Avez vous un coach ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
TriTophe
Messages : 125
Inscription : 04 juin 2005 20:27
Localisation : Un peu partout. Mais en Repos Montpellier

Avez vous un coach ?

Message non lu par TriTophe »

Je souhaite savoir si vous avez ou avez eu un coach ?. Est-ce bénéfique ?
Vous êtes en club, les entraineurs sont-ils suffisant ou bien vous préférez le coté perso du coaching ? le débat est lancé!!! :arrow:
Plié mais pas cassé!! Aïe quand même!! et maintenant en avant le System Six
Gilles54
Messages : 233
Inscription : 02 avr. 2006 05:50

Message non lu par Gilles54 »

juste une réponse!
J'ai mis un post il y a une semaine ou deux pour proposer mes services de coach, j'ai eu un nombre de réponses insensé!
Et souvent de la part de triathlètes qui sont en club!
Voilà, je n'ai pas d'explication mais t'as bien raison de poser la question!
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

moi je suis surpris de ce besoin d'avoir un coach en triathlon j'en discutais samedi avec des gars de mon club de vélo qui s'interrogeaient également , à la limite je peux le comprendre pour des gens qui cherchent des perf mais pour des gars qui cherchent pas le résultat?????parce que le tri c un sport de bourrins et faire des bornes dans chaques disciplines ça suffit déjà pour avoir un niveau correct et pour ça pas besoin d'un coach.
alors c peut être pour se rassurer????ou alorsd parce que le tri est un sport de riches alors certains peuvent se payer un coach ????
Gilles54
Messages : 233
Inscription : 02 avr. 2006 05:50

Message non lu par Gilles54 »

un autre élément, moi c'est gratos
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par matth59 »

non!!! c'est pas un sport de bourrin!! et l'approche encadré permet a mon avis d'ameliorer beaucoup de choses!!!!

helas dans beaucoup de club les entraineurs sont BOF!!!! ou carrement inexistant!!!!!
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Message non lu par rodman »

perso oui j avais un coach pour l annee passee.
Meme si cela ne remplace pas la motivation, je sais que d avoir cette aide exterieure m a bcp aide.
Deja, on ft du triathlon pour la plupart d entre nous mais franchement meme si je comprends pourquoi je dois faire cette seance je serais bien incvapable de planifier avec succes des entrainements... a chacun son metier!!!
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

je suis d'accord avec toi , il vaut mieux comprendre les choses.Mais je pense aussi que bien se connaitre est le plus important pour moi un bon coaching c avec quelqu'un qui te connait parfaitement et qui te suis de prés, pas à distance ou par internet sans te connaitre .Un exemple si je suis fatigué alors que je dois faire une séance dure je la déplace, je connais certaines personnes qui vont faire la sdéance parce qu'elle est sur leur plan donc au final le bénef c zéro , c juste un exemple.
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

pour ma part, je pratique du tri depuis 15 ans, j'ai toujours appris sur le tas, j'ai écouté les conseils des anciens de mon club, mais maintenant je suis devenu un des anciens et je trouve que ma façon de m'entrainer n'a pas évoluée. Je pense que je serais capable d'avoir de meilleurs résultats (simple satisfaction personnelle) si une personne pouvait m'aider simplement à planifier mon entrainement ou du moins à valider mes séances de cap ou vélo. Souvent quand je vais rouler ou courir sur la piste, je me demande si ma séance est programmée au bon moment dans la saison ou tout simplement si elle est construite correctement. Un avis extérieur me rassurerait. J'ai quand même trouvé des conseils sur ce site au niveau alimentation, préparation de séance (merci à eux) mais j'aimerais trouver une personne m'aidant à planifier ma préparation car les IM étant pris d'assaut, il faut prévoir maintenant pour 2007.
Je rejoins l'avis de rodman; à chacun son métier.
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

o

Message non lu par benj' de kouk »

:? bah je me dis que surtout faut tout avoir près ,un packaging...............ça rassure les pimpims (et il y a de très bons pimpims dans ce cas)
Quand je vois la foulitude d'information ,de sites sur les entrainements ,les forums ,rie nque les fiches sur Xtrithlon c'est béton .

