Cardiofréquence et triathlon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Seb22
Messages : 14
Inscription : 08 sept. 2006 13:08

Cardiofréquence et triathlon

Message non lu par Seb22 »

Bonjour à tous,

Tout nouveau dans le mondu du triathlon, j'aimerais savoir quelle marque de cardiofréquencemètre est le mieux adaptée pour la discipline et quelle modèle vous utilisez?

Polar, Suunto, Forerunner, trimex??

D'avance je vous remercie
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Message non lu par BestTheYo »

difficile de te répondre : tout dépend de ce que tu vas vouloir faire de ton cardio
si c'est juste pour avoir tes pulses n'importe quelle marque conviendra
si tu veux voir afficher ta vitesse ou encore ton % de FCM ou autre chose encore ... alors les possibilités se restreindront ...

il faut que tu précises l'objectif et eventuellement un budget
Thelam
Messages : 240
Inscription : 11 mars 2005 09:23

Message non lu par Thelam »

Perso, je ne suis pas une référence (ni en résultats, ni en connaissance médicale...), mais après avoir acheté un cardio, je ne l'utilise jamais.

Finalement, faire une grande partie de son entraînement aux sensations évite de se focaliser sur sa montre et de davantage s'écouter....

Puis pour que l'utilisation du cardio soit pertinente, il faut, je pense passer l'ensemble des examens essentiels (test d'effort...), sans çà quel intêret de savoir que tu bats à 150 si tu ne connais pas exactement tes valeurs perso...

Mais comme je manque sûrement de "savoir" à ce sujet, je suis prêt à apprendre des prochains posts
Blog du club de Triathlon de Versailles :

http://triathlonversailles.over-blog.com/
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Re: Cardiofréquence et triathlon

Message non lu par Solarberg »

Seb22 a écrit :quelle marque de cardiofréquencemètre est le mieux adaptée pour la discipline et quelle modèle vous utilisez?
le POLAR S625x ! un peu cher mais possède toutes les fonctions nécessaires au tri (avec capteurs vélo et cap)! pas de soucis de réception GPS au contraire des autres marques. Le logiciel qui va avec est très pratique car il se substitue à un carnet d'entraînement.

Cela dit, on peut très bien faire des tri sans ce genre de gadgets!!

Autre alternative: Powertap ou SRM car ils donnent la puissance de manière fiable en plus mais c'est pas le même budget! C'est certainement l'avenir des cardio pour le tri. Vivement que les prix baissent!!
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: Cardiofréquence et triathlon

Message non lu par JOJO02 »

Solarberg a écrit :
Seb22 a écrit :... pas de soucis de réception GPS au contraire des autres marques.
pour cause ... Il a pas de GPS le Polar !!!

http://www.polarfrance.fr/002_html_Prod ... _S625x.htm
Avatar de l’utilisateur
Mado56
Messages : 120
Inscription : 01 sept. 2006 14:08
Localisation : Bretagne

Message non lu par Mado56 »

Pour ma part, POLAR RS 200 SD. Très fiable pour la CAP.
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

si c juste pour avoir tes puls et programmer des zones cibles puis enregistrer tes séances pour avoir tes moyennes un RS100 ou un S150 ça suffit largement.
Avatar de l’utilisateur
duathletesuisse
Messages : 983
Inscription : 13 mars 2006 21:06
Localisation : Porrentruy (JURA EN SUISSE)
Contact :

Message non lu par duathletesuisse »

tout simplement polar cher mais precis et c'est le top!
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre!!
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre