004 à Hawaii
dernier ex : notre nouvelle championne de France LD , Johanna Daumas , elle leur a mis la misère en Nat et gagne là-dessus
Euh?? Comparer Yves Cordier et Normann Stadler ou Faris Al Sultan???
a Embrun, surement...a Hawaii, il n'y a pas photo...
Sur Hawaï, FAS bat Cordier dans chacune des trois disciplines.

Nick
oui , on peut tout comparer aussi : Al Sultan - Mark Allen
et bien Yves je vous signale qu'à l'époque , il était pas loin de Mark considéré comme le maitre du Tri, alors...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

NickTheQuick a écrit :
braziou a écrit : voir Triathlète n°200 par ex , qui l'a élu meilleur triathlète français de tous les temps
:lol: :lol: :lol: :roll:

Nick rampe à l'estomac
ah bon et qui c'est pour toi?
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit :
NickTheQuick a écrit :
FanchM a écrit : Euh?? Comparer Yves Cordier et Normann Stadler ou Faris Al Sultan???
a Embrun, surement...a Hawaii, il n'y a pas photo...
Sur Hawaï, FAS bat Cordier dans chacune des trois disciplines.

Nick
oui , on peut tout comparer aussi : Al Sultan - Mark Allen
et bien Yves je vous signale qu'à l'époque , il était pas loin de Mark considéré comme le maitre du Tri, alors...
A Nice (cf. le post de Boulegan sur les descentes) oui ; à Hawaï, il est à 30'.

Nick
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

braziou a écrit :ben oui le meilleur français sur long c'est Yves , jusqu'à preuve du contraire
et s'il se remet à s'entrainer sérieux il serait encore capable de suivre les meilleurs français jusqu'à la CAP
il y a pas que moi qui le pense : voir Triathlète n°200 par ex , qui l'a élu meilleur triathlète français de tous les temps
- Cyrille Neveu : champion du Monde LD à... Nice
- Hervé Faure : vainqueur de l'IM de Nice 2005, 2e en 2006, vainqueur et recordman de l'Embrunman
- François Chabaud : champion de France, meilleur performer français à Hawaï (6e), au moins 2 podiums sur IM officiel
- Patrick Vernay : vainqueur de l'IM Corée, 2 x Top 15 à Hawaï
- DFF : 6e à Roth, au niveau des meilleurs triathlètes-cyclistes du monde.
- René Rovera : 2 Top 10 à Hawaï, 1er IM Lanzarote, 2e (Premier :evil: )chts du monde duathlon LD à Zofingen.

On peut discuter longtemps... :roll:

Quant à Triathlète Mag, ce n'est ni revue scientifique, ni Madame Soleil, ni Dieu, ni un oracle... ces jugements de valeur n'engagent que la rédaction, ça n'a pas plus de crédibilité qu'un député UMP qui encourage la fusion Suez-GDF. :roll:
Mais bon, le meilleur, c'est Yves :D
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

le meilleur c'est benji samson...le seul qui peut arriver a une course, direct d'une boite de nuit, encore bourre, sans lunettes, combi, velo et tout faire sur des trucs d'emprunt et quand meme gazer...
;-)

question palmares, le meilleur est probablement une femme...Isabelle Mouthon. 2eme a Hawaii, 2(?) victoires a Nice, championne du monde LD, bien sur court aussi, avec ou sans drafting
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit :
NickTheQuick a écrit :
braziou a écrit : voir Triathlète n°200 par ex , qui l'a élu meilleur triathlète français de tous les temps
:lol: :lol: :lol: :roll:

Nick rampe à l'estomac
ah bon et qui c'est pour toi?
C'est pas le choix de l'athlète mais ton argument : élu par triathlète n°200 :lol: C'est clair qu'après ça, on peut rien dire ;-) Riri est meilleur que Fifi et Loulou (cf. Picsou magazine n°2586 et le vote mondial des lecteurs). Je plaisante.

Pour moi, le meilleur triathlète français de tous les temps n'existe pas car il n'y a pas une mais des pratiques. Après tout dépend des critères mais choisir Cordier est loin d'être un scandale, je répète c'était l'arguement qui me faisait rire. Rovera a gagné un IM, a fait plusieurs top10 à Hawaï sur une décennie, c'est pas négligeable non plus.
Toutes catégories confondues, je pense que Belaubre marche à grand pas vers ce statut et que Marceau a un palmarès au moins aussi flatteur que Cordier (2 fois top8 aux JO, Champion du Monde, vainqueur du FIT quand il signifiait qqc...) etc...

Nick
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

bon et alors, elle est ou la démonstration , tu veux comparer les palmarès?
il y avait pas 20 IM par an à son époque et comme l'a dit Boulegan il sortait rarement de France ( 2 Hawaii seulement je crois )
je vois qu'il est aimé , c'est dingue ça :idea:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

:cry: papa , maman , yarretez de vous engueuler je vais encore etre remis à la D.A.S.S.......... :cry:
kouk ! famille de noblesse de singe
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

NickTheQuick a écrit :
braziou a écrit :
NickTheQuick a écrit : :lol: :lol: :lol: :roll:

Nick rampe à l'estomac
ah bon et qui c'est pour toi?
C'est pas le choix de l'athlète mais ton argument : élu par triathlète n°200 :lol: C'est clair qu'après ça, on peut rien dire ;-) Riri est meilleur que Fifi et Loulou (cf. Picsou magazine n°2586 et le vote mondial des lecteurs). Je plaisante.

