quel vélo?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
ironfreddo
Messages : 123
Inscription : 22 févr. 2006 14:53
Contact :

quel vélo?

Message non lu par ironfreddo »

je sais pour avoir éffectué la recherche adequat que le sujet a déjà été traité, mais j'en appelle à des experiences peut etre nouvelles.
J'ai la possibilité d'avoir un kuota kalibur avec un cadre neuf et mon vélocite me fait un super prix sur le 486....
j'ai aussi l'intention de faire du long, exemple encore Nice. j'ai peur d'etre planté avec le kuota.
Qu'en pense vous?
Merci
Avoir la force de savoir que le meilleur reste à venir.... FINISHER
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

C jamais à cause du cadre que t'es planté c à cause de tes jambes!!!!!!
sinon pour une utilisation en triathlon sur longue distance je pense que le kuota est plus adapté que le look , :lol:
oliver_gva
Messages : 187
Inscription : 06 juil. 2004 13:13
Localisation : Genève

Message non lu par oliver_gva »

pour une utilisation en triathlon sur longue distance je pense que le kuota est plus adapté que le look
Pareil pour moi, le Look pardonne moins les baisses de puissance (très...trop rigide, à moins d'avoir les watts) et il est plus lourd.

J'ai le Kuota Kalibur et j'en suis très content.
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

et puis le long , c un contre la montre de 180km en théorie donc autant prendre le vélo le plus adapté au CLM tant en terme d'aéro qu'au niveau de la géométrie, même si ça ne vaut un CERVELO :D
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

oliver_gva a écrit :
pour une utilisation en triathlon sur longue distance je pense que le kuota est plus adapté que le look
Pareil pour moi, le Look pardonne moins les baisses de puissance (très...trop rigide, à moins d'avoir les watts)
quote]
n'importe quoi :lol: :lol: avec ces légendes de cadres qui te plantent ...........vous savez pas que c'est les journalistes des revues qui marquent ces bobards pour donner des spécificités aux vélos :

Ce qui change rééllement le comportement c est :

- la position
- les roues ,

après c'est juste des impressions parce qu'on niveau............ce sera toujours pareil :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

il me semble que c ce que j'ai dit plus haut :!:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

rswrc a écrit :il me semble que c ce que j'ai dit plus haut :!:
:oops: tu as posté le temps que j'écrivais ,on se rejoinds :wink:

Franchement je serai pas payé pour rouler pour une marque( :lol: ) je me paierai un soloist alu , on peut s en faire un vélo chrono de tri :cf yogui's spad , un vélo de montagne ,de cri-cri.............

et beaucoup moins cher que le kuota-caca
kouk ! famille de noblesse de singe
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

mais certains vont te dire que l'alu c trop rigide et que t'es planté si t'as pas les watts :roll: :roll: :roll: :roll:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

rswrc a écrit :mais certains vont te dire que l'alu c trop rigide et que t'es planté si t'as pas les watts :roll: :roll: :roll: :roll:
:lol: et pis que son voisin qu'a un copain qui roule parfois avec un pro qui a roulé avec Jacky Durant lui a dit que son alu au bout de 400kms, il était tout mou et qu'il en faisait des tringles à rideau :lol: :lol: :lol: ah, la, la, c'est dans les prés qu'on sue :wink:

Nick
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

ah oui c vrai je l'avais oublié celle la :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

benjaminlandier a écrit :
rswrc a écrit :il me semble que c ce que j'ai dit plus haut :!:
:oops: tu as posté le temps que j'écrivais ,on se rejoinds :wink:

Franchement je serai pas payé pour rouler pour une marque( :lol: ) je me paierai un soloist alu , on peut s en faire un vélo chrono de tri :cf yogui's spad , un vélo de montagne ,de cri-cri.............

et beaucoup moins cher que le kuota-caca
un peu comme celui la
Image
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

Image
:lol:
:lol:
:lol: la photo montage , la roue arrière elle tourne meme pas !
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

benjaminlandier a écrit ::lol:
:lol:
:lol: la photo montage , la roue arrière elle tourne meme pas !
Faut yarreter c'est un bon photographe qui a pris la photo et cela s'apelle la technique du filé !! :wink:

Dans le même style avec un B'Twin à côté des Champs Elysées... :wink:

Image

Mode Edit On x2 : Arghhhh photo qui ne s'affiche pas... :evil:
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Message non lu par DJJJJJ »

Différence entre les deux photos : un petit coup de flash synchronisé sur le deuxième rideau (comment j'me la pète :wink:) sur la première image, qui en plus "fige" le cycliste à la fin de la prise => on a l'impression que les batons sont plus ou moins fixes.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

En l'occurence non, un filé consiste à suivre avec son appareil le cycliste pour que celui ci soit net sur la photo et que le fond soit flou à cause du mouvement de l'appareil suivant la vitesse du cycliste, la focale, etc. le temps de prise de vue est généralement compris entre 1/100ième à 1/15ième de seconde. Suivant le temps d'exposition les parties les plus mobiles du corps (pieds) et du vélo (rayons) auront un léger/fort flou aussi du au temps d'exposition un peu long. Le fait que la roue arrière soient net trahi donc la manip... Le second indice est que l'on retrouve dans le 'flou' du fond les traces du cycliste ce qui est impossible avec un filé classique.

Vous me direz oui mais si le gars à utiliser un flash pour "immobiliser" le cycliste cela peut expliquer la "trace" que l'on voit. Certes, certes... mais si une partie du cycliste est flou c'est que la durée d'exposition était supérieure à la vitesse de synchro du flash. On note avec la roue avant que la trace du cycliste est aussi bien présente avant qu'après le cycliste alors qu'un flash est synchronisé soit sur le premier rideau - la trace serait alors "devant" le cycliste donnant l'impression qu'il recule". Soit sur le flash est synchronisé sur le second rideau et la trace est alors derrière le cycliste donnant l'impression qu'il avance hyper vite" cf. dessin si dessous). Là encore ce détail trahi l'utilisation d'un flou directionnel de Photoshop ;)

Image

T.
Répondre