Prix du pass journée.

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Avatar de l’utilisateur
bixente
Messages : 731
Inscription : 16 mars 2006 19:06

Prix du pass journée.

Message non lu par bixente »

Un petit coup de gueule en passant concernant le prix des pass journée ....

Je souhaitais m'inscrire sur le DO à Gerardmer et le prix du pass journée est de 50 € :shock: . Si on ajoute les 36 € d'inscription, ca fait le DO à 86 € ....

Je trouve ca abusé ...

A Roth, le pass journée est de 10€ ! Mon dernier DO à Luxembourg m'a couté 20 € tout compris !
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: Prix du pass journée.

Message non lu par michel MAUFROID »

bixente a écrit :Un petit coup de gueule en passant concernant le prix des pass journée ....

Je souhaitais m'inscrire sur le DO à Gerardmer et le prix du pass journée est de 50 € :shock: . Si on ajoute les 36 € d'inscription, ca fait le DO à 86 € ....
Je trouve ca abusé ...
A Roth, le pass journée est de 10€ ! Mon dernier DO à Luxembourg m'a couté 20 € tout compris !

des 'pt'its coups de gueule' comme tu dis sur les tarifs pratiqués dans et autour le triathlon sont monnaie courante, c bien konnu :wink:

la :?: ke je me pose :
- ya til une compétition dans un autre sport (je ne parle pas des sports mécéniques, genre rallye ou alligner une voiture n'est pas donné aussi) ou les tarifs d'inscriptions sont aussi chers (voire + chers >350euros) que chez nous :?: :?: :?: :?:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: Prix du pass journée.

Message non lu par michel MAUFROID »

michel MAUFROID a écrit :...(je ne parle pas des sports mécéniques...

...ooops :shock: lapsus révélateur :lol:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
ERIC
Messages : 188
Inscription : 14 mars 2003 13:33
Localisation : cosne sur loire
Contact :

Message non lu par ERIC »

le prix de ce pass journée me semble très variable.
A cosne/ Loire il est de 30 euros, soit, 53 euros le CD...c'est cher c'est clair!
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Message non lu par sebenfer »

Très bien ce pass journée pas donné, au moins ça joue en faveur des clubs et ça calme les "gratte petit" qui prennent une licence accueil en croyant faire des économies !
Avatar de l’utilisateur
kerploug
Messages : 133
Inscription : 07 juin 2005 16:29
Localisation : Plougastel daoulas
Contact :

Message non lu par kerploug »

La ligue de bretagne a mis le pass à 40 € pour un CD pour inciter les gens à se licencier. :cry:

Je pense que c'est prendre le problème à l'envers : Il faut d'abord faire venir les gens avec un prix atractif pour qu'ils s'éclatent sur une course et après ils prendront une licence .

40 € le pass + de 15 à 20 € d'inscription : c'est du délire pour un CD
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

En tant que président de club, je souhaite que les cartes journées soient les plus chères possible.

A quoi ça sert qu'on se démène pour vous si vous vous comportez comme au super marché à chercher le moins cher au risque de détruire le tissus économique de plus en plus fragile qui vous permet de pratiquer dans de bonnes conditions ?

MaRcO :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
G. HEMMERLIN
Messages : 49
Inscription : 17 mai 2004 08:53
Localisation : strasbourg
Contact :

Message non lu par G. HEMMERLIN »

Bonjour,

A Roth mais aussi tout simplement en Allemagne depuis longtemps le pass journée est accessible à un prix ''correct''.

En France, afficher un tel tarif est un frein au développement du tri. Très certainement le but est de protéger les clubs, c'est compréhensible. Cependant, personnellement, c’est le cas en Allemagne, je pense que si une personne participe à un tri en individuel, il désirera rejoindre un club pour partager sa passion. Les clubs en France sont très bien et même mieux structurés qu’en Allemagne.
MarcoTri a écrit :A quoi ça sert qu'on se démène pour vous si vous vous comportez comme au super marché MaRcO :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Marco..... C'est déjà le cas combien de personnes se licencient car elles sont forcées de le faire et ne participent pas à la vie du club ?

Autre non sens, les distances découverte sur laquelle on retrouve certaine fois des athlètes licenciés…. Qui colle 10’ au 2ème…. L’ancienne formule promotion -> sprint semblait bien plus claire.

Dans un autre post le soucis du LD est clairement énoncé. Là encore l’ancienne formule avec une distance intermédiaire MD qui séduisait beaux nombres de participants était bien plus claire.

Guy H.
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Message non lu par sebenfer »

G. HEMMERLIN a écrit :A Roth mais aussi tout simplement en Allemagne depuis longtemps le pass journée est accessible à un prix ''correct''.
Il ne faut quand même pas oublier qu'en france le sport repose sur le fonctionnement associatif. Contrairement à certains pays ou les organisation sont l'oeuvre de structures privées pour la plupart ici c'est pour une grande majorité l'oeuvre des clubs.
Pas de licenciés dans les clubs, pas de clubs, pas de compétitions.
G. HEMMERLIN a écrit : C'est déjà le cas combien de personnes se licencient car elles sont forcées de le faire et ne participent pas à la vie du club ?
Même si elles ne participent pas ou peu à la vie du club elles apportent quand même une cotisation et surtout la possibilité de négocier plus de subventions ou de crénaux d'entraînement auprès des collectivités locales. Un club de 100 licenciés a toujours plus de poids qu'un de 50.
Ce que je dis pour le club peut être étendu jusqu'à la fédé.

Néanmoins on peut tout à fait imaginer un fonctionnement à l'américaine façon WTC mais là les CD à 25€ se sera terminé. On payera 100€ et à la fin on fera les comptes et on s'appercevra que finalement.. le pass journée…
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

ERIC a écrit :le prix de ce pass journée me semble très variable.
A cosne/ Loire il est de 30 euros, soit, 53 euros le CD...c'est cher c'est clair!
Le prix du pass compétition (comme celui des licences et des licences journée) est divisé en 2 parts : une part fédérale donc identique au niveau national (20€ pour un CD), et une qui revient à la Ligue, donc qui change selon les régions.

A savoir également que c'est le prix que reverse l'organisateur à la Ligue et à la Fédé... pas forcément celui qu'il fait payer aux non-licenciés ! ça arrive souvent que l'organisateur ne répercute pas entièrement le prix de la carte journée sur les droits d'inscription.
G. HEMMERLIN
Messages : 49
Inscription : 17 mai 2004 08:53
Localisation : strasbourg
Contact :

Message non lu par G. HEMMERLIN »

sebenfer a écrit :
Il ne faut quand même pas oublier qu'en france le sport repose sur le fonctionnement associatif. Contrairement à certains pays ou les organisation sont l’œuvre de structures privées pour la plupart ici c'est pour une grande majorité l’œuvre des clubs.
Pas de licenciés dans les clubs, pas de clubs, pas de compétitions.
100% d’accord et c’est bien ce tissu associatif qui fait la force des clubs. Les clubs je le répètent sont très bien structurés en France et ont de quoi séduire. Sur beaucoup de point je trouve que l’on a du mal à s’inspirer de ce qui marche ailleurs. De l’autre côté du Rhin l'athlète prend une licence journée et rejoint un club pour progresser…. En France on cherche déjà à lui barrer la route au départ c’est dommage.

sebenfer a écrit : Même si elles ne participent pas ou peu à la vie du club elles apportent quand même une cotisation et surtout la possibilité de négocier plus de subventions ou de créneaux d'entraînement auprès des collectivités locales. Un club de 100 licenciés a toujours plus de poids qu'un de 50.
Ce que je dis pour le club peut être étendu jusqu'à la fédé.
Je ne partage pas cette vision des choses désolé. Lorsque vous avez des créneaux à la piscine avec 2 nageurs dans la ligne très rapidement on vous sucre le créneau. Mais une fois encore ce n’est pas parce que la licence journée sera accessible que les clubs vont se vider.
sebenfer a écrit : Néanmoins on peut tout à fait imaginer un fonctionnement à l'américaine façon WTC mais là les CD à 25€ se sera terminé. On payera 100€ et à la fin on fera les comptes et on s'apercevra que finalement.. le pass journée…
En France comme vous le soulignez justement c’est les clubs qui organisent les épreuves. Mais ce n’est pas avec l’argent des licences, le budget club ne vient pas renflouer le budget organisation. Un club organise souvent par plaisir et afin d’entretenir la vie du club et si possible (c'est difficile....) dégager un peu de d'argent

Guy H.
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Message non lu par Lator »

Oui il faut se licencier, c'est certain, rien que pour l'assurance lors des entrainement, faire les entrainements à plusieurs, rencontrer du monde etc...