Pour moi, le meilleur triathlète français de tous les temps n'existe pas car il n'y a pas une mais des pratiques. Après tout dépend des critères mais choisir Cordier est loin d'être un scandale, je répète c'était l'arguement qui me faisait rire. Rovera a gagné un IM, a fait plusieurs top10 à Hawaï sur une décennie, c'est pas négligeable non plus.
Toutes catégories confondues, je pense que Belaubre marche à grand pas vers ce statut et que Marceau a un palmarès au moins aussi flatteur que Cordier (2 fois top8 aux JO, Champion du Monde, vainqueur du FIT quand il signifiait qqc...) etc...

Nick
Yves a gagné sur toutes les distances , 1er champion d'europe français sur CD par ex , c'est pas le cas des 2 autres dont un courre pour la Suisse maintenant...
Triathlète n'est pas une référence pour moi non plus , j'ai donné un ex , mais si tu veux l'avis éclairé de pers compérentes , tu peux interroger le père Belaubre , Dréano , Neveu , Reboul , Chabaud , Hemmerlin etc , pour savoir ce qu'ils en pensent
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

arrêter de comparer à l'époque ou courait cordier ct pas le même niveau que maintenant , il a gagner embrun plein de fois c clair mais le première fois de Martinez a fait embrun il a explosé son record en ayant crevé en vélo.C vrai il était trés fort à son époque mais vu la vitesse ou il court à l'heure actuelle il aurai du mal.Maintenant si on prend l'histoire du triathlon en France , je pense que c effectivement le meilleur triathlète français.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit :
NickTheQuick a écrit :
braziou a écrit : ah bon et qui c'est pour toi?
C'est pas le choix de l'athlète mais ton argument : élu par triathlète n°200 :lol: C'est clair qu'après ça, on peut rien dire ;-) Riri est meilleur que Fifi et Loulou (cf. Picsou magazine n°2586 et le vote mondial des lecteurs). Je plaisante.

Pour moi, le meilleur triathlète français de tous les temps n'existe pas car il n'y a pas une mais des pratiques. Après tout dépend des critères mais choisir Cordier est loin d'être un scandale, je répète c'était l'arguement qui me faisait rire. Rovera a gagné un IM, a fait plusieurs top10 à Hawaï sur une décennie, c'est pas négligeable non plus.
Toutes catégories confondues, je pense que Belaubre marche à grand pas vers ce statut et que Marceau a un palmarès au moins aussi flatteur que Cordier (2 fois top8 aux JO, Champion du Monde, vainqueur du FIT quand il signifiait qqc...) etc...

Nick
Yves a gagné sur toutes les distances , 1er champion d'europe français sur CD par ex , c'est pas le cas des 2 autres dont un courre pour la Suisse maintenant...
Triathlète n'est pas une référence pour moi non plus , j'ai donné un ex , mais si tu veux l'avis éclairé de pers compérentes , tu peux interroger le père Belaubre , Dréano , Neveu , Reboul , Chabaud , Hemmerlin etc , pour savoir ce qu'ils en pensent
Bon, allez, un petit dernier et puis j'arrête :roll: (de toute façon, si c'est pour faire comme le débat sur le public à Roth, on a juste à attendre un an pour que tu tombes d'accord ;-))). Le meilleur français de sa génération, c'est un fait incontestable maintenant, sans rien minorer à son talent, le classer n°1 de tous les temps me paraît, au moins discutable.
Chamberlain ou Bill Russel ont des scoring boards ou des palmarès supérieurs à Jordan. Sont-ils les meilleurs basketteurs de tous les temps ? J'en doute...

M'enfin [mode Boulegan on] Yves est le meilleur [mode Boulegan off] ;-)

Nick hors Dié (lès Vosges)
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

pense ce que tu veux je m'en fous , ça te fait rire quand je dis que Cordier est le meilleur français , c'est pitoyable..
ton ex de Basket tombe mal , Jordan est le sportif que j'admire le plus...
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 773
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Message non lu par Michaël »

braziou a écrit :ben oui le meilleur français sur long

Euh, Isabelle Mouthon pourrait rentrer dans le classement



Nice 1991 Mark Allen disait "les 3 derniers kilomètres comme sur le piste"

Image
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

rswrc a écrit :arrêter de comparer à l'époque ou courait cordier ct pas le même niveau que maintenant , il a gagner embrun plein de fois c clair mais le première fois de Martinez a fait embrun il a explosé son record en ayant crevé en vélo.C vrai il était trés fort à son époque mais vu la vitesse ou il court à l'heure actuelle il aurai du mal.Maintenant si on prend l'histoire du triathlon en France , je pense que c effectivement le meilleur triathlète français.
pour info quand martinez bat le record en 2001 9h57 , Yves bat lui aussi le record et finit 2ème à presque 40 ans en 10h00...
Répondre