passer en 9, 10V ou changer de bike !
- brain dass
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passer en 9, 10V ou changer de bike !
bonjour voici mon pb!
Il y a trois ou quatre ans, j'ai acheté un Frameset Soloist (alu donc !). J'ai monté sur ce cadre un groupe ultegra 8V qui avait deja un peu vécu !
Aujourd'hui je souhaite passer en 9 ou 10V mais chacun sait ici que cette manip' n'est faisable qu'en changeant toute la transmission, voire meme la roue arriere (Ksyrium).............
la question est donc la suivante: vaut il mieux changer de vélo ou faire les changement!
Mon cadre n'a pas 10 000 bornes, qu'en pensez vous?
Quel sera le coup selon vous dans un cas comme dans l'autre!
Merci d'eclairer ma lanterne!
Phil
Il y a trois ou quatre ans, j'ai acheté un Frameset Soloist (alu donc !). J'ai monté sur ce cadre un groupe ultegra 8V qui avait deja un peu vécu !
Aujourd'hui je souhaite passer en 9 ou 10V mais chacun sait ici que cette manip' n'est faisable qu'en changeant toute la transmission, voire meme la roue arriere (Ksyrium).............
la question est donc la suivante: vaut il mieux changer de vélo ou faire les changement!
Mon cadre n'a pas 10 000 bornes, qu'en pensez vous?
Quel sera le coup selon vous dans un cas comme dans l'autre!
Merci d'eclairer ma lanterne!
Phil
Perso j'étais dans le même cas que toi. J'étais en shimano 600 8 vitesses et je suis passé en ultégra 10 vitesses.
Je n'ai changé que les cocottes, cables et gaines, pédalier, cassette et chaine.
Mon dérailleur shimano 600 était compatible avec l'ultégra 10 vitesses et ma roue arrière (une vieille CXP 30) était également compatible avec la cassette 10 vitesses.
tout ça pour un peu moins de 400 euros sans la main d'oeuvre (dans un magasin lyonnais qui vend aussi sur internet à des prix plus que sympas).
Donc je crois qu'il vaut peut-être mieux faire le changement de pièces plutôt qu'acheter un nouveau vélo.
Maintenant le plaisir de rouler sur un nouveau cadre est magique
Je n'ai changé que les cocottes, cables et gaines, pédalier, cassette et chaine.
Mon dérailleur shimano 600 était compatible avec l'ultégra 10 vitesses et ma roue arrière (une vieille CXP 30) était également compatible avec la cassette 10 vitesses.
tout ça pour un peu moins de 400 euros sans la main d'oeuvre (dans un magasin lyonnais qui vend aussi sur internet à des prix plus que sympas).
Donc je crois qu'il vaut peut-être mieux faire le changement de pièces plutôt qu'acheter un nouveau vélo.
Maintenant le plaisir de rouler sur un nouveau cadre est magique

- brain dass
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- brain dass
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Garde ton cadre, change ta transmission et avec les sous épargnés paye toi une nouvelle paire de roues aero et tu connaitra l'extase 
Sinon tu peux aussi payer un we en amoureux à ta femme. Elle t'en sera toute reconaissante et en + n'aura aucun reproche à te faire pour le pognon claqué dans ton vélo!

Sinon tu peux aussi payer un we en amoureux à ta femme. Elle t'en sera toute reconaissante et en + n'aura aucun reproche à te faire pour le pognon claqué dans ton vélo!
- brain dass
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ok, bon ma decision est prise!
changement de la transmission et achat de roue-j'ai tjs revé de Corima aero !!!!!!
merci pour tous vos bon conseils!
je redecouvre le plaisir du soloist laissé dans une housse depuis l'embrun-man 2004 !
bcp de HT sur un kettler depuis 5 mois et là je me remets sur la route en decouvrant une deuxieme fois ce magnifiqe engin qu'est le soloist !
pure bonheur!
Merci encore pour vos conseils
changement de la transmission et achat de roue-j'ai tjs revé de Corima aero !!!!!!
merci pour tous vos bon conseils!
je redecouvre le plaisir du soloist laissé dans une housse depuis l'embrun-man 2004 !
bcp de HT sur un kettler depuis 5 mois et là je me remets sur la route en decouvrant une deuxieme fois ce magnifiqe engin qu'est le soloist !
pure bonheur!
Merci encore pour vos conseils
- benj' de kouk
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