Ma prépa pour lorient 2007

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
mric

Ma prépa pour lorient 2007

Message non lu par mric »

Salut tout le monde

D'habitude j'interviens sur ce forum plus pour déconner que pour être réellement constructif, mais j'ai l'envie de démarrer le long l'an prochain sur un parcours que je connais un peu et à mon avis assez roulant donc assez abordable, celui des championnats du monde 2007 à lorient. Bref il y a peut être plus glamour que l'étang du ter pour nager mais je compte réaliser mon rêve.

Or cette année je stagne et mes temps ne s'améliorent plus sauf en natation donc je fais appel aux bonnes volonté pour m'aider à programmer mon corps pour cette échéance qui n'arrivera pas avant un an.

Pour me présenter, j'ai 27 ans (28 en aout), je mesure 1.80 pour 78 kg, j'ai un passé dans le triathlon depuis 2003 (2 découverte sans préparation en 2001 et 2002) allant du super sprint au cd (25 courses)

-au niveau natation je nage le 500 m en 8'30 et le 1500 en 26'
-je roule environ 3500 km par an (mais c'est ma discipline la plus faible celle où je me sens le moins à l'aise)
-pour la course à pied je cours 15 à 20 km par semaine (23' sur 5 km et 49' sur 10km)

mon gros problème se situe l'hiver où j'ai une facheuse tendance à m'empater et où je crains le froid en vélo.

J'ai lu le livre "triathlon, s'entrainer et progresser "mais je n'y trouve pas de plannification annuelle pour enchainer 4 km de natation, 120 km de vélo et 30 km de course à pied en 8h (c'est mon objectif peut être un peu optimiste)

Tous les conseils seront appréciés pour maintenir la forme et la motivation vers cet objectif.

Merci par avance ! :D

ps: soyez clairs et pragmatiques dans vos conseils et évitez le jargon type pma, vma et autres
Cesson en d1
Julien M

Message non lu par Julien M »

Hello, je vais faire mon premier XL en septembre (Gerardmer) donc pas encore non plus une grande expérience du long.

Je dirais juste quand même que tu devrais essayer de faire au moins 2 MD d'ici là. (Perso j'en serai à 3 tri MD et un du LD avant G). Pourquoi pas un dès cette fin de saison pour se faire une idée de à quoi ca ressemble, puis un 2e en début de saison prochaine pour faire une montée en charge progressive.

A+
mric

Message non lu par mric »

merci pour tes encouragements mais pour l'instant personne ne veut m'aider :roll:
Cesson en d1
benj' de kouk

g

Message non lu par benj' de kouk »

en tout cas pas moi ,franchement............tu recherches un peu les posts sur les entrainements...............il y a pléthore...........tu fais pas parti d'un club ? il n'y a pas d'entraineur ?

Que tu viennes avec ta question de débutant alors que ça fait des mois que tu postes sur "la pimpim team"...........fait un effort :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Répondre