Page 1 sur 3

ESSAI COMPLET CERVELO PS2

Publié : 12 juin 2006, 18:21
par benj' de kouk
8) eh eh non c'est le p2sl ,c est que ça fait jeu vidéo ce qui n'est pas loin de la réalité :)

Bon je fais un effort pour ceux qui m'ont demandés de retranscrire MES sensations sur la bestiasse , pour ceux qui ne me connaissent pas je vais essayer d'ètre précis , si vous avez des questions ,posez les sur ce post et j invite aussi les autres possesseurs de ce spad .


-1- POURQUOI le P2sl de cervélo ? :roll:

Je fais du longue distance depuis maintenant 7 ans ,j ai passé toute sorte de bike ,de l aero ,de l alu , du très haut comme du moyen de gamme etc........
D un niveau bon amateur (surtout en ironman) j ai une vision particulière du matériel qui prend souvent un place trop importante et souvent génératrice de prises de tète inutiles alors que j'essaie SURTOUT d optimiser la position que ce soit au niveau des contraintes biomécaniques et aussi de l aéro ,en effet il est quasi impossible d avoir une top aéro avec un cadre classique mais bon on arrive quand mème à faire de bons compromis ,donc jusqu à présent sur des vélos classiques , recul de selle important ,position les mains plus basses que le cintre sur l aéro pour que le dos forme un arc de cercle faisant travailler surtout les ischios et les muscles lombaires .
Très efficace sur les parcours montagneux :D :D

-description et équipement :
cadre tout alu ,d'après le spécialiste et importateur (OS) tout est calculé pour ètre efficace et a été testé , validé en soufflerie mais il avoue lui mème manquer d'objectivité quant à ses produits donc il attend aussi un retour............;vais descendre sa marque ? :twisted: :twisted:
-groupe et périphérique : dura ace (pas de souçi le top) ,guidon déda carbone , guidon de vélo carbone retourné et scié pour faire cornes de vaches .
-roues :spinergy rev x super rigides et bien aéros ,j ai aussi testé avec des cosmics carbones ,des modes cyrius ,des dura ace rayons mais pas encore des lights à boyaux( :? )

2 :POSITION
Faite par moi , en général je me débrouille bien............mais là on a fait de GROS changements c est à dire :
-le guidon de tri quasiment à l horizontal
-tige de selle flippée : le bec de selle est 2 cm avant l axe de pédalier :shock: , par contre si j avance encore plus la selle ,en danseuse le cul touche le bec de selle donc c ets casse couilles dans le vrai sens du mot :lol:
-les reposes bras au niveau des coudes comme ça l angle av bras/bras est quasiment droit ,et le dos est PLAT et plus arc bouté comme jadis .
CONSEQUENCES de cette position :prendre le vent est un régal car je suis une "balle" et surtout je pousse les pédales DERRIERE moi :shock: :shock: ce qui me permet de mettre plus de braquet et oui , j ai un 52*12 désormais sur ce vélo :lol:

3RIGIDITE
ben ça bronche pas mais cette rigidité je la retrouve sur mon mulet en alu qui pèse la mort..........il y a des cadres à 2000 euros qui se tortillent et d'autres (comlme mon mulet) à 400 euros qui sont intordables alors faut YARRETER avec la rigidité bla bla , ça dépend comme le fabricant a envie de typer son cadre c'est tout !!!!
Là cervélo ils ont fait un cadre TRES rigide , avec ses défauts : peu de sensations de la route , je sais pas si je me fais bien comprendre mais avec ce spad je "sends" moins la route ,et en descente sinueuse c'est un peu génant mais bon..............ce n'est pas sa vocation qui est : les BOUTS DROITS DE LA MORT !!!!!!!!! les grandes courbes ou on continue de pédaler .
-à mes premières sorties je pédalais en force mais après un mois (surement l adaptation bio-musculaire) j'ai retrouvé un coup de pédale fluide et véloce ,par contre quand je veux envoyer grave la sauce ça en demande encore et encore ,clac clac tu descends les vitesses.........les ennemis prennent un coup de vent 8) 8) :lol:

