Triathlon et Velo a Paris

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Casta
Messages : 35
Inscription : 12 juil. 2005 13:11
Localisation : Paris

Triathlon et Velo a Paris

Message non lu par Casta »

Bonjour,

Je vais certainement aller vivre a Paris vers la fin de cette annee.
Je suis curieux de savoir comment ceux d'entre vous qui y vivent s'organisent pour s'entrainer en velo.
Je cherche aussi un club et je pense m'inscrire au Club des Nageurs de Paris.
Est-ce que vous connaissez des personnes qui s'y entrainent?

Merci d'avance,
Laurent
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005 08:14
Localisation : Val de Marne

Message non lu par Le Coach »

Je suis au Club d'IVRY SUR SEINE.

Pour les entraînements vélo, je rejoins :

soit les copains du club de Meudon le dimanche matin (devant la Patinoire de la même ville) pour aller rouler en Vallée de Chevreuse,

soit direction l'Est de Paris en Seine et Marne

(45-50min de vélo en ville avant de se retrouver à la campagne).
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
phohuu
Messages : 127
Inscription : 07 avr. 2006 13:45
Localisation : PARIS

Message non lu par phohuu »

Bienvenu à Paris !

Le vélo à Paris est un vrai problème. Autant pour le reste, nous sommes plutôt bien lotis, autant pour le vélo, ce n'est pas le cas. :(

Il y a deux anneaux de quelques kilomètres dans les bois qui jouxtent la ville. Un à l'est : Vincennes. Un à l'ouest : Longchamps. Pas mal de triathlètes s'entraînent là. Si tu t'inscris dans un club, il y a parfois des sorties organisées. Il est aussi très possible de sortir de Paris dans des conditions acceptables, notamment le dimanche matin, soit vers la Seine et Marne, soit vers l'ouest (vallée de Chevreuse et ses côtes).

Concernant le CNP, je connais des gens qui y sont, à commencer par moi. C'est très sympa : super ambiance, très bon entraîneur en course à pied. Côté natation, ça dépend de ton niveau. Mails il y en a pour tous les goûts avec plus ou moins d'intensité et de volume. Côté vélo, il y a des sorties en groupe, mais personnellement je roule beaucoup seul (car je ne roule pas très vite :( )

PHH
stephw
Messages : 133
Inscription : 23 févr. 2004 11:42
Localisation : PARIS

Message non lu par stephw »

Bon ben Phuoc m'a devancé (très assidu sur le forum en ce moment Phuoc, t'es en vacances ?).

C'est sûr que Paris c'est peut-être pas le top pour s'entraîner mais c'est tout à fait possible.

A+
oguidy
Messages : 220
Inscription : 16 janv. 2005 20:20
Localisation : angers

Message non lu par oguidy »

et pour la CAP vous allez ou et quand
okkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
Casta
Messages : 35
Inscription : 12 juil. 2005 13:11
Localisation : Paris

Message non lu par Casta »

C'est rassurant de lire tout ca, car j'avais impression que c'etait impossible.
Je suis deja souvent a Paris les we et je vais courir au Bois de Vincennes.
Phohuu, tes commentaires sur le CNP me confortent dans mon idee.
Alors peut-etre: A dans quelques temps!

A+
phohuu
Messages : 127
Inscription : 07 avr. 2006 13:45
Localisation : PARIS

Message non lu par phohuu »

stephw a écrit :Bon ben Phuoc m'a devancé (très assidu sur le forum en ce moment Phuoc, t'es en vacances ?).

C'est sûr que Paris c'est peut-être pas le top pour s'entraîner mais c'est tout à fait possible.

A+
Pas encore en vacances : je bosse 8) Mais j'essaie d'avoir un compteur de message supérieur au tien.

PHH
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

oguidy a écrit :et pour la CAP vous allez ou et quand
CAP:

Bois de boulogne ou bois de Vincennes: Vincennes c'est plat alors que Boulogue est plus vallonné...On peut courir à tout heure au Bois de Boulogne, il faut juste éviter certains coins à partir de la tombée de la nuit..
Pour les côtes, tu as aussi le Parc de Saint Cloud qui grimpe sec.

Vélo:

Lonchamp: incontournable : pour l'ambiance le week-end le matin avec les pelotons de félés, les groupes d'habitués, les pépés Colnago, etc...

