fréquence de pédalage

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Willy

fréquence de pédalage

Message non lu par Willy »

Je souhaite acheter un compteur avec fréquence de pédalage.
Pour le moment mon choix se porte sur le Sigma B1400.
Quel est votre avis sur ce compteur pour ceux qui l'utiliseraient déjà et sinon quel compteur avec fonction fréquence de pédalage utilisez vous?

Merci
Willy
Toulouse
manu

Message non lu par manu »

J'ai un ensemble Polar S 710, et en suis vraiement tres content.
Pas de probleme de fixation, pas de probleme de fonctionnement, connectable a mon pc, avec altimetre, thermometre, et plein d'autres possibilites (manque que la fonction massage integre)
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Messages : 346
Inscription : 06 déc. 2002 17:13
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Xavier »

Salut,
Tu as également le choix, en fonction de la marque de ton groupe, entre le SHIMANO FLIGHT DECK...et le CAMPAGNOLO ERGOBRAIN !
Pour ma part, j' utilise le premier, et apprend a m' en servir chaque jour un peu plus !
Sportivement
Xavier
Willy

Message non lu par Willy »

Merci de vos réponses.
Mais j'ai déjà un Polar S610 et mon groupe shimano est trop ancien pour pouvoir mettre un flightdeck
Je cherche plutot une solution classique et facile à mettre en oeuvre, un compteur tout simple.
Personne, ici, n'a de Sigma B1400 ou de compteur équivalent avec frequence de pédalage?

Willy
Toulouse
JB

Message non lu par JB »

Je viens d'acheter le sigma 1400. J'avais aussi acheté le "kit" fréquence de pédalage (env 40 euros).
J'ai eu un pb pour le monter car capteur et aimant étaient trop gros pour passer entre manivelle et patte arrière de cadre (j'ai un decat 9.2).
Je t'avoue que je n'ai pas insisté pour trouver une solution (je suis ni tres bricole, ni tres matos...). En fait, tu es obligé de faire courrir le fil le long de ton cable de dérailleur et le montage me paraissait un peu aléatoire.
Si tu n'as pas ce souci, le compteur en lui même est top, comme tte la gamme sigma il me semble (nouvelle ergonomie, affcihage plus lisible). En fait, la différence entre les modèles se limite à qqes fonctions en plus. (Il y a par ex un chrono que tu déclenches qd tu veux)
J'ai pas encore beaucoup roulé avec, donc je peux pas te renseigner sur la longévité mais pour 200 balles, tu peux t'acheter le compteur des courreurs du tour, à défaut du vélo ou des jambes (en ce qui me concerne...)
Willy

Message non lu par Willy »

Merci à toi JB.
Je vais acheter un 1400 avec la fréquence, je vais essayer de monter tout ça et je vous tiens au courant.
Je pense que pouvoir controler sa frequence de pédalage est atout pour optimiser son entrainement et j'en ai marre de devoir calculer en fonction de ma vitesse et de mon braquet...;o)

Willy
Toulouse
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe [Onlinetri.com]
Messages : 241
Inscription : 04 déc. 2002 11:02
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Rodolphe [Onlinetri.com] »

salut Willy

en effet, les compteurs avec fréquence de pédalage sont de précieux alliés pour s'entrainer plus efficacement.

Je possède un Sigma 1400 et un Vetta RT77 sur un autre vélo.
Tout ces modelès sont assez fragiles (le Vetta un peu moins) , bien qu'il vient de me lacher ce matin :evil:
Les soudures sont néanmoins un peu plus solides.

Je ne sais pas la différence de prix entre les deux.
RD
rodolphe @ onlinetri.com
Willy

Message non lu par Willy »

Salut Rodolphe.

Es tu satisfait du 1400 à l'utilisation? L'installation et la fiabilité du systeme t'ont paru corrects?

Willy
Toulouse
Répondre