Que pensez-vous des thalassos ou balneo special perte de poi

Quoi manger? Quoi boire?
kelbe
Messages : 1
Inscription : 15 juin 2006 14:24

Que pensez-vous des thalassos ou balneo special perte de poi

Message non lu par kelbe »

Bonjour,

J'aimerai savoir ce que vous attendez d'une semaine ou deux dans une thalasso ou balneo sur une thematique de perte de poids et j'aimerai savoir combien vous serriez prête à mettre pour cela.

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005 19:38
Localisation : DTC

Message non lu par Sport_Addict »

Perso je pense que pour un 'vrai' triathlète qui nage / roule / court une douzaine d'heure par semaine s'il a du poids à perdre ce n'est pas avec quelques algues et de l'eau thermal qu'ils vont s'arracher !

La thalasso je ne suis donc pas contre mais plutôt dans le but de :
- se faire masser ce qui fait toujours du bien après de grosses scéances de càp.
- éventuellement apprendre quelques 'bonnes pratiques' alimentaires, mais là encore je pense qu'on les connait tous et que maintenant il faut juste arriver à les appliquer !

Et puis les thalasso au final c'est décevant ; à chaque fois ils annoncent qu'ils ont une piscine et sur place on constate que ça se résume à une vague pataugeoire à vieille, du moins rien qui permette de se taper des bonnes séries de 10x100 4N avec spé accélérée !!! :evil: :evil: :roll:

.
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message non lu par brice13 »

d'ac avec sport addict.

si tu n'arrives pas à garder un poids convenable en faisant du tri (un minimum d'entrainement quand meme), c'est pas une thalasso qui t'en fera perdre...
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Une perte de poids permanente veut dire que tu modifies tes habitudes alimentaires, activites physiques etc.
Donc une semaine en thalasso, si tu dois apprendre comment modifier celles-ci, ca peut etre utile. Une semaine pour effectivement perdre du poids, revenir chez toi et faire comme avant, c'est completement inutile.
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005 19:38
Localisation : DTC

Message non lu par Sport_Addict »

Je suis d'accord effectivement... Je pense que si la question était "combien serez vous prêts à mettre pour une semaine en thalasso spéciale perte de poids", la réponse serait... pas beaucoup ! En même temps les seules fois ou j'y suis allé en thalasso c'était à St Gervais, et comme j'avais embarqué mon spad c'est suuuuuur que j'en ai perdu du poids à grimper dans les environs !!! :D :wink:


.
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Payer pour se ballader en peignoir au milieu de vieux chnocks, boire quelques verres de flotte et des "pisse-mémé" (tisanes) et crever la dalle pendant une semaine...c'est sûr que cela doit marcher!
Je connais un mec, triathlète que j'ai eu dans mon club, entraîné...qui possède plusieurs centres de thalasso dans le sud...Combien de fois il m'a demandé des conseils pour perdre du bide :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
BoRider
Messages : 15
Inscription : 17 janv. 2006 17:09

Message non lu par BoRider »

mdr iron

mais bon c sur on trouvera jamais de piscine olympique dans une thalasso, le but c pas de faire des performances mais de recouvrer de l'énergie..

Pour mon premier marathon j'ai perdu 8 kilos juste avec un programme spécifique (merci aux soeur mouthon ;))

Cherches plutôt un bon institut de beauté, ils ont des produits de fou..ça sera moins superficiel que les spa actuels et moins contraignant qu'une talasso

ou alors tu vas au super hotel de lanzarote le princess yaiza..un paradis pour triathlète...
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Message non lu par vounet »

Sport_Addict a écrit :Perso je pense que pour un 'vrai' triathlète qui nage / roule / court une douzaine d'heure par semaine s'il a du poids à perdre ce n'est pas avec quelques algues et de l'eau thermal qu'ils vont s'arracher !

La thalasso je ne suis donc pas contre mais plutôt dans le but de :
- se faire masser ce qui fait toujours du bien après de grosses scéances de càp.
- éventuellement apprendre quelques 'bonnes pratiques' alimentaires, mais là encore je pense qu'on les connait tous et que maintenant il faut juste arriver à les appliquer !