4COMPETITONS
-CYCLOS pimpims : bon que des course très montagneuse ,à priori pas à son avantage mais.............ça s'est bien passé ,il est vrai que sur le plat je passais devant et ça couinait derrière , c'est vrai que c'est un peu camion dans les cols ,pas vif comme un slooping qui part sur un coup de pédale , là il faut ètre fluide ,pédalier en souplesse .
-TRIATHLON : bon que du courte distance alors entre ma préparation qui est pour le long c était juste , chronos vélo (parcours très montagneux) pas améliorés mais du mème accabi alors ça va ,je verrais à nice ou sur d autres courses plus roulantes par contre de qui ENORME c 'est la vitesse à laquelle j'ai pu prendre mon allure en course à pieds!!!! :shock: :shock: d'habitude sur un cd ça se débloque qu au bout de 2 km...........là 400m àprès j'étais à toc et ai diminué mon ratio différentiel intrinsèque-triathlon :D :D donc d'habitude sur ironman je me laisse passer les 10 premiers km , là dès 1km j espère ètre à l allure (à vérifier :oops: :? )

PARCOURS D ENTRAINEMENTS
-montagne : temps idems voir supérieurs ,en fait plutot par manque de motivation ,sur ces parcours le bestiau n'est pas très joueur :wink:
-roulant :genre 120 km roulant (rn202 direction puget-théniers et au delà) :différence MONSTRUEUSE :shock: :shock: :shock: l aéro se ressent et puis quand tu vas vite tu as pas envie que ça s arrète ,tu remets une couche et ça continue ,les faux plats descendants en souplesse tu vas aussi vite ,iu récupères et............une couche de plus c'est grisant :D :sm2:
-bein sur j optimise l aéro en utilisant le camel-bak de pimpim ,SOUS le maillot ,plus esthétique et surtout plus aéro et le merdier ne bouge pas :wink:
çi joint photo de la bète ,j'espère avoir été clair mais ................n'oubliez un truc , une légende urbaine sur ce type de élo qui m 'énèèèèèèèèèrve :evil: :lol:
"avec ça quand t es pas bien t'es planté.............dans les bosses tu as l'impression de te trainer"
:? :o :o mais non je m"explique :idea:
-vélo de ctlm :sur le plat tu vas à 45..............le col à 20 km/h
-vélo classique : le plat 40.............le col à 20.5

Donc perdant 25km/h avec le ctlm alors que seulement 19.5 avec le classique la différence de vitesse est telle que tu te sends arrété ,que tu n'avances pas .........mais non , c'est encore une histoire de différentiel qui fausse les sensations mais pas le résultat ,au final tu iras bie nplus vite ,ok ? alors avec cette légende FAUT YARRETER :evil: :evil: :twisted:
http://reclub.visitbooster.com/P2SL.jpg

Publié : 12 juin 2006, 18:48
par vincent05
Image
:wink:

Publié : 12 juin 2006, 18:57
par reymondfr
alors là benjamin tu m'en bouches un morceau super ta description et super bike ( pour un fois que ta demarche est constructive +1 ca fait longtemps )
et St Tropez on boit frais :wink:

Publié : 12 juin 2006, 19:14
par Copste
Merci pour ce C.R. du P2SL, encore une personne de comblée !! :wink:

Pour les "cyclos pimpims" ça passe avec ce poste de pilotage ? :shock:

Publié : 12 juin 2006, 19:14
par kit kat chunky
Bien joué Ben'j sur ce coup là, ta fait un beau truc (pas comme d'habiude :twisted: ). C'est le meilleur vélo que tu ai testé ?
a+

Publié : 12 juin 2006, 19:23
par coyotte90
Ouaip : assez objectif comme essai et au moins, si ça avait été de la daube, tu l'aurais dit aussi !!!

Moi j'ai adoré le passage " guidon en carbone retourné et scié pour faire corne de vache "....
en fait il a fait pareil avec les roues : à la bases ce sont deux lenticulaires !!!! :wink:

coyotte

Publié : 12 juin 2006, 19:53
par kit kat chunky
coyotte90 a écrit : Moi j'ai adoré le passage " guidon en carbone retourné et scié pour faire corne de vache "....
A ouai j'ai vu ca sur un site avec plein d'autre astuces

Re: ESSAI COMPLET CERVELO PS2

Publié : 12 juin 2006, 20:03
par bada
[quote="benjaminlandier] surtout je pousse les pédales DERRIERE moi :shock: :shock: ce qui me permet de mettre plus de braquet et oui , j ai un 52*12 désormais sur ce vélo :lol: [/quote]

Merki pour ton est :wink: très instructif !

Je me permets de rebondir sur la remarque que tu as faite concernant ta position (ceci dit pas forcément "spéciale" au cervélo) : tu as donc trouvé une grosse différence entre pousser disons plus ou moins verticalement et "en arrière" ?

Y a-t-il d'autres utilisateurs qui auraient fait la même remarque et constatation ?
Faut-il donc avancer asser sensiblement sa selle dans ce cas ? Et jusqu'où ?

