-Antoine- a écrit :Bon, voilà, je vais peut être recevoir mes plateaux O'symétrics d'ici Nice, c'est à dire demain au plus tard (retard dans l'envoi

).
Est il risqué de les monter au dernier moment?
Pour ceux qui ont essayé : y a t il un impact musculaire (façon de travailler différente) qui fait que ces plateaux demandent un peu d'adaptation et qu'il n'est pas conseillé de les monter la veille de la course?
Un seul conseil, ne les mets pas juste avant la course.
1- Il y a une période d'adaptation, très courte mais réelle
2- Le réglage du dérailleur est... comment dire ?
=> délicat si écart inférieur de 8 dents entre grand et petit plateau et K7 "généreuse" genre (13-27) voir carrément
=> impossible (du moins sans que ça touche qq part) si écart supérieur à 9 dents entre le petit et grand plateau et une K7 "basse" (11-21). Pour résumer, si tu as par exemple, 53-42 et 11-23, tu ne pourras pas utiliser sur le petit plateau les 5 pignons du bas, sans que ça touche (au moment ou la hauteur de chaîne retombe) le bas de la fourchette.
Bref, garde ce qui a fonctionné jusqu'ici.
Pour les gains de puissance, je les ai mesurés sur banc (à 140 puls stabilisés avec en alternance 10' plateau classique / 10' o'symetric / 10 'classique / 10' o'symetric / 10' classique. Le gain de puissance est réel mais très limité (en moyenne 2%) et est à pondérer avec les désagréments au niveau du déraillement et la moindre rigidité en relance (test au train).
Le vrai intérêt (raison de mon achat) est la moindre sollicitation du genou (enfin des tendons) au début de la phase de poussée, ce qui est vraiment sensible et fait son atout pour les gens ... sensibles

.
Aux 6 mètres Nick