Et puis les thalasso au final c'est décevant ; à chaque fois ils annoncent qu'ils ont une piscine et sur place on constate que ça se résume à une vague pataugeoire à vieille, du moins rien qui permette de se taper des bonnes séries de 10x100 4N avec spé accélérée !!! :evil: :evil: :roll:



.
Je ne suis pas d'accord, avec toi, enfin pas partout... Cet hiver, je suis parti en thalasso ( juste pour voir, ce que cela pouvait apporter ) et bien sur le site de Quiberon, tu as une piscine couverte de 25m avec des lignes d'eau, tu peux rééllement t'entrainer, le site est idéal pour faires des bonnes séances, que ce soit, aussi bien en nat, qu'en vélo ou CAP, de plus cette thalasso est vraiment éfficace, tu sors de là remotiver et en pleine forme.
Demande à Francky Batelier...

Pour info le week-end, au mois de décembre, est à environ 280 euros, soins + hôtel en 1/2 pension, c'est vraiment abordable.

Du coup j'y retourne, cette année.
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005 19:38
Localisation : DTC

Message non lu par Sport_Addict »

Là par contre un 'vraie' piscine, des endroits sympas pour la càp et/ou le vélo, des repas 'diététiques' pour prendre (retrouver ?) de bonnes habitudes alimentaires, dans ce cas je serais partant !


.
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Message non lu par vounet »

Sport_Addict a écrit :Là par contre un 'vraie' piscine, des endroits sympas pour la càp et/ou le vélo, des repas 'diététiques' pour prendre (retrouver ?) de bonnes habitudes alimentaires, dans ce cas je serais partant !


.
Quiberon =

Hôtel Ibis
Repas "dietetique" -> Possible
Nat = Piscine 25m eau de mer
Vélo = Parcours du LD de Lorient à 30 Km de la thalasso ou alors presqu'ile de Quiberon
CAP= Parcours sur la plage ou alors en trail le long de la côte sauvage

4 jours et 3 nuits + en 1/2 pension + 2 x 1/2 journée de thalasso en décembre = 750 euros pour 2... :lol:

En décembre 2005 = temps superbe, CAP en tee shirt et cuissard, vélo en cuissard !
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005 19:38
Localisation : DTC

Message non lu par Sport_Addict »

Vous avez des actions dans la thalasso de Quiberon ou quoi ?!? :shock: :wink:

Je ne connais pas ce site là, mais avouez tout de même qu'en général la piscine des centres de thalasso n'est pas utilisable pour des 'sportifs'.

En tout cas je note définitivement le plan 'Quiberon' parce que dans ces conditions je me laisserais bien tenter par un mix sport + soins/massage + 'gastronomie pour triathlète' !


.
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Message non lu par vounet »

Pour ma part c'est la seule experience, Quiberon, mais il est vrai que je n'ai pas eu un bon echo, des autres!

Aucune action, dans le centre de thalasso, juste un coup de coeur! :wink:
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Avatar de l’utilisateur
BoRider
Messages : 15
Inscription : 17 janv. 2006 17:09

Message non lu par BoRider »

vla les vieux machins, et dire kça fait des distances de folie le reste de l'année...au fait ya les charentaises dans le forfait ? :lol:
el jedï
Messages : 66
Inscription : 22 juin 2006 20:41
Localisation : quiberon

Message non lu par el jedï »

je peux vous donner quelques renseignements sur la thalasso de quiberon
puisque j'y travaille
je confirme que l'on peux y nager sans etre déranger (jamais plus de10 personnes dans la piscine)
eau de mer à 28degres
une journée coute environ 100euros pour 4 soins sans l'hébergement
idéal avant la saison ou après un ironman par exemple
Avatar de l’utilisateur
arno1976
Messages : 391
Inscription : 02 déc. 2005 18:48

Message non lu par arno1976 »

:sm15: :sm15: :sm15: quiberon...


Pour les sportifs:

Vous pouvez aller à Font Romeu http://www.cneafontromeu.com/index.htm:

41e / jour
-medecin du sport
-kinés (soins)
-unités de récupérations (saunas, jacouzzi)
-pisines de 50 - 25
-pistes athlé...
-parcours vélos

Enfin bref de quoi faire DU SPORT ! ! !

Maintenant pour accompagner maman, on peut aller en Thalasso !
mais préparer une saison y a quand même plus efficace
Répondre