Merci :wink:

h

Publié : 12 juin 2006, 20:18
par benj' de kouk
le bec de selle tu prends un fil à plomb et tu regardes de combien de cm tu es devant ou derrière .moi je suis 2 cm devant .

forcément sur un vélo classique il faudra une potence plus longue sinon aie les genoux dans le cintre en danseuse :?

:) autre remarque : le fait que j'ai la basin plus en avant et le buste plus basculé fait que mon talon quand je pousse est plus haut ,normal car l'angulation du bassin basculant de quelques degrés forcément le reste suit..............

application : tu mets un bonhomme "playmobil" debout ,tu le bascule de qualques degrés............ses talons seront relevés, idem sur un bike à géomérie de tri .

Sinon je suis passé de manivelles 170à 172.5 et je pense que celà serait mieux avec des 175( :x voilà je me met à me prendre la tète avec vos conneries de matos :evil: ) :oops:

Re: h

Publié : 12 juin 2006, 20:30
par bada
benjaminlandier a écrit :le bec de selle tu prends un fil à plomb et tu regardes de combien de cm tu es devant ou derrière .moi je suis 2 cm devant .

forcément sur un vélo classique il faudra une potence plus longue sinon aie les genoux dans le cintre en danseuse :?

:) autre remarque : le fait que j'ai la basin plus en avant et le buste plus basculé fait que mon talon quand je pousse est plus haut ,normal car l'angulation du bassin basculant de quelques degrés forcément le reste suit..............

application : tu mets un bonhomme "playmobil" debout ,tu le bascule de qualques degrés............ses talons seront relevés, idem sur un bike à géomérie de tri .

Sinon je suis passé de manivelles 170à 172.5 et je pense que celà serait mieux avec des 175( :x voilà je me met à me prendre la tète avec vos conneries de matos :evil: ) :oops:
:D Merci. Faut que je récupère un fil à plomb :wink:
Pour les manivelles, c'est clair que tu as dû voir du changement. Tu as dû perdre en nervosité pour les relances sûrement, non ?

merci BenjaminLandier

Publié : 12 juin 2006, 20:38
par GeorgesV
Je découvre le Tri cette année est si j'ai bien compris les termes techniques: j'ai un niveau pimpim en vélo.
Toutefois, mon 1re vélo "de route" de toute ma vie est un P2SL (merci Olivier pour tous les conseils) et je l'ai depuis un peu plus d'un mois. Il est équipé du cintre et prolong Vision et d'un pédalier compact X 12.25.
Je n'ai aucune référence route (ni tri) donc mais j'ai très vite adopté une position très en avant. La vrai difficulté pour moi c'est le<mal au c.
Question à BL: ton bec de selle est 2cm devant l'axe, quelle est la distance entre l'axe et le haut de ta selle please?
Enfin j'ai une question surement con mais quelle est la position idéale sur une selle (= elles sont conçues pour quelle position): assis au milieu? devant? derrière (sans jeu de mots)?
Bref je découvre mais j'aime bien les sensations de ce vélo en position très avancée.
Et vous le savez déjà mais le Tri est un super sport.

u

Publié : 12 juin 2006, 21:08
par benj' de kouk
=72 cm selle :arrow: centre de l axe de pédalier

Publié : 12 juin 2006, 21:11
par oi68
Salut benjaminlandier, super ta description du bike avec plein de technique pour les nouveaux comme moi.
J'ai une question relative à mon futur bike. J'ai commandé le Soloist team alu. Je garde un guidon tradi et je monte mon prolong deda clip one.
Penses-tu que j'arriverai à trouvé une bonne position aéro malgré la conception plutôt tradi du vélo? Est-ce que pour les nains comme moi (1,67) il y a des règles spécifiques dans la recherche de la position idéale? (je sais c'est pas un vélo typé 100% clm)
Merci à toi

Publié : 12 juin 2006, 21:13
par GeorgesV
Merci. Moi c'est 70 cms. Cadre T51. Et j'ai retiré une entretoise sur les 3.
Je vais essayé une position encore plus avancée.

Publié : 12 juin 2006, 21:25
par benj' de kouk
GeorgesV a écrit :Merci. Moi c'est 70 cms. Cadre T51. Et j'ai retiré une entretoise sur les 3.
Je vais essayé une position encore plus avancée.
tu as flippé la selle ? tu as combien par rapport à l axe ?

pour oi68 , demande à joel because il fait ta taille et a un cervélo soloist :wink: