Page 1 sur 2

manchon BV Sport Booster

Publié : 22 août 2006, 23:45
par Kayser Sozee
je viens de m'acheter une paire de manchons et en attendant de me faire ma propre opinion sur le sujet(un trail de 33km dans les vosges dimanche)j'aurais souhaité avoir les avis de ceux qui en ont déjà porté.Image

Re: manchon BV Sport Booster

Publié : 22 août 2006, 23:47
par NickTheQuick
Kayser Sozee a écrit :je viens de m'acheter une paire de manchons et en attendant de me faire ma propre opinion sur le sujet(un trail de 33km dans les vosges dimanche)j'aurais souhaité avoir les avis de ceux qui en ont déjà porté.Image
Salut Keyser !
Le mieux pour te faire une véritable opinion personnelle, n'est-il pas justement d'ignorer celle des autres pour être objectif et non pas influencé consciemment ou non par les avis des autres ?
Enfin, moi, je dis ça, je dis rien ;-)

Nick

Publié : 23 août 2006, 05:31
par Akunamatata
j'ai pas encore sauté le pas pour les manchons de course, mais j'ai des chaussettes de recup de BV sport:
resultat concluant (je compare meme le resultat avec l'electrostimulation).

voir le fil
viewtopic.php?t=9345&highlight=booster

apparemment le look des manchons pose problème au milieu forumer triathlètique (contrairement au trail où c'est passé facilement dans les moeurs). Est ce que la pression des pairs sera plus forte que le bénéfice intrinsèque des manchons ?

Publié : 23 août 2006, 05:39
par Akunamatata
un peu de "bouzin" sur les chaussette de recup (attention ce ne sont pas les manchons booster i.e. on ne court pas avec!)

La Lettre d’information électronique Sport, Santé et préparation physique
http://www.cg94.fr/node/1041

Lettre n°27

* Chaussettes de contention et récupération
* Le développement de l’endurance
* Rôles des aliments et besoins alimentaires


"1° CHAUSSETTES DE CONTENTION ET RECUPERATION :


Depuis la coupe du monde de foot en 98, on voit de plus en plus d’adeptes du port de chaussettes de contention pour favoriser la récupération. Qu’en est-il exactement et sur quels principes s’appuie ce procédé ?
La circulation artérielle apporte aux muscles et aux différents organes l’oxygène et les nutriments nécessaires à l’activité humaine alors que la circulation veineuse assure l’élimination des toxines et autres déchets de l’activité métabolique.
Au niveau des membres inférieurs, le sang revient au cœur par les veines en utilisant deux réseaux :
- un réseau veineux profond à gros débit assurant 95% de la circulation de retour
- un réseau veineux superficiel à faible débit situé sous la peau.
Toutes ces veines sont équipées de sortes de clapets anti-retour afin que la circulation du sang ne puisse se faire que dans un sens. ( du réseau superficiel vers le réseau profond, des pieds vers le cœur. L’énergie nécessaire à cette circulation veineuse de retour est fournie par le travail musculaire pendant la marche ou la course et par les muscles des parois veineuses au repos.
Au niveau des mollets, le sang est situé loin du cœur et des poumons, il a parfois plus de mal à remonter et donc à être oxygéné, particulièrement lors des dilatations veineuses occasionnées par la pratique d’une activité physique intense.
La contention limite les dilatations et provoque une accélération du retour veineux qui favorise l’élimination des toxines. Les chaussettes ou bas de contention pour sportifs s’appuient sur ce principe. Attention, les modèles sont différents des bas de contention utilisés dans le traitement des varices. Les modèles pour sportifs agissent de façon différenciée en fonction de la zone de la jambe. ( pression faible au niveau du pied et de la cheville et pression forte au niveau du mollet sans effet de garrot au sommet de la chaussette.)
Il est conseillé de porter ces chaussettes pendant deux heures immédiatement après l’effort.
Elles ont été utilisées par l’équipe de France de foot en 98, mais aussi en basket et athlétisme, notamment par les coureurs de grand fond. Les utilisateurs semblent unanimes quant à leurs effets. Elles sont particulièrement appréciables lors des stations assises prolongées dans le car ou en voiture lors des retours de compétition. Certains athlètes les utilisent même pendant leur épreuve.
Comme dans beaucoup de domaines en matière d’entraînement, il semble néanmoins que la vérité ne soit pas dans l’utilisation exclusive d’un seul procédé de récupération. On pourrait imaginer des phénomènes d’accoutumance voire de dépendance. Rappelons donc qu’il y a aussi la récupération active juste après l’effort qui favorise l’oxygénation et l’élimination des déchets métaboliques (course très lente, marche, vélo), les massages, les cycles étirement- relâchement, la balnéothérapie, l’electrostimulation.
Lorsque l’on n’est pas soumis à la contrainte de la réitération rapprochée de compétitions ou de séances d’entraînement, le temps pourrait aussi à lui seul, se substituer à tous ces procédés."