Mais là où je ne suis pas d'accord c'est lorsque le débutant désireux de compétition qui voudrait s'inscrire tardivement dans un club alors que la saison est déjà bien débuter, on lui demande le meme prix d'adhésion au club comme un mec qui arrive en octobre. Où est l'intérêt? payer plein pot pour ne pas avoir fait les entrainements du club, donc pour se faire une compétition ou deux, autant prendre les pass journée.
Quand on voit le prix du pass journée, la réaction immédiate est: bah on va attendre l'an prochain d'etre licencier. Pour ma part je voulais faire le LD de vouglans en NL, total 100€ d'inscription au totalau lieu de 40 je crois. :lol:

Heureusement pour les organisateurs de tri, il y a beaucoup de non lincencier qui s'inscrivent aux épreuves. Si aucun non licencier s'insccrit, je pense pas que certaines épreuves puissent être renouvellée d'une année sur l'autre, les ligues l'ont bien compris, sinon le pass journée n'existerait surement pas. Comme beaucoup l'ont remarqué, ca tourne autour des 50-60€ pour se taper un CD en NL, faut être motivé...

Sur ces mots, j'aurais juste fait le sprint CLM de dff, car le concept est séduisant, le prix correct, un plateau bien garni au final. Pour le reste, disons... à l'an prochain.
Avatar de l’utilisateur
bixente
Messages : 731
Inscription : 16 mars 2006 19:06

Message non lu par bixente »

Lator a écrit :Oui il faut se licencier, c'est certain, rien que pour l'assurance lors des entrainement, faire les entrainements à plusieurs, rencontrer du monde etc...


Mais là où je ne suis pas d'accord c'est lorsque le débutant désireux de compétition qui voudrait s'inscrire tardivement dans un club alors que la saison est déjà bien débuter, on lui demande le meme prix d'adhésion au club comme un mec qui arrive en octobre. Où est l'intérêt? payer plein pot pour ne pas avoir fait les entrainements du club, donc pour se faire une compétition ou deux, autant prendre les pass journée.
Quand on voit le prix du pass journée, la réaction immédiate est: bah on va attendre l'an prochain d'etre licencier. Pour ma part je voulais faire le LD de vouglans en NL, total 100€ d'inscription au totalau lieu de 40 je crois. :lol:

Heureusement pour les organisateurs de tri, il y a beaucoup de non lincencier qui s'inscrivent aux épreuves. Si aucun non licencier s'insccrit, je pense pas que certaines épreuves puissent être renouvellée d'une année sur l'autre, les ligues l'ont bien compris, sinon le pass journée n'existerait surement pas. Comme beaucoup l'ont remarqué, ca tourne autour des 50-60€ pour se taper un CD en NL, faut être motivé...

Sur ces mots, j'aurais juste fait le sprint CLM de dff, car le concept est séduisant, le prix correct, un plateau bien garni au final. Pour le reste, disons... à l'an prochain.
Je suis clairement dans cette situation ! J'ai commencé le tri au mois de mars et fait ma première course en juin. Je ne me voyais pas payer 75 € de licence + 120 € de cotis à mon club. Une première saison en tri est déjà assez cher comme ca à cause de l'investissement dans le matériel.

En réponse à Marco. Je suis d'accord avec toi et je vais me licencier la saison prochaine et participer activement à la vie de mon club. Pas de soucis ...

Mais je reste sur mon idée de départ que c'est absurde d'ouvrir les découverte à tout le monde et pas les autres distances. G. HEMMERLIN a raison lorsqu'il dit que le problème est pris à l'envers...


Prenons exemple sur nos voisins belges, luxembourgeois et allemand qui font le plein d'inscrits et de spectateurs sur toutes les courses !
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

Hello,
Il y a un moyen de savoir le resultat par rapport aux objectifs (lesquels) de cette mesure, a la fin de la saison je suppose?
Il faut s'adresser sans doute a la FFTRI.
Par curiosite, y a t-il d'autres sports ou une formule pass s'applique?
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Chez nous à partir d'avril il y a 1/2 cotisation. Il faut dire que la cotisation de base est très chère (absence totale de subvention des collectivités territoriales).

MaRcO
Répondre