Roue de 650

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
grain
Messages : 155
Inscription : 31 déc. 2005 18:09

Roue de 650

Message non lu par grain »

Quel est l'avantage ou désavantage des roues de 650 en triathlon. ( roue cosmic )

http://triathlon-ham.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
diamis
Messages : 428
Inscription : 04 nov. 2003 08:30
Localisation : A gauche
Contact :

Message non lu par diamis »

et quels sont les marques qui proposent des cadres en 650 en carbonnes ?
@+
“Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue.” S. de Beauvoir
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Pour faire court et au risque de mécontenter certains fans de 650 (qui ne manqueront pas de s'exprimer :wink: ):
A une époque, le 650 permettait des géométries impossible à réaliser avec du 700:
- angle de tube de selle très redressé
- raccourcissement de la douille de direction

Maintenant qu'on à résolu ces problèmes, le 650 est surtout réservé aux petites tailles (ou aux fans)

A+
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

diamis a écrit :et quels sont les marques qui proposent des cadres en 650 en carbonnes ?
@+
En quelle taille :?:
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Message non lu par jb de lunel 34 »

de série......pas bcp de cadre en carbone en 650: QR Lucéro. Sinon il y a Mallarte qui en fait en sur-mesure.....
je me suis fais un Orbéa Arin (alu donc) en 650 en taille 48: 1kg tout rond sur la balance, 7.4kg tout monté en état de marche.
avantages du 650:
- poids
- rigidité
- nervosité (ça part tout seul en bosse et en relance)
- adapté au petits gabarits
- plus stable (roues qui tournent plus vite et centre de gravité plus bas)
- prix de l'occasion plus bas.....

inconvénients:
- moins d'inertie des roues sur les parcours roulant donc obligation d'avoir des roues avec de l'inertie pour compenser
- trouver des pieces .... ça c'est relatif car on trouve toujours des solutions
- choix moins important pour les cadres et roues

sinon, il faut essayer car vraiment c'est une solution intéressante mais qui est loin de la mode donc peu diffusée.
Avatar de l’utilisateur
diamis
Messages : 428
Inscription : 04 nov. 2003 08:30
Localisation : A gauche
Contact :

Message non lu par diamis »

52 AVEC UNE GEOMETRIE TRI MERCI
“Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue.” S. de Beauvoir
Philippe RIVALLIN
Messages : 423
Inscription : 29 déc. 2004 16:06

Message non lu par Philippe RIVALLIN »

Moi j'ai un tout carbone, un colnago C40 avec géométrie tri en taille 55.

Outre la géométrie, les rapports de développement sont plus en rapport avec le niveau moyen des cyclistes (certe le compact en 700 permet de s'en rapprocher), mais le vélo est plus réatif sur les relances.

Voila les qualités, pour les défauts, je laisse le soin de les énumerer aux "anti".

PS : le miens va probablement être bientôt à vendre...
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4540
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Je suis 650iste, mais...
Julien M a écrit :Pour faire court et au risque de mécontenter certains fans de 650 (qui ne manqueront pas de s'exprimer :wink: ):
A une époque, le 650 permettait des géométries impossible à réaliser avec du 700:
- angle de tube de selle très redressé
- raccourcissement de la douille de direction...
...je suis d'accord avec toi.

Certains fabricants proposent des cadres qui permettent les mêmes positions. Je crois que la marque relativement confidentielle "CERVELO" propose des cadres adaptés à la pratique du tri. Maintenant, je ne sais pas trop si c'est de la bonne, peût être y a t'il des utilisateurs de cette marque sur le forum ? :lol:
Julien M a écrit :...Maintenant qu'on à résolu ces problèmes, le 650 est surtout réservé aux petites tailles (ou aux fans)

A+
Ce qui est mon cas. Et pour être un pur, on peut même dire "26 pouces" (surtout si on a gardé ses tenues insport violet et vert fluo)

Et sinon, pourquoi vouloir du carbone ? (C'est une vrai question)
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Message non lu par jb de lunel 34 »

tout à fait d'accord!!! pourquoi du carbone car en 650 les tubes sont courts donc le réel gain me semble assez léger.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Re: Roue de 650

Message non lu par J »

grain a écrit :Quel est l'avantage ou désavantage des roues de 650 en triathlon. ( roue cosmic )
:arrow: http://www.onlinetri.com/actus/breve.php?news_id=55 :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
diamis
Messages : 428
Inscription : 04 nov. 2003 08:30
Localisation : A gauche
Contact :

Message non lu par diamis »

Et sinon, pourquoi vouloir du carbone ? (C'est une vrai question)

bonjour

Par rapport au confort et à la longévité du carbonne

@+
“Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue.” S. de Beauvoir
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4540
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

diamis a écrit :Et sinon, pourquoi vouloir du carbone ? (C'est une vrai question)

bonjour

Par rapport au confort et à la longévité du carbonne

@+
C'est bien ce que je craignais... :sm37:
Actuellement tu roules sur quoi ? Un Look ? Avec les nouvelles Cosmic parce qu'elles sont plus faciles à emmener ?

N'y vois aucune moquerie de ma part (mais un peu d'ironie quand même), mais va falloir yarrêter avec les conneries. C'est vu et revu 50 000 fois sur le forum, mais si tu parcours en faisant les recherches sur "cadre carbone", tu verras qu'il y a autant de préjugés dans un sens que dans l'autre. Pour certains, il n'y a pas plus inconfortable et fragile que le carbone. Pour d'autres (la majorité quand même hélas), c'est le must have, et il faut jetter tous les cadres alu qui deviennent tout mou au bout d'une saison et qui cassent les dos.
Penses tu réellement que le confort et la longévité d'un cadre dépendent uniquement du matériau ?
Le P3C a il été développé pour plus de confort que le P3 ? Ou alors pour qu'il dure plus longtemps ?
Bref, va plutôt voir du côté de la géométrie d'une part, et du sérieux du constructeur d'autre part pour ton choix, pas le matériau ! (sauf si tu es un inconditionnel de la black attitude, mais là, c'est un autre argumentaire)
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4540
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Sinon diamis, j'adore ton avatar. :wink:
XD
Messages : 850
Inscription : 18 juil. 2004 11:50
Localisation : toulouse

Message non lu par XD »

Maintenant qu'on à résolu ces problèmes, le 650 est surtout réservé aux petites tailles (ou aux fans)
Bon pour la taille .... argument à revoir .... perso 184 cm et il me semble que mon poto Benboost est pas loin du 188 cm ... et tous les 2 en 650 .... et ça va trés trés bien .... bon c vrai on est aussi plutot des inconditionels voir des fans (Softride attitude) :wink:

tcho

XaDdicted to 650
Avatar de l’utilisateur
diamis
Messages : 428
Inscription : 04 nov. 2003 08:30
Localisation : A gauche
Contact :

Message non lu par diamis »

BONJOUR POUR TE REPONDRE JE ROULE SUR UN CANNONDALE SERIE 8 JE CROIS, QUI DATE DE 12 ANS.
MAIS JE VEUX UN VELO CONFORTABLE ET EN 650.jE NE SOUHAITE PAS LE CHANGER TOUS LES 5 ANS NON PLUS.
JE ME POSE LA QUESTION DE L'INVESTISSEMENT DE L'INDUSTRIE DU CYCLE SUR CE TYPE DE CADRE.
@+
“Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue.” S. de Beauvoir
Répondre