Publié : 23 août 2006, 06:29
par SEBCOR7
Si je peu t'aider , et même si je partage la pensée de Nick :wink: . Voici mon témoignage : http://www.bvsport.com/sitebvsport.data ... nages.html

Publié : 23 août 2006, 06:40
par michel MAUFROID
Je les porte en trail depuis 2 ans, je viens de finir la 6000D (30/07) avec, pour du trail long (+20kms) ou cassant, ya pas foto :wink:

Associés à des chaussettes de récup. que tu vas porter avant l'épreuve (hé oui en prévention aussi) et aprés, c'est l'idéal.

La première fois, çà surprend un peu, on se dit je vais avoir chaud et on n'est pas habitué comme les footeux à avoir les mollets couverts par des trucs ki montenet juskaux genoux.

La gamme BV sport n'est pas donnée aux niveau tarifs, mais 40 et kkes euros pour les manchons, on rentre vite dans ses frais :lol:

apres le look... les porter en tri, certains le font et s'en portent pas + mal :wink: cf. notre Embrunman finisher de Ironpat 8)

Publié : 23 août 2006, 06:46
par SEBCOR7
michel MAUFROID a écrit :Je les porte en trail depuis 2 ans, je viens de finir la 6000D (30/07) avec, pour du trail long (+20kms) ou cassant, ya pas foto :wink:

Associés à des chaussettes de récup. que tu vas porter avant l'épreuve (hé oui en prévention aussi) et aprés, c'est l'idéal.

La première fois, çà surprend un peu, on se dit je vais avoir chaud et on n'est pas habitué comme les footeux à avoir les mollets couverts par des trucs ki montenet juskaux genoux.

La gamme BV sport n'est pas donnée aux niveau tarifs, mais 40 et kkes euros pour les manchons, on rentre vite dans ses frais :lol:

apres le look... les porter en tri, certains le font et s'en portent pas + mal :wink: cf. notre Embrunman finisher de Ironpat 8)
En toute hônnèteté , sur le look, si ce n'était pas efficasse je ne les porterais pas . Ben c'est vrai que ce n'est pas le look que BV Sport à soigné le plus mais bien l'efficassité (quoi que la nouvelle couleur grise est plus sympa! :wink: ).

Publié : 23 août 2006, 07:15
par LauLau
Je crois que IronPat en utilise aussi, demande lui son avis.

Publié : 23 août 2006, 07:54
par Kayser Sozee
LauLau a écrit :Je crois que IronPat en utilise aussi, demande lui son avis.
c'est par là que j'ai commencé,en lui posant la question par MP

Publié : 23 août 2006, 08:41
par manu le dieppois
J'utilise depuis 2 ans les recups suite a pb jambes lourdes et pb de retour veinex.super.rien a dire .facilite la recup .

Publié : 23 août 2006, 08:59
par banjo
certaines personnes mettent une petite cale de qqs cms sous les pieds de leur lit pour suréléver la partie basse et dormir les mollets legerement au dessus du coeur....pour faciliter le retour veineux pdt la nuit....

d'apres vous c'est efficace ou c'est du pipo?

Publié : 23 août 2006, 09:18
par michel MAUFROID
banjo a écrit :certaines personnes mettent une petite cale de qqs cms sous les pieds de leur lit pour suréléver la partie basse et dormir les mollets legerement au dessus du coeur....pour faciliter le retour veineux pdt la nuit....

d'apres vous c'est efficace ou c'est du pipo?

C effikce 8)

Publié : 23 août 2006, 09:26
par pascalator
surélever les pieds la nuit est efficace, puisque conseillé par mon angiologue consulté pour pb veineux...

j'ai aussi des chaussettes de contention ( niveau 2, largement suffisant ) super pour la récup...

je vais passer sans tarder aux manchons, because mon agiologue m'a aussi indiqué que c'est plus le vélo en core que la course à pied qui est néfaste à la circulation veineuse, le mouvement de pédalage écrasant la veine saphène...

Publié : 23 août 2006, 09:49
par Odin
Utilise les chaussettes BV Sport depuis plus de 2 ans: récup vraiment nickel.
Pour les longs trajets en voiture, je les porte aussi. Pas de sensation de jbes lourdes à la fin du trajet.
Investissement vraiement à faire.
8)

Publié : 23 août 2006, 10:47
par Julien M
Pour en revenir au tri, j'en ai utilisé au MD de Marcon et au trisapin. Les 2 fois, je les ait enfilés à T2 ce qui fait perdre du temps.
J'en ai parlé ce WE avec un gars à la Ferté-Bernard (CD), il m'a dit les mettre en-dessous de la combi et nager avec :!: . Il n'avait pas de sensation désagréable de mouillé sur les jambes pendant le vélo.
Du coup, à Gérardmer je pense que je les mettrai aussi en-dessous de la combi.

A+