ESSAI COMPLET CERVELO PS2
Publié : 12 juin 2006, 18:21


Bon je fais un effort pour ceux qui m'ont demandés de retranscrire MES sensations sur la bestiasse , pour ceux qui ne me connaissent pas je vais essayer d'ètre précis , si vous avez des questions ,posez les sur ce post et j invite aussi les autres possesseurs de ce spad .
-1- POURQUOI le P2sl de cervélo ?

Je fais du longue distance depuis maintenant 7 ans ,j ai passé toute sorte de bike ,de l aero ,de l alu , du très haut comme du moyen de gamme etc........
D un niveau bon amateur (surtout en ironman) j ai une vision particulière du matériel qui prend souvent un place trop importante et souvent génératrice de prises de tète inutiles alors que j'essaie SURTOUT d optimiser la position que ce soit au niveau des contraintes biomécaniques et aussi de l aéro ,en effet il est quasi impossible d avoir une top aéro avec un cadre classique mais bon on arrive quand mème à faire de bons compromis ,donc jusqu à présent sur des vélos classiques , recul de selle important ,position les mains plus basses que le cintre sur l aéro pour que le dos forme un arc de cercle faisant travailler surtout les ischios et les muscles lombaires .
Très efficace sur les parcours montagneux


-description et équipement :
cadre tout alu ,d'après le spécialiste et importateur (OS) tout est calculé pour ètre efficace et a été testé , validé en soufflerie mais il avoue lui mème manquer d'objectivité quant à ses produits donc il attend aussi un retour............;vais descendre sa marque ?


-groupe et périphérique : dura ace (pas de souçi le top) ,guidon déda carbone , guidon de vélo carbone retourné et scié pour faire cornes de vaches .
-roues :spinergy rev x super rigides et bien aéros ,j ai aussi testé avec des cosmics carbones ,des modes cyrius ,des dura ace rayons mais pas encore des lights à boyaux(

2 :POSITION
Faite par moi , en général je me débrouille bien............mais là on a fait de GROS changements c est à dire :
-le guidon de tri quasiment à l horizontal
-tige de selle flippée : le bec de selle est 2 cm avant l axe de pédalier


-les reposes bras au niveau des coudes comme ça l angle av bras/bras est quasiment droit ,et le dos est PLAT et plus arc bouté comme jadis .
CONSEQUENCES de cette position :prendre le vent est un régal car je suis une "balle" et surtout je pousse les pédales DERRIERE moi



3RIGIDITE
ben ça bronche pas mais cette rigidité je la retrouve sur mon mulet en alu qui pèse la mort..........il y a des cadres à 2000 euros qui se tortillent et d'autres (comlme mon mulet) à 400 euros qui sont intordables alors faut YARRETER avec la rigidité bla bla , ça dépend comme le fabricant a envie de typer son cadre c'est tout !!!!
Là cervélo ils ont fait un cadre TRES rigide , avec ses défauts : peu de sensations de la route , je sais pas si je me fais bien comprendre mais avec ce spad je "sends" moins la route ,et en descente sinueuse c'est un peu génant mais bon..............ce n'est pas sa vocation qui est : les BOUTS DROITS DE LA MORT !!!!!!!!! les grandes courbes ou on continue de pédaler .
-à mes premières sorties je pédalais en force mais après un mois (surement l adaptation bio-musculaire) j'ai retrouvé un coup de pédale fluide et véloce ,par contre quand je veux envoyer grave la sauce ça en demande encore et encore ,clac clac tu descends les vitesses.........les ennemis prennent un coup de vent



4COMPETITONS
-CYCLOS pimpims : bon que des course très montagneuse ,à priori pas à son avantage mais.............ça s'est bien passé ,il est vrai que sur le plat je passais devant et ça couinait derrière , c'est vrai que c'est un peu camion dans les cols ,pas vif comme un slooping qui part sur un coup de pédale , là il faut ètre fluide ,pédalier en souplesse .
-TRIATHLON : bon que du courte distance alors entre ma préparation qui est pour le long c était juste , chronos vélo (parcours très montagneux) pas améliorés mais du mème accabi alors ça va ,je verrais à nice ou sur d autres courses plus roulantes par contre de qui ENORME c 'est la vitesse à laquelle j'ai pu prendre mon allure en course à pieds!!!!






PARCOURS D ENTRAINEMENTS
-montagne : temps idems voir supérieurs ,en fait plutot par manque de motivation ,sur ces parcours le bestiau n'est pas très joueur

-roulant :genre 120 km roulant (rn202 direction puget-théniers et au delà) :différence MONSTRUEUSE





-bein sur j optimise l aéro en utilisant le camel-bak de pimpim ,SOUS le maillot ,plus esthétique et surtout plus aéro et le merdier ne bouge pas

çi joint photo de la bète ,j'espère avoir été clair mais ................n'oubliez un truc , une légende urbaine sur ce type de élo qui m 'énèèèèèèèèèrve


"avec ça quand t es pas bien t'es planté.............dans les bosses tu as l'impression de te trainer"




-vélo de ctlm :sur le plat tu vas à 45..............le col à 20 km/h
-vélo classique : le plat 40.............le col à 20.5
Donc perdant 25km/h avec le ctlm alors que seulement 19.5 avec le classique la différence de vitesse est telle que tu te sends arrété ,que tu n'avances pas .........mais non , c'est encore une histoire de différentiel qui fausse les sensations mais pas le résultat ,au final tu iras bie nplus vite ,ok ? alors avec cette légende FAUT YARRETER



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