Diniz mieux que Belaubre!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Diniz mieux que Belaubre!

Message non lu par braziou »

un illutre inconnu français a gagné hier le 50 km marche à Goteborg
il est devenu plus célèbre en un jour que Belaubre , champion d'Europe lui aussi
en terme d'importance( licenciés , notorieté) le Triathlon c'est quand meme autre chose que la marche( 3000 licenciés en france)
Depuis hier , Diniz connait un traitement médiatique(direct sur France 2,grand article dans l'Equipe) que ne connaitra jamais Belaubre meme en devenant champion du Monde à lausanne!
c'est très bien pour Diniz qui gagne une misère et qui est un gars sympa mais il y a de quoi avoir les boules vis à vis du Tri
qu'en pense notre Président? on l'entend jamais sur ce genre de sujet
hugoo51
Messages : 80
Inscription : 07 août 2006 16:09
Localisation : Beine-Nauroy (51)
Contact :

Message non lu par hugoo51 »

c'est bien c'est un marnais :D
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Je ne sais pas s'il est forcément souhaitable de souhaiter plus d'exposition médiatique, plus d'argent etc... Le triathlon n'est pas non plus dans l'anonymat complet.
Qu'a-t-on à y gagner ? Qu'a-t-on à y perdre ? Là est la question, j'ai tendance à penser que plus d'argent, de sponsors, de pression et de médias ferait plus de tort à la discipline au sens large qu'autre chose...même si je conçois qu'on puisse penser le contraire.

Nick onviction
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

t'es bien négatif!
ce que tu dis c'est qu'un sport pour garder ses valeurs , a peut etre interet à garder un certain anonymat!
les dernières affaires de dopage t'ont marqué apparemment...
je ne pense pas que les triathlètes élites se plaindraient d'une plus grande médiatisation
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

braziou a écrit :t'es bien négatif!
ce que tu dis c'est qu'un sport pour garder ses valeurs , a peut etre interet à garder un certain anonymat!
les dernières affaires de dopage t'ont marqué apparemment...
je ne pense pas que les triathlètes élites se plaindraient d'une plus grande médiatisation
Tu dis vrai, les élites aimeraient certainement plus de médias, plus d'argent,...
Mais pour le quidam, le misérable pleutre que je suis, sincèrement, qu'est-ce que ça m'apporterait?
Nous avons la chance d'avoir un beau sport, avec plein de belles courses partout, c'est l'essentiel.
Maintenant, pour en revenir au sujet, Diniz s'est imposé au cours des championnats d'europe d'athlétisme, sport très médiatisé en France. Sa même victoire dans une course séparée des Championnats d'Europe n'aurait eu aucun retentissement.

Sinon, mon beau-frère qui est en vacances chez moi est allé se balader hier à Lausanne. Et il a eu la surprise de voir toute l'équipe de Swiss Tri qui s'entrainait dans le Léman, devant les caméras de télévision qui faisait un reportage.
Et ce matin dans la presse, il y a un article consacré à Mike Aigros, avec un gros titre en Une. Je ne l'ai pas encore lu. Mais c'est pour dire qu'ici en Suisse, le tri comme tous les autres sports est reconnu et apprécié.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

h

Message non lu par benj' de kouk »

:D be nc'est cool pour Diniz la pas peste ,après bah on peut dire :

"ya pas de niveau , si peu de licenciés en marche qui font du 50 km..................." :roll: :?

Bof bof...............
kouk ! famille de noblesse de singe
chrisBTRI
Messages : 328
Inscription : 06 juil. 2004 08:57

Message non lu par chrisBTRI »

et oui tout le problème est là!
toutes les petites disciplines de l'athlétisme (marche, disque, poids, marteau..) bénéficie de la surmédiatisation grace au disciplines populaires que sont les courses de SPRINT.

Parce que même des courses comme le 10 000m s'il se courait séparement de la semaine des championnats d'europe, (et j'entant par là les courses de 100m à 1500m), et bien il ne passerait même pas à la TV.
tlopes
Messages : 355
Inscription : 25 août 2005 14:21
Localisation : FAGNIERES TRIATHLON 51

Qui est Diniz ?

