CLM1 Tdf06 et Reflexions sur le dopage

Des infos pas des ragots!
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

CLM1 Tdf06 et Reflexions sur le dopage

Message non lu par FanchM »

il semblerait que Lance soit parti avec son frigo...les discovery qui cartonnaient les chronos durant les annees passees etaient...euh...ben je ne sais pas ou ils etaient...
Dernière modification par FanchM le 08 juil. 2006 18:32, modifié 1 fois.
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

il a dû refiler son frigo à la Tmobile! :lol:
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

putain j'en étais sûr, ils avaient vraiment la dream team cette année, la t-mobile. en plus, sans être chauvin, un chrono comme ça, roulant avec du vent, Ullrich il mettait tout le monde à 2' et il pouvait gagner le tour en s'arrêtant prendre des photos en haut des cols...
bon je sais, c'est pas dans l'éthique mais bon...
Hard ain't enough
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

T'es pas chauvin, tu n'es pas allemand! ;-)
mais je suis d'accord...et c'est une blague de faire croire que ceux qui restent sont clean.
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Put... c'est clair avec une équipe pareil Basso il se faisait tordre surtout que Ullrich était remonté comme une horloge et qu'il était affuté comme jamais avec une VRAI prépa du début à la fin...... :evil:
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Les solutions pour vraiment lutter contre le dopage???
Parce que tout ce qui est fait jusqu'a present... :roll: :roll:

OK, on vire Basso, Ullrich et qqes autres, mais sans vraies preuves (pas d'inquietude, je ne suis pas naif)...en tout cas, avec nettement moins de caca sur les doigts que Lance, le 'Dieu' (sarcasme...je suis au Texas moi...) du cyclisme, et laisse courir un paquet de mecs qui ne sont pas mieux...Valverde au depart, toute l'equipe Discotheque a qui il ne manque que les paillettes, des directeurs sportifs, souvent anciens pros, tous plus faux les uns que les autres (les declarations de Legeay -le cretin qui a fait croire a Boardman qu'il pouvait gagner le tour...-, de madiot etc. sont a gerber)...

J'avoue que j'oscille entre deux solutions...merci de tout lire avant de sauter au plafond...on engage une discussion ici...

la premiere est de constater que tricher c'est dans la nature humaine et que quoiqu'on fasse, on ne pourra pas empecher la triche (avec argent ou sans...il n'y a qu'a voir dans notre sport, les mecs qui draftent pour passer de le 232eme place a la 201eme place). Dans ce cas, autant autoriser un 'suivi medical', qui autorise les reequilibrages hormonaux et autres pratiques du genre, avec une tolerance zero absolu en cas d'exces. Bref, on autorise jusqu'a un certain point, mais si un coureur exagere, c'est radie a vie. Sans appel.

2 problemes se posent. Le premier est d'etablir la limite entre ce qui est du reequilibrage, et ce qui devient du 'dopage' (bien sur le reequilibrage est du dopage...mais prendre un cafe aussi...disons juste qu'on pousse la notion de dopage un peu plus loin)...
Le second probleme est que contrairement aux Etats-Unis ou les athletes ne sont pas des modeles pour les jeunes puisque les ecoles de sport financees par l'Etat etc. n'existent pas, en Europe, on croit encore au modele-athlete et forcement, le modele qui prend de l'EPO parce son hematocrite normal est de 45 et qu'apres 10 jours de tour il est a 39, ou qui prend de la testosterone parce que la testo a chute apres un stage d'entrainement etc...et bien ca fait tache, et ca n'est certainement pas ce que les parents (en tout cas les parents raisonnables et responsables) envisagent pour leurs cherubins...

Donc la deuxieme solution est de rendre le sport propre et franchement, je n'y crois guere. Comment? Clairement tout ce qui est fait jusqu'a present ne rime a rien. On en vire quelques uns mais d'autres restent. Un gars peut faire 7 tours, avoir des charges accablantes et rien ne change.
Si on implique les gouvernements et les polices, il faut que la loi soit la meme partout. Il est peu probable que ca se fasse. Lance est un bon exemple. Il peut se cacher derriere une armee d'avocats et a assez d'argent pour savoir que l'UCI n'a aucun interet a l'attaquer parce qu'il peut couler l'UCI et la Societe du Tour a lui tout seul.

Il y a la solution des laboratoires de recherche. Mais ne soyons pas naifs. Le marche de l'industrie pharmaceutique est gigantesque. Les financements sont enormes et les fonds disponibles pour lutter contre le dopage sont derisoires. Sur ce point la, c'est perdu d'avance. Il y aura toujours une petite molecule d'avance (voire 5 ou 6 molecules) pour les tricheurs.

Bref, je ne suis guere optimiste. L'Ethique a de sombres jours devant elle.
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message non lu par brice13 »

Honchard s'est fait viré d'une équipe Italienne pour dopage (taux d'hématocrite trop élevé). Dixit nos très chers commentateurs de france télévision.
Aujourd'hui et à 36 ans il gagne sa première étape sur le tour en collant plus d'une minute à tout le monde. :? :?


Mais pour ne pas paraitre chauvin le florent Brard qui se fait virer du credit agricole en 2002 pour controle positif aux corticoides puis blanchi car il aurait oublié de signaler un traitement en cours, et bien je trouve que ça pu... et il porte le maillot de champion de france.