Vallée de Chevreuse/Forêt de Rambouillet: un must pour les cyclos avec qq jolies côtes et parfois des jolis paysages (un peu trop de bagnoles à mon goût tout de même). Commencer sa sortie au Christ de Saclay (point de rendez-vous de bcp de groupes le dimanche matin).
bébéou de panam
Messages : 628
Inscription : 13 sept. 2005 19:41

Message non lu par bébéou de panam »

perso j habite a vincennes
je m'entraine à la piscine de l insep
je roule sur le circuit de vincennes (pas plus d1h30 mais très vite)
je cours dans le bois de vincennes c'est très agréable

pour l année prochaine je cherche des groupes qui partent en vallée de chevreuse car c'est le bordel quand tu connais pas trop

donc triathlètes de l'est parisien unissons nous :wink:
lévrier94
Messages : 304
Inscription : 16 déc. 2005 22:47
Localisation : lausanne

tri et vélo à paris

Message non lu par lévrier94 »

juste une précision sur le CNP, que j'ai beaucoup fréquenté que je fréquente encore : super ambiance et effet de groupe c'est une utopie.. j'y ai connu quelques triathlètes sympas (faut chercher) mais aussi une bonne partie de gens élitistes , très individualistes et fermés, qui ont pour particularité de se cotoyer par clan et par niveau . La réalité de l'état d'esprit , c'est donc qu'il est assez limite.. cependant, beaucoup "d'élites" du club sont partis la saison dernière suite à des problèmes politiques au sein du club et il est possible que cela améliore l'état d'esprit et supprime certains problèmes. Côté structures c'est un club au top, côté esprit et camaraderie il y a beaucoup de progrès à faire.
Casta
Messages : 35
Inscription : 12 juil. 2005 13:11
Localisation : Paris

Message non lu par Casta »

Merci pour ces precisions Levrier94. Je suis tout nouveau dans le tri, donc un club avec de bonnes structures pour s'entrainer et un groupe d'amateurs experimentes qui pratiquent dans la joie et la bonne humeur, c'est parfait pour moi. Si des grosses tetes veulent pratiquer dans leur coin, je ne me formaliserai pas pour autant dans la mesure ou mon niveau ne me permettra pas de les cotoyer.
Pour Bebeou de Panam, si je suis effectivement dans le coin dans quelques mois, j'espere que l'on aura l'occasion de mettre quelques coups de pedales ensemble.
oguidy
Messages : 220
Inscription : 16 janv. 2005 20:20
Localisation : angers

Message non lu par oguidy »

Casta a écrit : j'espere que l'on aura l'occasion de mettre quelques coups de pedales ensemble.
:shock: :?
okkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
oguidy
Messages : 220
Inscription : 16 janv. 2005 20:20
Localisation : angers

Message non lu par oguidy »

Solarberg a écrit : Bois de boulogne ou bois de Vincennes: Vincennes c'est plat alors que Boulogue est plus vallonné...On peut courir à tout heure au Bois de Boulogne, il faut juste éviter certains coins à partir de la tombée de la nuit..
Pour les côtes, tu as aussi le Parc de Saint Cloud qui grimpe sec.

Vélo:

Lonchamp: incontournable : pour l'ambiance le week-end le matin avec les pelotons de félés, les groupes d'habitués, les pépés Colnago, etc...

Vallée de Chevreuse/Forêt de Rambouillet: un must pour les cyclos avec qq jolies côtes et parfois des jolis paysages (un peu trop de bagnoles à mon goût tout de même). Commencer sa sortie au Christ de Saclay (point de rendez-vous de bcp de groupes le dimanche matin).
moi je suis sur paris uniquement la semaine ,et je connais pas de sportif,
pour la piscine je vais surement aller à porte des lilas pour la CAP et bien je vais aux buttes chaumont .Alors si vous avez un lieu de RDV à vincennes je suis preneur 8)
okkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Message non lu par Wanbli »

"Parisienne" (enfin façon de parler) depuis quelques mois je m'étais posé la meme question.

J'ai opté pour l'Ouest parisien, et j'y trouve mon bonheur : forêt de Saint-Germain pour pour la CàP, en plus je suis à moins de 10mn en footing du stade de Maisons Laffitte (piste en tartan de 400m refaite l'an dernier).

Pour le vélo : VTT dans les bois pour le fun, ensuite t'as le Vexin ou la Chevreuse pour le vélo, avec qq côtes par endroit ... par contre à mon avis t'as intéret à etre prudent vis à vis des voitures. Pas encore testé les pistes type Longchamp ...

Pour la nat : y'a pas mal de piscines, pour l'instant j'ai opté pour Saint-Germain en Laye (50m), qui est nageable même pendant les horaires d'été. Pour la nage en eaux vives, bin on est qqes uns a avoir testé la base de Verneuil/seine, d'autres parlent de Cergy ...

Résultat : c'est jouable !
Certes suivant d'ou tu viens ça sera beaucoup monis sympa (moi je regrette quand meme le cadre de ma Provence d'adoption), mais "nothing is impossible".

Bon courage !
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Message non lu par mairessejb »

si tu es Laetitia alors viens au club de Meaux c'est pas trop loin
sinon on peut toujours aller boire un coup par ce temps c'est primordial!
bises si je peux me permettre!javascript:emoticon(':oops:')
Embarassed
Répondre