Page 1 sur 3
casse cervelo
Publié : 17 juil. 2006, 08:39
par Sylvain 64
J'ai un cervelo r2.5 depuis seulement 4 mois et surprise hier lorsque je m'appretais à le prendre pour une course unfolep, une des coupelle en alu du pédalier s'est décollé du cadre.
Ce type de rpoblème arrive t'il souvent chez cervelo? On m'a dit de m'addresser au revendeur cervelo le plus proche mais je flippe un peu : réparation, échange du cadre, delais?, coût?
f
Publié : 17 juil. 2006, 08:44
par benj' de kouk
t'inquietes ,il vont t'en filer un neuf ,SAV nickel ,EUX !

Publié : 17 juil. 2006, 10:34
par Cyriaque
Si ce n'est pas réparable, tu risques même de gagner un "up-grade", car comme le R2.5 ne se fait plus --> bonjour le R3...

Publié : 17 juil. 2006, 11:11
par Sylvain 64
ca se serait une bonne nouvelle!!! C'est sutout les delais qui m'importe j'espere ne pas récupérer le velo dans 3 mois!
Publié : 17 juil. 2006, 11:25
par el conquistador del norte
confirmation j'ai un pôte qui est tombé en ploton dans une course avec son R2.5 il a cassé en deux
cervelo lui a changé contre un R3 (il a du rajouter un peut de monnaie

) dans la semaine qui suivait (il y avait du stock

)
Publié : 17 juil. 2006, 12:42
par Sylvain 64
J'ai du nouveau, Efikce m'a proposé un échange au choix contre R3 ou soloist carbone mais en rajoutant un peut d'argent.
C'est vraiment super, mais le problème reste quand même que je dois allonger la monnaie (je suis étudiant) alors que ce n'est pas de ma faute si le modèle r2.5 n'existe plus. Je suis gagnant mais ca me coute un peu surtout que mon boitier de pédalier a morflé (50 euros), le pédalier a l'ai voilé (200 euros) et le montage sera a mes frais (50 euros).
Je n'ose pas trop réclamer plus du sav sachant que je suis gagnant tout de même mais voila le changement va me couté quand même 500 euro au final et que je n'aurai pas la fourche associé au cadre (il me change que cadre et tige de selle) donc un argument de - a la revente!!!
QUE FAIRE? Les périphérique endomagé par le bris du cadre peuvent-ils etre couvert?
Publié : 17 juil. 2006, 12:53
par el conquistador del norte
essayes de faitre marcher l'assurance soit d'un tier que tu connais soit avec ton assurance en lisant bien tout tes contrats
ça peut venir du gars qui t'as monté le boitier et le pédalier

Publié : 17 juil. 2006, 13:43
par Valerian
Sylvain 64 a écrit :J'ai du nouveau, Efikce m'a proposé un échange au choix contre R3 ou soloist carbone mais en rajoutant un peut d'argent.
C'est vraiment super, mais le problème reste quand même que je dois allonger la monnaie (je suis étudiant) alors que ce n'est pas de ma faute si le modèle r2.5 n'existe plus. Je suis gagnant mais ca me coute un peu surtout que mon boitier de pédalier a morflé (50 euros), le pédalier a l'ai voilé (200 euros) et le montage sera a mes frais (50 euros).
Je n'ose pas trop réclamer plus du sav sachant que je suis gagnant tout de même mais voila le changement va me couté quand même 500 euro au final et que je n'aurai pas la fourche associé au cadre (il me change que cadre et tige de selle) donc un argument de - a la revente!!!
QUE FAIRE? Les périphérique endomagé par le bris du cadre peuvent-ils etre couvert?
je ne connais pas cervélo mais commercialement parlant, je trouve ça vraiment limite, surtout vu les marges en vigueur sur les cadres!! ça vaudrait peut être le coup d'insister un peu...
Publié : 17 juil. 2006, 13:53
par NickTheQuick
Valerian a écrit :Sylvain 64 a écrit :J'ai du nouveau, Efikce m'a proposé un échange au choix contre R3 ou soloist carbone mais en rajoutant un peut d'argent.
C'est vraiment super, mais le problème reste quand même que je dois allonger la monnaie (je suis étudiant) alors que ce n'est pas de ma faute si le modèle r2.5 n'existe plus. Je suis gagnant mais ca me coute un peu surtout que mon boitier de pédalier a morflé (50 euros), le pédalier a l'ai voilé (200 euros) et le montage sera a mes frais (50 euros).
Je n'ose pas trop réclamer plus du sav sachant que je suis gagnant tout de même mais voila le changement va me couté quand même 500 euro au final et que je n'aurai pas la fourche associé au cadre (il me change que cadre et tige de selle) donc un argument de - a la revente!!!
QUE FAIRE? Les périphérique endomagé par le bris du cadre peuvent-ils etre couvert?
je ne connais pas cervélo mais commercialement parlant, je trouve ça vraiment limite, surtout vu les marges en vigueur sur les cadres!! ça vaudrait peut être le coup d'insister un peu...
Avant de juger, il faut avoir tous les éléments en mains. Quand et où a été acheté le cadre ? Qui et comment a été monté ce boîtier ?
On ne peut juger que d'une chose, c'est la réactivité d'eFIKCe, le reste, il me paraît difficile d'en tirer des conclusions hâtives et 500 euros pour passer d'un R2.5 (d'occasion par la force des choses) à un SLC ou un R3 neuf, ça reste cher dans l'absolu (surtout quand la dépense n'est pas préuve) mais ça en intéresserait plus d'un.
Nick
Publié : 17 juil. 2006, 13:57
par Sylvain 64
Le boitier a été monté correctement par un professionnel (enfin j'espere!!!). D'apres le SAV c'est un problème déjà vu sur ce modèle.
u
Publié : 17 juil. 2006, 15:07
par benj' de kouk
Publié : 17 juil. 2006, 15:22
par Cyriaque
Si je compte bien, l'upgrade de cadre va couter 200 €...
Je laisse chacun libre de penser si pour un cadre avec une garantie à vie, il est normal de devoir ajouter 200€
Pour les autres 300 €, cela me semble plutot normal.
Publié : 17 juil. 2006, 15:47
par Valerian
j'ai bien lu les arguments, mais franchement, tu achètes un cadre, et 4 mois plus tard, il n'y a plus de stock pour le changer en garantie? ok pour la réactivité, et d'accord pour dire qu'on n'a pas tous les éléments, mais si le défaut est avéré, une garantie est une garantie. sur une voiture, toutes les pièces doivent être dispo 10 ans selon la législation. bien sûr, on n'est pas sur le même marché et les quantités n'ont rien à voir, mais là, le geste commercial fait vraiment rapia, n'oubliez pas que pour un cadre qui vaut 2000 euros, il y a bien plus que 10% de marge!! même bien plus que 50... si c'était pour un produit d'usage courant, Cervélo aurait déjà les associations de consommateurs aux fesses...
Publié : 17 juil. 2006, 17:00
par ironchris
Certaines marques te donnent le nouveau mod pour rien de plus, sans discutter.
Les temps sont durs, cela se ferra de moins en moins.
Publié : 17 juil. 2006, 17:02
par ironchris
Il y en a d'autres, même sous garantie, comme dit Benj...tu t'assois dessus! J'ai véccu une fois l'expérience, ça fait mal la première fois...On ne me reprendra pas deux!!
