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passer en 9, 10V ou changer de bike !
Publié : 23 juil. 2006, 07:53
par brain dass
bonjour voici mon pb!
Il y a trois ou quatre ans, j'ai acheté un Frameset Soloist (alu donc !). J'ai monté sur ce cadre un groupe ultegra 8V qui avait deja un peu vécu !
Aujourd'hui je souhaite passer en 9 ou 10V mais chacun sait ici que cette manip' n'est faisable qu'en changeant toute la transmission, voire meme la roue arriere (Ksyrium).............
la question est donc la suivante: vaut il mieux changer de vélo ou faire les changement!
Mon cadre n'a pas 10 000 bornes, qu'en pensez vous?
Quel sera le coup selon vous dans un cas comme dans l'autre!
Merci d'eclairer ma lanterne!
Phil
Publié : 23 juil. 2006, 08:58
par cyriss
Perso j'étais dans le même cas que toi. J'étais en shimano 600 8 vitesses et je suis passé en ultégra 10 vitesses.
Je n'ai changé que les cocottes, cables et gaines, pédalier, cassette et chaine.
Mon dérailleur shimano 600 était compatible avec l'ultégra 10 vitesses et ma roue arrière (une vieille CXP 30) était également compatible avec la cassette 10 vitesses.
tout ça pour un peu moins de 400 euros sans la main d'oeuvre (dans un magasin lyonnais qui vend aussi sur internet à des prix plus que sympas).
Donc je crois qu'il vaut peut-être mieux faire le changement de pièces plutôt qu'acheter un nouveau vélo.
Maintenant le plaisir de rouler sur un nouveau cadre est magique

Publié : 23 juil. 2006, 10:39
par brain dass
bon, c'est plutot une bonne nouvelle !!!!
je suis de Montluel dans l'est lyonnais-mais tu dois connaitre !
sans vouloir faire de pub tu es allé dans quel shop à Lyon stp ??????
Publié : 23 juil. 2006, 10:45
par cyriss
j'ai été chez districycles qui se trouve route de vienne. C'est pas très loin du 7ème RMat. Tu dois situer à peu près
Publié : 23 juil. 2006, 11:00
par brain dass
ok, merci je trouverai mais il y a un autre magasin qui me proposait la reprise de mon Soloist alu !!!!
je vais voir ca, ils m'ont parlé au phone du BH carbon qui equipe le TGVR donc je vais les relancer et decider en fonction !
merci en tous cas pour tes contributions!
Publié : 25 juil. 2006, 11:37
par brain dass
ben vous n'en pensez pas grand chose!
merci !!!!!!!!

Publié : 26 juil. 2006, 14:45
par mnenos
Garde ton cadre, change ta transmission et avec les sous épargnés paye toi une nouvelle paire de roues aero et tu connaitra l'extase

Sinon tu peux aussi payer un we en amoureux à ta femme. Elle t'en sera toute reconaissante et en + n'aura aucun reproche à te faire pour le pognon claqué dans ton vélo!
Publié : 26 juil. 2006, 14:52
par Yogui
PAs mieux, garde le cadre, change le groupe et profites en pour une petite upgrade wheelistique
Le soloist alu ets tout de même une référence ... passe partout etc etc
Publié : 26 juil. 2006, 14:59
par Ben boost
Du côté de Viennes... je me lâcherais pour quelques bouteilles de Côtes Roties, Condrieu, Hermitage et autres.
J'ai des adresses si tu veux.

Publié : 26 juil. 2006, 21:05
par brain dass
ok, bon ma decision est prise!
changement de la transmission et achat de roue-j'ai tjs revé de Corima aero !!!!!!
merci pour tous vos bon conseils!
je redecouvre le plaisir du soloist laissé dans une housse depuis l'embrun-man 2004 !
bcp de HT sur un kettler depuis 5 mois et là je me remets sur la route en decouvrant une deuxieme fois ce magnifiqe engin qu'est le soloist !
pure bonheur!
Merci encore pour vos conseils
Publié : 26 juil. 2006, 21:16
par benj' de kouk
Publié : 26 juil. 2006, 21:23
par brain dass
tu as raison, deux ans en guyane, c tres difficile----------------je continue????? tu t' imagines à 1h du Bresil?
je continue?
Ok c'est bon je sors!

f
Publié : 26 juil. 2006, 21:40
par benj' de kouk

dsl bourde ,j aurai du aller sur ton blog ,désolé ,sur ce point je suis très sélectif

Publié : 26 juil. 2006, 21:51
par brain dass
pas de pb !!!!!!