J'ai beaucoup de mal avec "on a tous droit à une seconde chance pour le dopage". Mais ce débat avait déja eu lieu sur le forum...
popol
Messages : 404
Inscription : 01 août 2004 21:47

Message non lu par popol »

en attendant la Tmobile cartonne trop et c'est nul d'avoir virer ullrich. :cry: :cry:
sa aurait fais un Tmobile de plus ds les 10 soit 5 sur 10 je crois.lol.
C clair que haut des cols il aurait pu prendre des photos en haut des cols et installer une chaises longues en haut.
ah non il fait froid.
Avatar de l’utilisateur
redback
Messages : 295
Inscription : 30 janv. 2006 18:36
Localisation : strasbourg

re FanchM

Message non lu par redback »

Il me semble qu'il n'y en effet pas moyen d'empêcher totalement la triche. pour d'autres disciplines c'est peut-être un peu moins grave (au 100M tous sont dopés et de la même manière) mais dans les sports d'endurance, depuis l'arrivée de l'EPO, cela fausse tout. Un non grimpeur qui devient un grimpeur par exemple.
Peut-on au moins essayer de "limiter la casse", comme avant l'EPO? Il me semble que vérifier les paramètres biologiques plutôt que la dope (les effets plus que les causes donc) est une bonne piste.
Avatar de l’utilisateur
SimonTSC44
Messages : 36
Inscription : 03 juil. 2006 09:59
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par SimonTSC44 »

Sa me laisse toujours perplexe et rêveur ces courses à plus de cinquante de moyenne!Je joins Quelques photos prochainement sur mon site.
Image

Image
Et plein d'autre suivrons sur mon site à partir du 15 Juillet!Passez y nombreux :)
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

SimonTSC44 a écrit :Sa me laisse toujours perplexe et rêveur ces courses à plus de cinquante de moyenne!
surtout que ce chrono est le 5 eme de tous les temps sur le TDF et ces p....de con.... de Sannier et de Troufignon nous disent ça sans aucun commentaire...............Bordel, Honchard c'erst un pu..... de sale dopé, mais dite le une bonne fois pour toute..........
C'était la 1 ere fois que je regardais une étape en direct sur F2 depuis le début du tour, d'habitude je regarde la redif sur Eurosport.....
Sannier et Fignon sont réellement affligeant...........;
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
SimonTSC44
Messages : 36
Inscription : 03 juil. 2006 09:59
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par SimonTSC44 »

Yo'dlasvel a écrit :
SimonTSC44 a écrit :Sa me laisse toujours perplexe et rêveur ces courses à plus de cinquante de moyenne!
surtout que ce chrono est le 5 eme de tous les temps sur le TDF et ces p....de con.... de Sannier et de Troufignon nous disent ça sans aucun commentaire...............Bordel, Honchard c'erst un pu..... de sale dopé, mais dite le une bonne fois pour toute..........
C'était la 1 ere fois que je regardais une étape en direct sur F2 depuis le début du tour, d'habitude je regarde la redif sur Eurosport.....
Sannier et Fignon sont réellement affligeant...........;
Ils ont simplement viré les plus sales, mais il reste toujours les plus sales des propres :lol:
j'ai quand même quelques doutes sur leurs cyclismes propres de cahque instant qu'il défende tant,mais j'aimerais y croire...
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

On n'empêchera jamais les gens de tricher (et pas qu'avec le dopage)... et c'est pour ça qu'il ne faut pas lacher le morceau ! Sinon le sport mourra comme les JO en leurs temps anciens.

Le problème est précisément celui des limites ! Et seule une règlementation qui définisse précisément ce qui est dopage peut fixer les limites. Laisser des médecins décider de ce qui est dopage ou pas est ouvrir la porte à tous les savants fous.

D'autant que les médecins du dopage sont pas si finauds que ça ! ils auraient pu se douter qu'on coincerait les gens avec leurs transfusions : le sang c'est pas discret et on est bien obligé de noter les noms des propriétaires des globules sinon les clients peuvent en mourir... Et ça ne se conserve pas comme des packs de bière. De même pour l'hormone de croissance et son marqueur : l'appareil dentaire ou les machoires pourries... Ce serait facile de les coincer !

Tout ça pour dire que dans le milieu tout le monde sait tout ! Donc c'est facile d'envoyer la police où il faut et quand il faut, il suffit d'une volonté politique ! Et dans le petit monde du triathlon Coupe du Monde c'est pareil, on sait tout sur tout et en plus les gens parlent parce que pour la plupart, ça les fait gerber de voir deux ou trois tricheurs leur prendre de temps en temps (et pas tout le temps heureusement), leur victoire.

Alors la solution : une action gouvernementale internationale et concertée... Soutenir l'AMA comme la France vient de le faire en créant son Agence Française de Lutte contre le Dopage. Donner le pouvoir aux juges comme en Italie et faire des opérations de police comme en Espagne. Et mettre en place le programme de l'UNESCO qui s'attaque aussi aux laboratoires pharmaceutiques.

Il n'y en a pas d'autre.

MaRcO
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Tout à fait d'acc' ey aussi d'aller fourrer un peu le nez ailleur que dans le vélo, l'athlé, l'alterophilie.... Un peu dans le tennis, le foot,... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

dans yvon tout est bon a écrit :Tout à fait d'acc' ey aussi d'aller fourrer un peu le nez ailleur que dans le vélo, l'athlé, l'alterophilie.... Un peu dans le tennis, le foot,... :twisted:
Et dans le triathlon ! Parce qu'il y a encore des mecs sains dans le haut niveau mais la mauvaise monnaie chasse la bonne et si on n'agit pas très vite ...

yeah

MaRcO
Répondre