Combien de repas par jour

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Combien de repas par jour

Message non lu par woody77 »

Salut à tous, j essaie de me mettre au tri et je me suis vite aperçu que pour etre performant, il fallait que je maigrisse un peu.... 1m80 85kg

faut dire que je viens du rugby, ex pilier, en mai je prenais encore 110kg au couché et 150kg au squat. ras le bol des blessures et adieu le rugby je me suis tourne vers le tri, car j ai toujours ete en admiration devant ces sportifs et j adore le vélo.

je suis en train de faire un ptit regime, mon probleme j ai tout le temps faim, pour le rugby ou la muscul 5 voire 6 repas par jour été preconisé, avec un apport certain en protéine.
des que 19h00 arrive le soir je me jetterais sur n importes quelles chips lol

combien de repas faites vous par jour, et que mangez vous lorsque vous avez une petite faim??

help me
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

En France, trois, parfois 5 avec l'apéro, le goûter, le happy hour...
Que tu sois fille ou garçon, ça change.
Que tu sois anoxerique, boulimique, sportif ou sédentaire, aussi.
Que tu vives dans l'hémisphère nord ou sud de la planète, même chose.
Au Darfour, en ce moment, je ne sais pas si on se pose autant de questions... cela dit, ça tombe bien, ils n'ont pas l'ADSL, peuvent pas répondre à ton post... :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par pierre-yves »

tu t'en fiche du nombre de repas par jour. Chacun à un organisme différent. Ce qui compte c'est de manger moins de calories au final. Seulement évite les glucides (à assimilation rapide surtout > pain blanc, purée, bonbons...) quand tu ne t'es pas entraîné avant.

bon courage et bienvenue au tri

PS: attention, continu à entretenir la force et la vitesse. Tu as des qualités, à toi de les entretenir pour les utiliser à ton avantage. Beaucoup de débutants ce concentrent uniquement sur le travail de l'endurance aérobie.
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Admettons : tu ne vis pas au Darfour , tu as l'adsl , et tu joues au rugby , le tout sans en tirer une quelconque culpabilité malsaine . Pourquoi pas ? De surcroît tu veux passer d'un sport co à un sport d'endurance tout en considérant que ton poids pose problème pour prendre du plaisir dans cette nouvelle pratique . Soit . Mon expérience te sera de peu d'utilité dans la mesure où j'appartiens à la catégorie des "grillons" qui perdent plus facilement de poids qu'ils n'en gagnent . C'est pas pour autant que je te ressortirai ce couplet fameux de L'internationale des grillons " te prends pas la tête avec ça , moi je bouffe comme un cochon et j'ai pas de souci " .

Dans ce cas , vu que j'ai un peu de tremps ce matin et sans même posséder l'oeuvre intégrale ( dédicacée ) de Denis Riché , tu peux trouver quelques conseils précieux dans la rubrique diététique de ce forum de doux-dingues :lol: . Avant cela , il est nécessaire de faire le point pour ne pas faire fausse route :

1 ) est-ce que tu as la certitude que tu dois "sécher" ? Aussi bien tu es déjà assez sec et ton poids respectable s'explique par une imposante masse musculaire . Je suppose , même si je n'ai aucune idée de ce qu'est un "coucher" ou un "squat" , qu'il faut faut posséder plus qu'un ou deux muscles pour ne pas dire , quand on te présente une centaine de kilos à soulever : "j'peux pas aujourd'hui , j'ai mal au doigt :idea: :oops: " .

Pour en avoir le coeur net , prends toi un petit rdv chez un généraliste qui pourrait te faire une mesure sur les différents plis cutanés ( renseignes-toi avant , tous les généralistes n'ont pas l"habitude de le faire ) .

2 ) Tu as mesuré tes petits bourrelets et ta masse grasse s'avère trop importante pour les normes relatives aux sports d'endurance ( entre 8 et 15 % de masse grasse on va dire ) , genre tu trimballe 20 % de masse grasse . En soi , et pour rejoindre le propos liminaire de Boulegan , c'est pas dramatique , mais c'est quand même emmerdant pour voler sur le bitume :? . Cela veut dire que que tu peux déjà estimer grossièrement le poids que tu peux raisonnablement perdre : dans le cas présent , à 20 % de masse grasse , ça te fait 8 kilos à perdre pour passer à par exemple 10 % de masse grasse . C'est déjà plus qu'ambitieux .

