allez encore un petit effort

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

allez encore un petit effort

Message non lu par Christian Scifo »

Merci docteur, mais fais un petit effort STP donne nous la liste complète qu'on rigole un peu.......

05/07/2006
Cyclisme - Dopage : Fuentes en a soigné d'autres

Eufemanio Fuentes, le docteur au coeur de l'affaire de dopage qui secoue actuellement le monde du cyclisme, a déclaré mercredi ne pas avoir soigné que des cyclistes, prenant ainsi à contrepied le Conseil supérieur espagnol (CSD) des sports.

Au cours d'une interview accordée à la radio Cadena Ser, le médecin espagnol a démenti avoir eu recours à des méthodes dopantes mais a précisé que la liste de noms de ses patients célèbres rendue publique était loin d'être exhaustive.

« Les noms de personnes que je ne connais même pas sont apparus alors que d'autres n'ont pas été cités. Je ne sais pas pour quelle raison, a indiqué Fuentes. Mais le secret professionnel m'interdit de révéler ces noms. Je n'aurais donc travaillé qu'avec des cyclistes ? Je suis indigné par de telles déclarations. J'ai travaillé dans d'autres sports, comme l'athlétisme, le tennis et le football. Il y a des tas de noms qui n'ont pas été rendus publics, les fuites ont été sélectives. Je ne sais pas pourquoi. »

Mardi, le CSD, l'équivalent espagnol du Ministère des sports, avait publié un communiqué dans lequel il démentait les informations publiées ce week-end par un journal français faisant état de la présence de footballeurs et d'au moins un joueur de tennis de premier plan sur les listes du sulfureux médecin.

« J'ai travaillé avec des footballeurs espagnols de première et de deuxième division qui ont amélioré leurs performances, a précisé Eufemanio Fuentes. Je ne les ai pas soignés moi-même, je leur ai recommandé un traitement. » Pour le médecin, aucune de ses pratiques ne peut être assimilée à du dopage. « Il existe des traitements biologiques pour aider les sportifs à récupérer, s'est-il justifié. Mais on ne peut pas maniupler le sang. On peut le prélever en cas de problèmes de santé ou de mauvaise régulation sanguine, on peut le transfuser si la vie du sportif est en danger. Ou pas. »

En mai dernier, la Guarde civile avait découvert lors de perquisitions menées à Madrid et à Saragosse de grandes quantités de stéroïdes anabolisants, des laboratoires clandestins de transfusion sanguine ainsi que plus de cent poches de sang congelé.

Les noms de plus de cinquante coureurs professionnels, tous soignés par Eufemanio Fuentes, sont apparus dans cette enquête, dont ceux de Jan Ullrich, Ivan Basso et Francisco Mancebo, alors contraints par leurs équipes respectives à renoncer à prendre le départ du Tour de France.
Christian Scifo
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

C'est une tête ta fille Christian :shock:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

faut balancer tous les noms , je vois pas pourquoi ce serai encore que le cyclisme qui trinque :twisted:
jojo
Messages : 220
Inscription : 11 janv. 2005 17:25
Localisation : Paris

Message non lu par jojo »

Joel a écrit :C'est une tête ta fille Christian :shock:
Un peu faiblarde en anglais quand même non?

ok je :arrow: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

jojo a écrit :
Joel a écrit :C'est une tête ta fille Christian :shock:
Un peu faiblarde en anglais quand même non?

ok je :arrow: :oops:
ah au fait, j'oubliais, ceinture bleu de karaté aussi :oops: :?
Christian Scifo
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Christian Scifo a écrit :
jojo a écrit :
Joel a écrit :C'est une tête ta fille Christian :shock:
Un peu faiblarde en anglais quand même non?

ok je :arrow: :oops:
ah au fait, j'oubliais, ceinture bleu de karaté aussi :oops: :?
Avec les notes qu'elle a au bac, le fait de n'avoir qu'une ceinture bleue est presque un échec :shock: ... :wink:

Félicitations à elle pour ces résultats ... :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
SWU
Messages : 675
Inscription : 22 juin 2005 09:42

Message non lu par SWU »

c'est pas elle qui s'est tapé 20,18 de myenne au bac cette année? :shock:
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

Joel a écrit :C'est une tête ta fille Christian :shock:
comme quoi les gènes ne sont pas tout :!: :lol:
Répondre