Page 1 sur 1

Les triathlons dans nos pays voisins

Publié : 21 juin 2006, 11:21
par Sylvain 64
Je voudrais partager une expérience et connaitre les votres sur les triathlons auxquels vous participez/assistez dans les pays frontaliers.

Je participe dimanche pour la 2eme fois au triathlon CD de San Sebastian en Espagne. Quel plaisir de participer a cette course!!! Elle rentre dans le cadre du Grand prix basque de triathlon qui se déroule sur une petite dizaine d'epreuve pour tous les club de cette ligue ( ou fédération car l'organisation sportive est différente en espagne, notamment au P Basque ou le statut d'autonomie prévoit la compétence sportive, donc il existe une fédération basque de triathlon!). La gestion des epreuve est informatisé avec inscription par internet pour chaque épreuve.

Niveau organisation les organisateurs sont obligés de limiter les places disponibles (300, 400 ou 500 selon les moyens matériaux, spaciaux,humains) et à chaque fois ou presque la start list se remplit en 2 jour et on se retrouve avec une centaine d'athlètes sur liste d'attente! Autant dire que chaque triatlon est une réussite totale et que l'organisation elle aussi est à la hauteur:

-logistique parfois digne de coupe du monde: barrière, banderoles, arches d'arrivée, publicité, qualité du partenariat....
-ravitaillement gargantuesque: stand publicitaire de marue de soda, yaourth nature, aux fruits, actimel, fruits, fruits secs, boisson isotonique, gateaux sec)
-grille des prix a chaque course meme pour celle qui se déroule au fin fond du pays basque espagnol, dans un port de pêche isolé, au milieu des élevage de brebis.
-ambiance toujours sympa avec des "venga!!! venga!!! plein les oreilles du premier au dernier

...enfin cette situation nous propose des choix draconiens: soutenir les organisations du sud ouest français, se taper 4 à 6 heure de route dans la journée, se retrouver a 100 ou 150 au départ d'un CD, avec en prime un verre de coca à l'arrivée et 3 cacahuète; ou passer la frontière et s'amuser dans de meilleures condition.

Le choix est difficile!!!

Ce post n'EST PAS une remise en question ou une critique des organisateurs/organisations mais juste un constat . :oops: