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Troisième leviers freins sur cintre clm
Publié : 31 juil. 2006, 22:41
par Femto
Est ce que les experts matos du forum savent comment ils arrivent à raccorder un troisième leviers de freins (sur la Photo du P3C vu sur le site PEZ cycling??
Parce que au niveau de la fixation sur l'étrier, je vois pas à part un système qui permettrait de rendre deux extremites de cables sur une troisième fixé sur l'étrier pas mais je ne suis pas un expert mécanicien

Publié : 31 juil. 2006, 22:47
par coyotte90
Ben ils ont peut-être tout simplement mit un....second étrier avec deux autres patins mais en dessous du cadre !!!!
( style ZIPP 2001 ou 3001 à l'époque )
Nan, j'en sais rien du tout mais c'est une bonne énigme....
Coyotte
Re: Troisième leviers freins sur cintre clm
Publié : 01 août 2006, 07:08
par Etienne
Femto a écrit :Est ce que les experts matos du forum savent comment ils arrivent à raccorder un troisième leviers de freins (sur la Photo du P3C vu sur le site PEZ cycling??
En fait, c'est assez simple ... si tu regardes bien
La gaine du levier droit (je pense) fait une boucle sur le prolongateur, et dans cette boucle, est inséré un levier de frein tout ce qu'il y a de plus classique, à la manière des leviers de cyclo-cross
Le cable traverse le corps du levier, qui prend appui sur les 2 portions de gaine ... et lorsque le levier est pressé, les 2 extrémités de gaines sont écartées, donc ça freine
Il vaut mieux monter ce genre de levier sur le frein arrière, moins violent pour un ralentissement modéré

Publié : 01 août 2006, 08:14
par dans yvon tout est bon
Ou encore plus simple, un petit systeme style bmx.... deux cables qui rejoignent une butée sur laquelle est attaché un seul cable celui qui lui est relié au frein....
Si je trouve yune photo par la suite je la poste ça sera plus explicite...
Publié : 01 août 2006, 08:35
par Clement
c'est facilement realisable avec un levier type cyclo cross
ca devient un montage en serie du cable avec les deux leviers l'un derriere l'autre
Publié : 01 août 2006, 13:27
par Julien M
Clement a écrit :c'est facilement realisable avec un levier type cyclo cross
ca devient un montage en serie du cable avec les deux leviers l'un derriere l'autre
En série ??? tu veux dire qu'il y aurait un cable qui va de l'étrier au levier standard et un 2e cable qui va de ce levier jusqu'au levier sur le prolongateur ???
Perso je verrais plutot deux cables
cable 1 : étrier -> levier standard
cable 2: étrier -> levier prolongateur
mais effectivement je vois pas trop comment ca peut se fixer sur l'étrier.
Ou alors un système à la BMX comme disait Yvon. Il me semble que ca s'appelle un rotor et que ca se fixe quelquepart sur le tube de direction.
Ca permet de faire des 360 avec le guidon sans emmeler les cables.
Seulement, sur un P3C je vois pas trop comment monter le merdier ...
Publié : 01 août 2006, 13:31
par Julien M
Autant pour moi

je viens de comprendre ce que voulaient dire Etienne et Clement: en fait il y a un seul cable qui "ne fait que passer" dans la manette centrale.
Ne devrait-on pas voir 2 gaines au lieu d'une dans ce cas ?
A+
Publié : 01 août 2006, 13:42
par Etienne
Julien M a écrit :Autant pour moi

je viens de comprendre ce que voulaient dire Etienne et Clement: en fait il y a un seul cable qui "ne fait que passer" dans la manette centrale.
Ne devrait-on pas voir 2 gaines au lieu d'une dans ce cas ?
A+
Si tu regardes bien, tu as la gaine qui fait la boucle entre les appendices, et vient du levier classique, fixé sur le cintre ... et celle qui passe sous l'appendice sur lequel le levier supplémentaire est placé, et qui part vers le frein
Exactement comme les montages de cyclo-cross, en somme

Publié : 01 août 2006, 13:45
par Copste
J'voudrais pas dire mais l'inscription Vision sur le prolongateur est à l'envers...
Ok je

Publié : 01 août 2006, 13:50
par Julien M
Etienne a écrit :Julien M a écrit :Autant pour moi

je viens de comprendre ce que voulaient dire Etienne et Clement: en fait il y a un seul cable qui "ne fait que passer" dans la manette centrale.
Ne devrait-on pas voir 2 gaines au lieu d'une dans ce cas ?
A+
Si tu regardes bien, tu as la gaine qui fait la boucle entre les appendices, et vient du levier classique, fixé sur le cintre ... et celle qui passe sous l'appendice sur lequel le levier supplémentaire est placé, et qui part vers le frein
Exactement comme les montages de cyclo-cross, en somme

Ah oui, faut bien bien regarder

.
Trop fort Etienne
A+
Publié : 01 août 2006, 13:56
par Clement
les ingenieurs se cassent le c... a faire de l'aéro hyper chiadé...
sur ce, arrive le coureur ou le mecano de base et plante un compteur signa profilé comme une armoire normande a l'endroit le plus exposé
pffffffff
Ca n'interesserai personne d'avoir un corne de vache comme celui la mais en haut des prolongateurs plutot qu'en bas ???
pour passer les bosses ou autre ca serait pas mal
idem pour le controle du spad en virage
Qu'en pensez vous ?
Publié : 01 août 2006, 14:01
par Yogui
Ca nous releverait beaucoup trop !
Publié : 01 août 2006, 14:04
par Julien M
clair.
J'ai un 0° et ca me va bien. C'est polyvalent, je suis bien en danseuse dessus.
C'est vrai qu'un comme celui de la photo serait trop bas pour moi.
A+
Publié : 01 août 2006, 14:11
par Clement
Perso, j'aimerai descendre encore un peu mes extensions mais ca devient vite invivable dans la moindre bosse ou lors d'un freinage appuyé.
je roule avec des cornes a 0° mais si elle remontaient de +5° ou +10° ca me permettrai de virer la derniere cale sous la potence tout en gardant une position acceptable en danseuse
Publié : 01 août 2006, 17:29
par SWU
Pourquoi c'est plus bas qu'en ayant les mains en bas sur un guidon classique?