3) Comment perdre ce poids durablement ?
En parcourant les posts diététiques et en lisant ( un peu ) les oeuvres du père riché , tu trouveras mille renseignements . Parmi lesquels :

- tu vas immédiatement commencer à sécher , sans même baisser tes apports caloriques globaux , en supprimant tous les aliments qui ne vont pas te rassasier alors qu'ils sont très caloriques : chips , sauces , alcools , sucreries , viennoiseries ( pour ne pas te priver , réserves-toi une période de l'année où tu te permettras ces excès sans mauvaise conscience , genre fin d'année , fin d'été ) .

- Pour le reste , tu peux ( tu dois suis-je tenté de dire ) manger jusqu'à complète satiété des aliments qui sont rassasiants et plus sains : pâtes ( pas trop cuites ) , fruits ,légumes ( conservés au frais ) , soupes , et viandes ( y compris les viandes rouges mais pas trop cuites ) , laitages ( sans trop te prendre le choux avec la névrose anti-laitage ambiante ) .

- tu sais que tu es sur la bonne voie si tu constates que tu perds du poids mais que tu n'as pour autant pas de grosses fringales ou "d'envies d'aliments" dans ta journée . Pour les éviter , c'est vrai que le fractionnement des repas est une bonne idée : p'tit déj' , en cas de 10 h ( un fruit et ou un yaourt ) , midi , goûter ( refruit et ou yaourt ) , dîner ( pas trop léger car ta qualité de sommeil s'en ressentiras . ça te fait 5 repas , donc des "fenêtres fringale" réduites d'autant .

- il faut aussi essayer de manger à heures fixes , genre si d'un jour sur l'autre tu dînes à 21h00 au lieu de 19h00 , tu risques fort , même si tu as pris ton petit goûter , de te goinfrer comme un gros cochon .

Courage ! Le plaisir que tu ressentiras dans tes 1ers footings avec un petit corps refait sur mesure sera ta récompense .

:sm9:
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Message non lu par woody77 »

grand merci a tseusitchu et pierre yves.
J ai pu ,grace a une balance qui mesure le taux de graisse par methode de : mesure de l impedance du corps humain estimer mon taux de gras a :
tenez vous bien et ne riez pas , 20,5 pour cent...

je n ete pas au courant pour le pain blanc, au contraire je pensais que cela nutrionellement interressant....donc j ai interet a lire le fil dietetique.

en tout cas un super merci pour vos conseils et encouragements....

j ai de la lecture, des abdos et des cours de nutritions qui m attendent

bon week end a tous
Avatar de l’utilisateur
slipknot
Messages : 601
Inscription : 01 janv. 2006 13:02
Localisation : http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/

Message non lu par slipknot »

salut woody, tu dois etre le woody du stst lol, je suis le mec qui nage jamais, comme tu as pu le constater je suis "grand" 1.83 et maigre 64kg, pour ma part je me prive de rien du tt (quick avant un grand prix no problemo).
ne te prend pas la tete avec ton poids, entraine toi nornalement et le poids va suivre en consequence, ne mange pas entre les 3repas mais si pour moi c'est impossible lol !!

voilou, a bientôt
http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/ NOUVEAUTE NOUVEAUTE NOUVEAUTE
Emma est arrivée le 18 juin 2008 a 1h17, PAPA !!
http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/=>la mode c'est LA; NOUVEAU TATOUAGE
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Message non lu par woody77 »

Salut slipknot, je suis demasqué, je suis bien le woody du stst....
heu j ai du mal a mettre un visage sur ton nom, ( en fait je suis pas sur ) la prochaine fois, j espere que tu porteras un masque avec un grand nez.....tel un slipknot quoi...

mon probleme c est que vers 17H00 j ai trop la dale....
ah lalala la vie est injuste, qu est ce que j aimerais pouvoir bouffer n'importe quoi, surtout du fromage lol

merci pour le conseil, je m'y met serieusement ..... le plus dur pour moi c est le velo mais en 3 semaines j ai deja un peu progressé et perdu 2 Kg

a bientot
Avatar de l’utilisateur
olpa
Messages : 26
Inscription : 26 juin 2006 10:46

Message non lu par olpa »

salut

perso, je fais 5 repas par jour

comme je fais des gardes de 24 heures, j'ai pris l'habitude:

6;30 petit dej
11h00: gouter (soja cereales)
13h00: déjeuner
17h00: gouter (fruits, soja)
21h00; diner
Infirmier Anesthésiste
C.H Voiron (38)
Nouveau Trailer
Répondre