Je sais pas qui a décrété que l'entrainement était super complexe ,en fait oui donc pour etre sur autant faire des recettes éprouvées ,regerder les plans d'entrainements et...........les adapter .

Faites travailler un peu votre ciboulot ,franchement :?
kouk ! famille de noblesse de singe
Gilles54
Messages : 233
Inscription : 02 avr. 2006 05:50

Message non lu par Gilles54 »

j'ai rien à gagner! je rappelle juste qu'il existe une fac et une maitrise (4 ans) après le BAC pour bosser la filière entrainement!
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

Gilles54 a écrit :j'ai rien à gagner! je rappelle juste qu'il existe une fac et une maitrise (4 ans) après le BAC pour bosser la filière entrainement!
oui mais bon , une phrase de ma mère avant mon entrée en cp :

"benjamin ,c'est très important tu vas apprendre à lire..............et dans les livres il y a tout et on peut tout apprendre après tout seul" :roll: pas con la mère Ginette :D ,quand , en plus il y a internet comme maintenant trop fastoche :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
TriTophe
Messages : 125
Inscription : 04 juin 2005 20:27
Localisation : Un peu partout. Mais en Repos Montpellier

Message non lu par TriTophe »

Gilles pourquoi le fais tu gratos. Pour te lancer puis peut etre passer à une rémunération future ou juste parce que tu aimes conseiller les autres?

Tu passe beaucoup de temps à prodiguer tes conseils et combien d'ahlètes suis tu? Merci d'avance car avec des gens comme toi les coups de moins bien passent mieux dans la saison.
Plié mais pas cassé!! Aïe quand même!! et maintenant en avant le System Six
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Re: o

Message non lu par rodman »

benjaminlandier a écrit :Faites travailler un peu votre ciboulot ,franchement :?
oui peut etre que si je faisais marcher mon ciboulot, j y arriverai peut etre... comme je suis sur que bcp ferait bcp mieux que moi dans mon job de tous les jours...

Cependant et je vais developper mon exemple perso.
1. J ai un boulot qui me prend bcp de temps
2. le triathlon c est mon loisir donc j accepte d y depenser qques euros
3. je deteste perdre mon temps, donc optimiser mes loisirs et le temps que j y passe ca m y interesse... si en plus de m amuser je peux retirer de la satisfaction perso... c est tout bon
4. j ai pas envie de me creuser le ciboulot pour mes loisirs.

=> j ai donc pris un coach et ce fut parfait puisque j ai rempli mon objectif (finir un IM en etant conscient de ce qui se passer... j ai fini en 13h19)

Alors c est vrai que vu mon niveau un coach c etait peut etre pas de la premiere necessite mais il m a rassure quand il le fallait, tu peux lui parler/echanger... bref t es pas tout seul quand ca va pas trop et t es pas tout seul quand ca va bien... c est un barometre...

Apres il est tres important que ton coach soit attentif a son athlete et a ses sensations etc. une seance trop dure au mauvais moment et c est le casse assuree, c est vrai aussi...
Dernière modification par rodman le 05 sept. 2006 22:54, modifié 1 fois.
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Message non lu par DJJJJJ »

Franchement du coaching quand on est amateur et qu'on fait ça avant tout par passion du sport et pour les sensations ressenties (même si un petit résultat au bout d'une course participe au plaisir), pour moi c'est de la prise de tête pour rien :roll:

En tout cas j'aurais moins confiance qu'avec un entraineur qui te vois évoluer à l'entrainement.

Enfin tant que c'est gratuit ça va, après c'est cher :wink:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

DJJJJJ a écrit : En tout cas j'aurais moins confiance qu'avec un entraineur qui te vois évoluer à l'entrainement.

Enfin tant que c'est gratuit ça va, après c'est cher :wink:
Vaut peut être mieux un coach en ligne qui se sente concerné par ton évolution, qu'un entraineur de club qui n'en a rien à secouer de ton entrainement (voire qui est jaloux de tes propres perfs... si, si ça existe...)
ou alors vaut mieux un coach en ligne compétent qu'un coach de club inapte...
Le top c'est d'avoir une synthèse des deux : soit un coach de club qui assure... soit un coach en ligne que tu peux malgré tout "voir" de temps en temps .
Pasta Party Finisher since 2006
Répondre