libéralisation du dopage

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

libéralisation du dopage

Message non lu par roue carrée »

sans vouloir faire de la pub (j'ai pas d'action chez eux), je vous recommande la lecture du sport et vie de juillet/août , avec un article assez intéressant et sujet à polémique sur la libéralisation du dopage.

à savoir que si l'on arrétait la prohibition, l'utilisation de produits dopants pourrait être suivit médicalement, sérieusement, et l'on pourrait faire des campagnes préventives, comme pour l'alcool ou la cigarette. il paraît (selon le gars qui propose cette solution) que ça éviterait des cas et diminuerait les risques pour la santé de ceux qui aujourd'hui prennent n'importe quoi n'importe comment. ça reste à voir. j'suis pas vraiment convaincue.

ce qui n'a fait sourire, c'est une petite photo en haut à droite, page 65 du magasine, titrée : "les athlètes se mobilisent" (ou quelque chose de très approchant, j'ai pas le magasine sous les yeux là), et qui montre le dos d'un cycliste avec un beau maillot no drafting, no doping, true triathlète ! :D c'est nous le bon exemple aux yeux du monde ? lol mais ça fait plaisir
Doc
Messages : 96
Inscription : 19 avr. 2006 10:34

Message non lu par Doc »

Vive le tri!!!!
Mais au fait on est tous dopé au gateau overstim et barre energitique non??? k je :arrow:
Un vieu de la vieille
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

J'ai lu l'interview, c'est assez nouveau comme approche pour le monde sportif (d'ailleurs bcp de levées de boucliers sur cette prise de position) et bien argumenté. J'ai l'impression que les auteurs prennent l'analogie sur le probleme de la drogue (liberalisation des drogues douces, dures etc..).

En tant que pratiquant amateur de tri, je n'ai pas l'impression qu'il y ait feu au lac et qu'il y ait un danger immediat pour la santé des sportifs (tous les sportifs, de tous sports, de tous niveaux... ok les elites sont dans un cas particuliers), mais je peux me tromper.

Après dans le cadre extra sportif (boulot), il y a certainement des abus d'automedicamentation dopantes qui peuvent etre dangereux et mériteraient d'être peut être reglementé (ex: etudiants pour examen, profession sous stress necessitant des veilles prolongées etc..--> modafinil,cocaine,guronsan, arcalion,captagon...)
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par pierre-yves »

ça laisse songeur un article comme celui-ci

pour le danger sur la santé des sportifs, je pense qu'avec le volume qu'il s'envoie dans la tronche ils doivent déguster un max...

Non mais regardez les mecs, au hand en N1(<D2, D1) à 30 ans ils sont déjà pétés de partout. Il faut voir dans tous les sports co (je parles même pas des footeux) les calendriers des pros.
Que dire des petites gymnastes, des tennismans...

Pour un peu qu'ils soient internationals alors là c'est le bouquet. Non mais sérieusement, quand tu joues 2,3 fois dans la semaine + les entraînements, que tu n'as pas véritablement de coupure (parceque stage avec l'équipe national, coupe du monde...) comment veux-tu que les mecs soient en bonne santé??? :shock:

Je crois qu'a ce niveau il faut arrêter de comparer notre santé (amateur) à la leur (Haut-Niveau):cry: . Et peut-être que dans certain cas précis il y aurais moins de ravage avec produits dopants. Il y aurait moins de dopage à deux vitesse et celui-ci serait suivi par un vrai médecin.

Et du coup il y aurait plus de moyens pour la lutte antidopage chez les amateurs.

MAIS SE SERAIT VRAIMENT LA FIN DU SPORT DE H-N PROPRE, et ça serait vraiment triste. J'aime à croire qu'il en reste qui son propre

:idea: Dans un premiers temps ils devraient plutôt limiter le nombre de compétitions dans l'année par joueurs
Jenesuispasungenie
Messages : 109
Inscription : 10 juil. 2004 11:38
Localisation : Pas sur Terre...

Qu'en pense la majorité des médecins

Message non lu par Jenesuispasungenie »

Je pense qu'il faudrait poser la question de l'autorisation de l'utilisation des produits dopants aux médecins.
Si certains ne semblent pas hésiter à aider à la pratique du dopage d'autres savent qu'ils sont avant tout guidés par une éthique qui veut que le médecin soit là pour soigner et préserver la santé des personnes.
Autoriser le dopage, connaissant les risques encourus et aussi inconnus pour la santé, et demander alors à des médecins d'en assurer le suivi est un non sens.
Looo
Messages : 253
Inscription : 19 juil. 2006 08:49

Message non lu par Looo »

pierre-yves a écrit :Non mais regardez les mecs, au hand en N1(<D2, D1) à 30 ans ils sont déjà pétés de partout. Il faut voir dans tous les sports co (je parles même pas des footeux) les calendriers des pros.
Que dire des petites gymnastes, des tennismans...
Si je prends ce que l'on m'a rétorqué (par des mecs qui s'y connaissent vachement :roll: ) ... Tu parles de choses que tu ne connais pas !!! :lol: :wink:
Car c'est bien connu que dans les sports collectifs, les mecs, ils peuvent se reposer et s'arrêter de courrir :lol: :lol: :lol:

Merci Pierre-Yves de souligner la différence entre le "Haut niveau" et "l'amateur" :wink:
Quelle est la différence entre un drogué et un sportif ?
...
Un des deux est sponsorisé !!!
(Gustave Parking)
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: Qu'en pense la majorité des médecins

Message non lu par PLUDJAMB »

Jenesuispasungenie a écrit : Autoriser le dopage, connaissant les risques encourus et aussi inconnus pour la santé, et demander alors à des médecins d'en assurer le suivi est un non sens.
Autoriser les épreuves IM, connaissant les risques encourus et aussi inconnus pour la santé, et demander alors à des médecins d'en assurer le suivi est un non sens.
...ou pas ?
Pasta Party Finisher since 2006
Jenesuispasungenie
Messages : 109
Inscription : 10 juil. 2004 11:38
Localisation : Pas sur Terre...

Ne pas jouer le héros

Message non lu par Jenesuispasungenie »

J'ai fini l'Embrunman 4 fois et j'ai abandonné 2 fois car j'ai été suffisament lucide pour ne pas chercher la souffrance gratuite et inutile. J'aurais pu finir en "rampant", il y en aurait eu certainement pour m'applaudir, cela aurait certainement fait du bien à mon égo.

C'est vrai que quand j'en lis certains sur ce forum, j'ai le sentiment que c'est à celui qui souffrira le plus en se faisant le plus mal possible pour pouvoir passer pour un héros et un être hors du commun devant le commun des mortels. Quel manque d'humilité.

Passer la ligne d'arrivée d'un Ironman complètement livide et méconnaissable c'est de la connerie et pour m'a part je n'applaudis pas.

Aujourd'hui on a, je pense, suffisament de connaissances en physiologie pour bien se préparer à un Ironman sans se bousiller la santé. Il faut aussi savoir limiter son nombre de participation à des triathlons.

Il y a quand même une différence avec le dopage, c'est que l'on va demander à des médecins de gérer l'administration de produits que l'on sait néfastes.

William
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

néfaste, néfaste... faut le dire vite... y a des femmes ménopausées qui remercient leur médecin tous les jours de leur faire des piquouses d'hormone... Pourquoi on ne remonterait pas le taux d'hormones de sportifs épuisés...
y a plein de cadres sup dopés aux tranquilisants... ce sont des pros, aussi... on ne leur interdit pas de se doper....
Pasta Party Finisher since 2006
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

Je n'ai pas lu cet article mais ça me semble très idéaliste et utopiste :!: :!:

Légalisons le dopage et tout les laboratoires se batteront à coup de millions d'euros pour sortir des produits de plus en plus puissants et destinés exclusivements à la performance sportive ( alors que jusque là les produits dopants sont détournés de leur usage médical) et qui donc ne tiendront plus compte de la santé des sportifs, voilà ce que ça peut etre aussi la légalisation du dopage....
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Pas évident...il y a des agences de contrôle sanitaire (aux US comme en Europe) et un nouveau médicament n'est pas mis en circulation si facilement que ça...
Pasta Party Finisher since 2006
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

Mais il n'aura pas besoin d'etre mis en circulation, puisqu'il sera uniquement destinés aux sportifs sous l'égide du labo, au pire les produits passeront sous le nom d'un médicament autorisé.
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

En tout cas ça m'énerve ces théoriciens qui vont te prouver que légaliser le dopage est une bonne chose alors qu'il n'ont probablement jamais fait de sport de leur vie.

On peut aussi dire que la légalisation entraine une consommation excessive et désordonnée du style '' tiens ba puisque j'ai le droit je vais pas faire les choses à moitié: EPO, cortico,stéroides, hormones de croissance,amphèt le tout en prenant 3 fois la dose pour etre sur que ça marche...bonjour les dégats!!!

Allons-y légalisons le dopage!!!! on peu aussi interdire le port du préservatif, au bout de 10générations le corps humain se sera auto-immuniser contre le SIDA......
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

On autorise bien le tabac et l'alcool... personne n'est obligé de fumer et de picoler...
Faut être cohérent aussi (je dis pas ça pour toi Kuntee, mais pour nos législateurs...) : soit on interdit tout ce qui peut porter atteinte à la santé, soit on responsabilise les gens et on autorise tout en prévenant des dangers entrainés par les abus...
Pasta Party Finisher since 2006
hugoo51
Messages : 80
Inscription : 07 août 2006 16:09
Localisation : Beine-Nauroy (51)
Contact :

Message non lu par hugoo51 »

je suis d'accord avec kuntee

je ne sais pas comment on pourrait penser à légaliser le dopage :shock: :shock:
c'est prouvé que c'est mortel :roll:

pour la clope et l'alcool c'est plus difficile car il y a des grosses industries la dessous
Répondre