Message non lu par tlopes »

Plus d'infos sur Diniz sur le site de l'ESFRA :
http://www.efsreims-athle.asso.fr/yohan ... _diniz.htm
Avatar de l’utilisateur
diamis
Messages : 428
Inscription : 04 nov. 2003 08:30
Localisation : A gauche
Contact :

Message non lu par diamis »

depuis l'arrivé du triathlon au jeu, je trouve les retransmissions tv sur les cd tres monotone, sans interet.
Alors la mediatisation du tri bof.
@+
“Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue.” S. de Beauvoir
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

je pense que la médiatisation pourrait indirectement aider les organisateurs de triathlons, on aurait moins des réponses du style (quand on recherche des sponsors): "un triathlon, c'est quoi?". De plus vis à vis des communes on aurait plus de reconnaissance, car il faut se l'avouer, une commune raisonne en terme de retombées financières.
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

favouille73 a écrit :je pense que la médiatisation pourrait indirectement aider les organisateurs de triathlons, on aurait moins des réponses du style (quand on recherche des sponsors): "un triathlon, c'est quoi?". De plus vis à vis des communes on aurait plus de reconnaissance, car il faut se l'avouer, une commune raisonne en terme de retombées financières.
TU as vu le nombre d'épreuves organisées en France?
Je trouve que ce n'est pas si mal.
Quant aux retombées financières, c'est peut-être le cas pour les grosses courses, dans les grandes villes. Mais pour le reste, les communes veulent montrer leur dynamisme, point.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

lucianovitch a écrit :
favouille73 a écrit :je pense que la médiatisation pourrait indirectement aider les organisateurs de triathlons, on aurait moins des réponses du style (quand on recherche des sponsors): "un triathlon, c'est quoi?". De plus vis à vis des communes on aurait plus de reconnaissance, car il faut se l'avouer, une commune raisonne en terme de retombées financières.
TU as vu le nombre d'épreuves organisées en France?
Je trouve que ce n'est pas si mal.
Quant aux retombées financières, c'est peut-être le cas pour les grosses courses, dans les grandes villes. Mais pour le reste, les communes veulent montrer leur dynamisme, point.
+1 lucio :D , combien de 50 km marche organisés en france ?
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Message non lu par Lator »

C'est bien normal, il a du courage le mec pour la marche. Perso j'ai jamais vu de marcheur au bord de la route, le mec est champion d'europe et il a dû endurer les ricanements des enfants et des gens en le voyant s'entrainer avec cette marche déambulée. Ca doit pas etre facile à gérer, déjà quand tu fais une sortie vélo les neuneus se moquent de toi, alors la marche j'ose meme pas imaginer.
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Lator a écrit :C'est bien normal, il a du courage le mec pour la marche. Perso j'ai jamais vu de marcheur au bord de la route, le mec est champion d'europe et il a dû endurer les ricanements des enfants et des gens en le voyant s'entrainer avec cette marche déambulée. Ca doit pas etre facile à gérer, déjà quand tu fais une sortie vélo les neuneus se moquent de toi, alors la marche j'ose meme pas imaginer.
Ceci dit, le mec, il marche bien plus vite que ce que je suis capable de courir sur la distance.....faut déjà oser se moquer de lui...
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Message non lu par Lator »

lucianovitch a écrit :
Lator a écrit :C'est bien normal, il a du courage le mec pour la marche. Perso j'ai jamais vu de marcheur au bord de la route, le mec est champion d'europe et il a dû endurer les ricanements des enfants et des gens en le voyant s'entrainer avec cette marche déambulée. Ca doit pas etre facile à gérer, déjà quand tu fais une sortie vélo les neuneus se moquent de toi, alors la marche j'ose meme pas imaginer.
Ceci dit, le mec, il marche bien plus vite que ce que je suis capable de courir sur la distance.....faut déjà oser se moquer de lui...
c'est clair, je ne parlais pas d'un sportif qui se moquerait, ca m'étonnerait, car il y a le respect de l'effort et de la performance, mais je parle + des personnes qui ne connaissent pas, et quand on ne connait pas on peut etre amené a ricaner bêtement.

Bref, c'etait juste une petite apparté pour dévier.
Répondre